Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Echanges entre pro et futures pro

3 participants

Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Echanges entre pro et futures pro

Message  Vinie42 Mer 16 Mar - 13:30

Bonjour les filles,

Je suis en train de travailler à mon BP et je suis suivie par le CIDFF (centre d'info sur les droits femme et famille) pour m'aider avec ça. Et j'en suis à une partie difficile (en tout cas je trouve Sad ), l'étude du marché avec la partie évolution de ce dernier et étude de la concurrence... Bref, ma conseillière m'a dit d'essayer de faire des rencontres avec des professionnels du domaine. Donc, voilà, je me tourne vers le forum pour essayer de partager un peu avec vous.

Mes domaines: déco artisanale, bijoux faits main et fournitures de loisirs créatifs.
Mes questions :
* quel a été votre parcours ?
* vos modes de vente / distribution ?
* modes de communication ?
* les difficultés que vous avez pu rencontrer ?
* et à l'inverse, les coups de pouce que vous avez pu avoir ?
* concernant la tendance du marché, vous diriez quoi ? Peut-on en vivre ? Y a-t-il des trucs qui marchent et d'autres surtout pas?....
* ....

Voilà, si qq unes d'entre vous voulaient bien partager avec moi sur leurs expériences, ça serait super sympa !! cheers :great: cheers
Je pose des questions sur le parcours car perso, j'ai une formation tout autre à la base et c'est par passion que je me tourne vers des milieux artistiques (et oui, en fait je suis ingénieur dans l'énergie d'aps mon diplome...)

J'admets que d'un point de vue utilité pure, les réponses dans mon domaine primeront, mais j'aimerai bcp échanger aussi sur d'autres domaines !

Allez, je vous envoie un peu de soleil sunny sunny sunny (ce dernier fait défaut chez moi ce matin...)

Un grand merci à toutes !
Vinie42
Vinie42
Petit crystal
Petit crystal

Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Re: Echanges entre pro et futures pro

Message  Colette Jeu 17 Mar - 21:40

Pas du tout dans ton domaine, j'espère que tu vas trouver de l'aide
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Re: Echanges entre pro et futures pro

Message  Vinie42 Jeu 17 Mar - 23:25

Merci Colette pour ton message de "soutien".

Si certaines d'entre vous ne veulent pas partager sur tout, mais seulement sur une partie comme: le parcours, les difficultés et coups de pouce... ça me va aussi !! cheers
Vinie42
Vinie42
Petit crystal
Petit crystal

Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Re: Echanges entre pro et futures pro

Message  mary-anne Lun 21 Mar - 12:31

N'étant pas dans le même domaine que toi, difficile de te répondre personnellement mais je connais une personne qui est à son compte dans le domaine des bijoux faits main. Elle a ouvert sa société en tant qu'auto-entrepreneure.

Je ne connais pas bien son parcours (je crois qu'elle était secrétaire de direction).
Elle a commencé a fabriqué des bijoux alors qu'elle était encore en poste : cela lui a permis de tester sur son lieu de travail. Et très vite ses collègues femmes et hommes ont aimé et donc lui ont acheté des bijoux. Elle fait également beaucoup de danse : c'est aussi un bon moyen pour augmenter sa clientèle.

Elle a un blog, elle communique sur Viadeo et elle fait partie d'une association de femmes chefs d'entreprise sur St Quentin en Yvelines. Grâce aux bouches à oreilles de ses anciens collègues, grâce à la publicité que nous pouvons lui faire, elle a de plus en plus de clients.

Elle fait bien sur les marchés de Noël, même si cette année, le résultat n'a pas été vraiment à la hauteur. Elle fait également des CE et organise des ventes privées en louant une salle (pour Noël, pour la fête des mères...). Ce système marche bien : elle envoie par mail des invitations et son taux de retour est très bon.

Mais il est évident que ce n'est pas facile de percer : elle n'est pas la seule à proposer de très beaux bijoux faits main, donc uniques sur St Quentin en Yvelines !

Elle commence à bien en vivre. D'ailleurs, elle est contente d'avoir été licenciée pour se consacrer à 100 % (voire plus) à sa passion.

Si tu le souhaites, je peux lui demander si je peux te communiquer son mail pour que vous puissiez échanger en direct.

J'espère t'avoir apporté quelques débuts de réponses.

Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Re: Echanges entre pro et futures pro

Message  Vinie42 Mer 23 Mar - 17:16

Merci pour tes info Mary-Anne ! Si effectivement je pouvais échanger directement avec elle, ça pourrait être intéressant. Peux-tu lui demander si cela est possible ?
De plus, peux-tu m'indiquer son blog ?

Merci encore.
Vinie42
Vinie42
Petit crystal
Petit crystal

Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Re: Echanges entre pro et futures pro

Message  mary-anne Mer 23 Mar - 17:41

Bonjour,
Voici son blog : http://sublimescreations.over-blog.com
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Echanges entre pro et futures pro Empty Re: Echanges entre pro et futures pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum