Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Dijon : Crea Sol aide les femmes à concrétiser leur projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dijon : Crea Sol aide les femmes à concrétiser leur projet

Message  Scribee le Sam 18 Avr - 15:33

Crea Sol aide les femmes à concrétiser leur projet

Les créatrices découvrent des niches économiques


Elles ont un sens pratique plus développé que les hommes pour repérer de nouvelles niches économiques. Créa Sol les aide.
ELLES sont quatorze, venues d'horizons très différents et elles ont toutes un projet professionnel bien défini. Elles rêvent de développer une entreprise et elles y croient, car elles ont repéré un besoin qui n'a pas encore de traduction en terme de service. Ou parfois, ce genre de service demande à être développé. C'est ce qu'on appelle une niche. Elles n'ont pas leur pareil pour de telles découvertes, mais il leur manque une pratique comptable ou des conseils économiques. C'est justement ce que Créa Sol leur apportera, au terme de plusieurs semaines de suivi.
Couture, restos ou relaxation


On les retrouvait par une belle matinée ensoleillée. Elles présentaient les contours de leur projet qu'elles ont affiné avec leur encadrement.
Sabrina Cortier qui travaille déjà avec son mari, spécialiste en agencements de cuisines veut créer un cabinet en conseil de décoration d'intérieur.
Jeanne Melin-Grillardet, couturière de formation monte son atelier de retouches. Sa cible : les personnes âgées ou handicapées qui ont souvent besoin de sur-mesure.


Sueli Lechenet va monter une association brésilienne pour organiser des soirées et des fêtes, dignes de son pays d'origine.
Martine Lagarde, sous statut d'auto-entrepreneur vient d'une autre région et elle porte un regard neuf sur Dijon. Du coup, elle pense que nombre de personnes indépendantes ou vivant en couple auraient besoin de services adaptés, proches de la conciergerie au particulier. Il ne s'agirait pas d'aide à la personne et le terme de dame de compagnie est un peu restrictif. C'est un métier à inventer et elle compte le faire.
Marjolaine Cevaer veut proposer du massage de 6 minutes en entreprise, pratiqué sur des employés stressés. Le massage se fait tout habillé et décontracte les personnes.

Isabelle Rateau pense qu'on peut encore inventer des foires et des festivals dans la région.
Béatrice Grillet veut ouvrir un restaurant à Flavignerot, ouvert aux randonneurs, avec des plats simples.
Brigitte Bourgeon pense que beaucoup de particuliers auraient besoin de secrétaire à domicile pour classer papiers et factures.
Marcia Delaverne ouvrira un centre de relaxation, proposant des salades et des jus de fruits aux comités d'entreprise de la région nuitonne.
Emeline Fournier, ingénieur comme son mari veulent lancer une entreprise de construction de maisons en bois ou reprendre une entreprise industrielle familiale.


Elodie Bruschera, tapissière de formation, veut se lancer dans cette aventure, en essayant de diversifier son marché.
Les prochaines semaines seront consacrées au montage de leur business plan. Nous les retrouverons pour les suivre.
Franck BASSOLEIL

Source : http://www.bienpublic.com/actu/dijon/20090411.BPA4893.html

_________________
Community Manager & Admin

Scribelio -
Blog expertise webmarketing référencement
profil viadeo - consultant webmarketing

Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum