Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

3 participants

Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  kaff Jeu 19 Mar - 17:28

Est-ce un bon plan ?
Comment je vais être compétitive si je ne peux récupérer la TVA sur mes achats, et ne peux la refacturer ? Faire un tarif en fonction de cette donnée, c'est augmenter mes prix de 19.6%. Les professionnels, à qui je veux vendre mes produits ne pourront récupérer la TVA donc ils sont dans l'attente d'un prix en conséquence !

Etre concurrentielle me paraît impossible ! Sad
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Re: Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  Scribee Jeu 19 Mar - 17:32

peux tu nous rappeler l'activité que tu souhaites proposer?
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Re: Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  kaff Jeu 19 Mar - 17:43

Le publipostage sur mesure (marketing digital, direct,emailing,......)
Mon cheval de bataille est les commerçants, les artisants et les micro-entreprises. Fournir un marketing ciblé, de qualité adapté à leurs budgets.
J'ai déjà élaborer deux produits de campagnes publicitaires qui entrent dans les besoins et le budget de ma cible. Mais il faut que je puisse faire des prestations sur mesure et là j'ai des soucis avec les tarifs et la TVA.
Et puis, négocier des tarifs avec les fournisseurs quand il s'agit de petites séries c'est difficile voir impossible.
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Re: Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  Scribee Jeu 19 Mar - 19:55

Oui je suis assez d'accord avec cela,

ça ne rentre pas dans le cadre de la prestation intellectuelle pure, et forcément il faut prendre en compte dans tes achats la tva sur papier/encre/enveloppes etc....

Libre à toi de prendre un statut Libéral avec régime fiscal réel simplifié.... pas forcément en micro....

Personnellement j'ai mis de coté la micro, tant pis, je payerai mes charges forfaitairement.... mais je les inclus à l'avance dans mon plan prévisionnel...;
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Re: Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  Luciole Jeu 14 Mai - 10:34

Bonjour,
Tout comme Kaff il y a quelques mois, je me pose aujourd'hui beaucoup de questions sur cette TVA qu'on ne peut ni facturer ni récupérer avec le statut AE. Mes clients cibles étant essentiellement des entreprises qui ont pour habitude de déclarer et récupérer la TVA sur leurs achats, je me demande moi aussi comment être concurrentielle...
Vous êtes vous vous aussi torturé les méninges avec cette question ?...
Finalement, qu'avez-vous choisi et pourquoi ?
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Re: Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  kaff Sam 16 Mai - 14:47

Sincèrement, je pense que pour une activité dont les clients sont essentiellement des entreprises, des commerçants, des artisans, ... le forfait TVA est très et trop contraignant. Par contre, quand nos clients sont des particuliers l'aspect "je ne m'embête pas avec cette TVA" est très interessant.

J'ai pas mal cogité aussi sur le fait de payer ces charges sur le CA (principe de l'autoentrepreneur) ou d'être indexé sur le résultat d'exploitation (les produits moins les charges, principe de la société). Et là encore, si l'activité ne demande que peu de frais c'est cool mais dès qu'il faut se déplacer, etc ... l'affaire devient bien moins rentable et il sera très difficile d'être compétitif.

En somme, je me demande vraiment de quoi les commerçants et artisans ont réellement peur dans le statut d'auto entrepreneur. Entre les plafonds des CA bien bas, la franchise TVA, le calcul des charges ....... ce statut ne s'adapte pas à l'exercice de leurs domaines d'activité.
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA Empty Re: Je me pose beaucoup de questions sur la franchise en base de TVA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum