Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

qui suis-je?

+11
Dynamic Business
mary-anne
Noé Design
France
mlaure
Luciole
Stéphanie-Clyde
La conteuse
Colette
Virginie MERGOIL
angie
15 participants

Aller en bas

qui suis-je? Empty qui suis-je?

Message  angie Dim 1 Nov - 23:52

Salut, je me présente :

Maman de 3 enfants merveilleux : 2ans, 4 ans et 5 ans.
je suis en congé parental à temps partiel encore quelques mois (jusqu'en mai 2010)
je travaille à temps partiel : 3 jours

A la fin du congé parental j'ai envie de créer une entreprise de vente sur internet d'objets divers et variés allant de la cosmétique au mobilier en passant par les vêtements de cérémonie.

Vous vous dites sûrement : "elle ne sait pas ce qu'elle veut"
Mais si, ce que je veux c'est un complément de revenus qui puisse me laisser du temps pour profiter de ma famille et je souhaite rester en micro-entreprise donc chiffre d'affaires inférieur à 80 000 €.

Et pour les persnnes qui auraient des doutes, j'ai déjà tout calculé puisque je suis comptable dans un cabinet d'expert-comptable.

Alors s'il y en a parmis vous qui sont grossistes ou qui en connaissent des bien (et à pas trop cher, il faut bien que je me fasse de la marge tongue , contactez-moi, j'étudierai vos propositions.

Merci de m'avoir lu Laughing

angie
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : la vicomté sur rance
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re

Message  Virginie MERGOIL Dim 1 Nov - 23:58

Wink
Bienvenue sur le site Smile
Moi aussi je suis maman de 3 enfants (8,6 et 2 ans) j'ai crée ma société en avril 2007.
désolée je ne peux pas trop t'aider je fais principalement du service aux entreprises, mais qui sait si j'entends parler ...
A+
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.vfrservices.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  angie Lun 2 Nov - 0:04

merci tu m'as déjà bien aider ce soir.
Je vais me coucher la tête pleine.
Je ne connaissais pas ce site, je suis tombé dessus par hasard et il est vraiment très bien.
Et ça fait du bien de voir que d'autres femmes sont chef d'entreprise tout en montrant que ce n'est pas incompatible avec le métier de maman

angie
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : la vicomté sur rance
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  Colette Lun 2 Nov - 1:26

Bonsoir et bienvenue ici

Je ne dirai pas que tu ne sais pas ce que tu veux, mais je dirai toutefois que tu t'éparpilles un peu
je vais peut-être être désagréable, mais expliqué ainsi ça donne l'impression supermarché
je suppose que tu as une idée bien précise de la manière dont tu vas communiquer
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  La conteuse Lun 2 Nov - 11:16

angie a écrit:Vous vous dites sûrement : "elle ne sait pas ce qu'elle veut"
Mais si, ce que je veux c'est un complément de revenus qui puisse me laisser du temps pour profiter de ma famille et je souhaite rester en micro-entreprise donc chiffre d'affaires inférieur à 80 000 €.

Rolling Eyes Rolling Eyes Personnellement, je bosse 10 fois plus à mon compte que quand j'étais salariée et franchement, je bosse quand mes enfants sont à l'école ou au centre de loisirs parce je trouverais tout simplement impossible de monter une micro-entreprise avec trois gosses dans les pattes surtout de cet âge-là... Shocked Rolling Eyes

Ce qui me fait tiquer, c'est l'impression que tu as de la micro-entreprise... Je ne suis pas sûre que tu sois consciente du travail que ça représente... Et puis gagner moins de 80 000 euros par an Laughing Laughing Laughing ça fait deux ans et demi que j'ai monté ma boite et j'en suis encore à 16 000 euros par an en bossant à plein temps !!! Laughing Laughing Laughing

Maintenant, si ça ne dérange pas tes futurs clients d'entendre brailler un enfant dans ton dos quand tu négocies un contrat pas téléphone (je sais de quoi je parle, j'ai donné !!! Mon petit me squattait dès que je prenais le téléphone)... Fonce !!! Very Happy Very Happy

Bref... Tout ça pour dire qu'une micro-entreprise, c'est pas un petit boulot plan plan où l'on peut en même temps garder et PROFITER de ses enfants tout en étant chef d'entreprise...

Pour un complément d'activité, je verrais plutôt de la distribution de prospectus (tu aménages tes horaires mais c'est mal payé, ça c'est sûr...), ou tu fais des réunions à la maison du type "Tupperware"... Ou tu te gardes des enfants après l'école éventuellement...

Mais monter un projet chez soi en ayant trois enfants en bas âge pour pouvoir "en profiter"... Shocked Je trouve ça étonnant !!! Wink Wink

Je sais que je ne suis pas très diplomate dans ma façon de m'exprimer, mais je ne sais pas faire autrement, ce qui n'empêche en rien la discussion... Very Happy Very Happy Very Happy et bienvenue sur le forum !!! Very Happy Very Happy Very Happy

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty bienvenue de nouveau

Message  Stéphanie-Clyde Lun 2 Nov - 11:41

Encore bienvenue Angie.
Pour rejoindre Conteuse, on ne travaille pas moins quand on travaille de chez soi, mais on gagne du temps sur le trajet notamment, et quand ils sont malades on peut se débrouiller plus facilement qu'avec un patron qui râle que les femmes on peut pas compter sur elles...
Bref, mes périodes d'activités sont quand ils sont à l'école et quand ils sont couchés !!!
Mais c'est vrai que du coup je suis régulièrement là quand ils rentrent de la garderie à 18h30 !
Donc si tu mets le dernier va à l'école à la rentrée prochaine, ou chez la nounou, ça peut passer, sinon, cela me parait utopique, même avec un enfant sage (les miens peuvent regarder la télé et ne pas faire de bruit mais pour combien de temps... ?).
Quand au fait que tu te demandes si nous nous demandons si tu sais ce que tu veux, je me demande, sans vouloir jouer les psys de comptoir, si toi tu ne te poses pas cette question.
A +
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 49
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  angie Lun 2 Nov - 11:58

en fait je ferai mon activité quand ils seront à l'école et le soir après le coucher (je suis insomniaque Very Happy , alors plutôt que de me tourner dans mon lit!!)
Et pour la vente, je sais ce que je veux vendre et surtout ne pas vendre!!!
Je me suis fixée des objectifs qui sont réalisables puisque je n'ai pas de grandes prétentions (j'ai déjà un salaire correct).
Depuis très jeune j'ai envie de créer ma boîte mais avec un emprunt maison et une famille, je suis obligée d'avoir un minimum de revenus, c'est pourquoi je vais demander un congé création entreprise à temps partiel, je pense que c'est le bon compromis pour un départ.
Je me rend bien compte que c'est du travail, mais je suis entière et quand quelque chose me passionne je me met à fond, et en plus, ce qui n'est pas négligeable Very Happy mon mari me soutient!!
merci de vos commentaires, ils sont réalistes et constructifs.

angie
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : la vicomté sur rance
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  La conteuse Lun 2 Nov - 12:02

Ah OK, là en effet, ça me paraît plus réaliste !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Personnellement, j'ai aménagé mes horaires en fonction de l'école des enfants moi aussi. Je me mets au travail à 9h00 et j'arrête à 16h00 pour sortir le chien et prendre l'air moi aussi Laughing Laughing avant de récupérer le petit à l'école...

Enfin certains jours, je suis sur la route ou en rendez-vous chez mes clients. Dans ce cas, le petit va à la garderie ou au centre de loisirs et le grand qui a 13 ans, se garde tout seul Wink mais j'essaie de faire en sorte d'être avec eux le plus possible aussi... Very Happy Very Happy Very Happy Et il m'arrive de m'absenter pour mon travail plusieurs jours de suite mais cela reste dans la mesure du raisonnable, à savoir 4 ou 5 fois par an maxi... Rolling Eyes

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  Luciole Lun 2 Nov - 13:44

Bonjour Angie & bienvenue parmi nous !
Je rejoins ce qui a déjà été écrit et sans vouloir en ajouter encore, il faut vraiment être consciente que travailler de chez soi demande beaucoup de temps et une discipline. Je suis depuis plusieurs mois sur mon projet de création et ayant eu des soucis de nounou, j'ai dû garder ma fille (qui a maintenant 23 mois) à temps plein pendant quelques mois le temps de lui trouver une nouvelle nounou. Mon projet a pâti de cette période.
Quand à ton activité, c'est vrai que présentée comme tu l'as présentée, ça donne un peu l'impression d'un petit bazar où l'on pourra trouver tout & n'importe quoi. Mais tu sembles savoir ce que tu veux... il faudrait juste que tu présentes ton projet avec plus de précision. Au fil des mois, j'ai appris qu'il est important de donner une vision claire et détaillée des produits et/ou prestations que l'on compte vendre. Il faut que les personnes à qui tu en parles comprennent précisemment ton activité.
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  mlaure Lun 2 Nov - 22:01

Bienvenue Angie, pour ma part, mes enfants sont plus grands, et vivent en internat en semaine, mais pas de vacances, et ils ont vu leur maman travailler jusqu'à pratiquement 18 h par jour, et n'ont pas franchement apprécié.

Actuellement, ce sont les vacances, j'ai trouvé un CDD, et je remet ca en rentrant le soir, et ils n'apprécient pas trop non plus, car je n'ai pas trop de temps à leur consacrer (en moyenne 2 à 3 h de boulot par soir), et comme je n'ai pas le choix je leur ai expliqué.

Travailler de chez soi pour soi, est un investissement à 200 % voire plus et il faut être sacrement organisée, et j'espère que tu vas y reussir. (Il faut aussi savoir se reserver du temps pour sa famille c'est très important également).

Voilà en tout cas tu vas trouver ici du soutien, et c'est un site sympa.
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  France Lun 2 Nov - 22:08

Bienvenue parmis nous. Je rejoins ce qui a été dit et je rajoute que même en micro entreprise, le statut d'entrepreneur nécessite beaucoup de polyvalence (administratif, commercial, communication, production....). Auras tu le temps de t'occuper de tes enfants comme tu le souhaites avec un emploi à temps partiel et la création d'entreprise et toute l'énergie que cela demande.
J'ai aussi 3 enfants et je me suis dit que j'aurais du temps pour eux. En fait, je suis là à partir de 16H30 3 fois par semaine mais je ne m'en occupe par pour autant car je travaille à l'administratif sinon, il y a suffisamment de travail en retard dans l'entretien de la maison pour m'occuper.
Je te laisse découvrir la joie du triple métier.....et te souhaite beaucoup de courage et de réussir dans ton entreprise. Si tu es motivée, il n'y a pas de raison.
France
France
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 62
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 17/07/2009

http://www.fdcsconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  angie Lun 2 Nov - 22:11

merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est un site sympas.
Je suis plus que motivée et comme je suis salariée à temps partiel, je pourrai travailler mes jours libres pendant que mes enfants sont à l'école.
Et comme je l'ai dis j'ai de petites prétentions alors ce devrait être réalisable.

angie
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : la vicomté sur rance
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  Noé Design Lun 2 Nov - 22:47

alors bienvenue !

sur l'autre post tu demande le prix d'un site e-commerce... mais je te dirai que ce travail est l'aboutissement de la mise en place de ton projet... je pense qu'il faut d'abord que tu fasse la mise en point : recherche fournisseurs, grossistes , étude marketing, business plan, stock puis recherche de ton nom d'entreprise et enfin communication, site web.
pour répondre à ta question de l'autre post : il faut prévoir entre 1 mois et 2 pour avoir sa boutique clé en main (selon le nombre d'articles que tu veux mettre).

Et puis définit bien ton image par rapport à ta cible recherchée.
Bon tu as surement pensé à tout ça mais comme l'ont dit les copinautes ta présentation nous laisse dans le flou !
en tout cas bon courage pour ton projet Smile
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  mary-anne Mar 3 Nov - 1:51

Bienvenue et j'espère que ton projet pourra aboutir sur quelque chose de concret. Il faut que tout soit bien ficeller pour que tu n'aies pas trop de déceptions... en tout cas je suis sure que sur ce forum tu trouveras des conseils et du soutien.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  Dynamic Business Mar 3 Nov - 12:38

Bienvenue !

cheers
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  maud Mer 4 Nov - 9:57

bienvenue et bon courage Very Happy

maud
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  lady chrystel Jeu 5 Nov - 9:17

Bienvenue sur ce forum !
Je fais également partie des maman en micro qui bossent très très dur chez elle.
Je n'en rajouterai pas sur ce qu'on t'a déjà dit ici, je suis d'accord avec la difficulté de jongler avec enfants-boulot Suspect
Par contre, si je me souviens bien (mais c'est pas sûr !) en vente pure, je crois que le plafond tourne plutôt vers les 25 ou 30 mille non ?
Il me semble que c'est les "services" qui plafonne à 80 mille ?
Sur ce, je file à mon stage et vous souhaite à toutes une bonne journée !!
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  mlaure Jeu 5 Nov - 9:36

re bonjour toutes

Non non ce sont les services qui ont le plafond le plus bas, et la vente le plus haut.

aller zou je vais au boulot (mes 2 travails, le cabinet que je fais le soir, et le matin, et l'hopital) de plus l'internat n'a pas pu récupérer les enfants hier soir, heureusement que c'est sur mon chemin sinon les enfants auraient été privés d'école.
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Bienvenue !!!!

Message  marybel Sam 14 Nov - 23:35

Bonsoir et bienvenue à toi,
moi aussi je suis nouvelle et ici tu trouveras beaucoup de conseils, et il y règne une ambiance chaleureuse qui fait du bien quand on est un peu paumé !!
qui suis-je? Photo011
A bientôt !
Marylin
marybel
marybel
Petit crystal
Petit crystal

Age : 51
Localisation : Sault
Date d'inscription : 05/06/2009

http://www.tendancesetfun.com

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  Plumelibre Lun 16 Nov - 17:59

Avec du retard, je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la suite sunny
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum