Procédure de recouvrement
+7
Dynamic Business
Luciole
maud
LorN
Stéphanie-Clyde
La conteuse
Scribee
11 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Procédure de recouvrement
ci dessous un lien vers un site qui explique la procédure de recouvrement
http://www.lerecouvrement.com/etapes.html
en espérant que vous n'aurez pas à passer à par là..
http://www.lerecouvrement.com/etapes.html
en espérant que vous n'aurez pas à passer à par là..
Re: Procédure de recouvrement
Merci Scribee !!!!
Mon client chez qui je suis allée le 27 mars ne m'a toujours pas payée malgré la lettre de mise en demeure...
Mon client chez qui je suis allée le 27 mars ne m'a toujours pas payée malgré la lettre de mise en demeure...
Merci Scribee... j'irai quand j'aurai besoin... pourvu que ce soit dans lonnnnnngtemps
merci! pareil que les filles j'espère ne pas en avoir besoin
maud- Marmotte bavarde
Merci Scribee !
En espérant ne pas avoir à l'utiliser... je le garde tout de même en mémoire !
En espérant ne pas avoir à l'utiliser... je le garde tout de même en mémoire !
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Et je viens de trouver ça : http://www.apce.com/pid2774/les-impayes.html?espace=3&xtor=EPR-2 sur le site de l'APCE...
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Merci Scribee pour ton lien. Il va m'être très utile car cela fait 6 mois que j'attends le règlement d'une facture.
Si cela peut vous rassurer un peu, depuis 1 an, je cours après 23000€, une somme quand on commence et enfin cette semaine, j'ai pu parler d'échéancier de paiement. J'attends que l'entreprise accepte ma proposition d'échéancier mais je ne désespère pas de récupérer mon argent.
Dans ce cadre là aussi, il faut s'armer de patience et de tenacité. Ne pas lacher le morceau mais ne pas mettre une pression trop forte. En ce qui me concerne, trop de pression aurait pu entrainer dépot de bilan de la boite et adieu à mon argent.
Dans ce cadre là aussi, il faut s'armer de patience et de tenacité. Ne pas lacher le morceau mais ne pas mettre une pression trop forte. En ce qui me concerne, trop de pression aurait pu entrainer dépot de bilan de la boite et adieu à mon argent.
Moi je ne vais pas faire couler la boite avec la somme qu'ils me doivent mais je ne lâcherai pas car en plus la prestation que je réalisai a été sous-traité dans un pays du magreb car j'étais trop chère. Moi je ne travaille pas pour un bol de riz et le travail était bien fait (dixit mon client) donc tout travail mérite salaire.
assist on line a écrit:Moi je ne vais pas faire couler la boite avec la somme qu'ils me doivent mais je ne lâcherai pas car en plus la prestation que je réalisai a été sous-traité dans un pays du magreb car j'étais trop chère. Moi je ne travaille pas pour un bol de riz et le travail était bien fait (dixit mon client) donc tout travail mérite salaire.
Ah oui, je me souviens de cette histoire !
Ils ne t'ont toujours pas payée ??!!!! Que c'est énervant !
Moi pour l'instant, côté règlement, je n'ai pas ce type de problème.
Mais j'ai traité les dossiers d'impayés dans mon expérience antérieure ! C'était riche d'enseignement
Ici j'ai une facture impayée depuis le 27 mars. La somme a été majorée de 12% à cause du retard de paiement (mais le montant ridicule de la majoration les a fait rire !!!!) et le client très tranquillement m'a dit de rappeler mi-juin "pour voir où en était le réglement"...
Ceux-là, je ne travaillerai JAMAIS plus avec eux, c'est sûr !!! mais en attendant, j'attends patiemment mes sous...
Ceux-là, je ne travaillerai JAMAIS plus avec eux, c'est sûr !!! mais en attendant, j'attends patiemment mes sous...
J'ai vraiment de la chance car seules les retouches ne sont pas payables d'avance... et comme j'en fais peu... Ouf !
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1