Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A coach is born !!!

+9
Ervalena
vero
mary-anne
Plumelibre
Mireille
laure
Scribee
clarisse
Jenny Jo
13 participants

Aller en bas

A coach is born !!! Empty A coach is born !!!

Message  Jenny Jo Sam 11 Avr - 12:12

Bonjour à Toutes!!

Me voilà depuis 24H00 avec mon sésame en poche : mon numéro de sirene, qui fait de moi une vraie Entrepreneuse ! Voilà bientôt 4 ans que je rêve de ce projet. Car en effet au début il s'agissait juste d'un rêve : Et si j'accompagnais les Autres pour qu'ils puissent se révéler ?
Mon entourage bien intentionné m'a fait comprendre sans nuances que je n'avais pas les compétences requises... Alors je me suis mise à rêver... et à faire des recherches : Formations, pratiques professionnelles, environnement et évolution économique, pratiques RH, changements sociaux et comportementaux, législation... Le monde change, vite, trop vite. Comment pouvons-nous nous adaptés à un environnement en perpétuel changement ? Une des réponses peut-être le dispositif du coaching, c'est celui que j'ai choisit car qui m'est venu spontanément-avant même de connaitre le terme- par rapport à ce que je suis, à mon parcours et ce que je suis en mesure de donner aux autres. Et puis le temps à fait son oeuvre de questionnement en réflexion le résultat est là : A coach is born !!! Ce n'est que le début de mon aventure, mais je prends un plaisir incommensurable, car je peux enfin être MOI.
Je souhaitais m'associer au Boulevards des Entrepreneuses ;-) pour partager avec vous ces moments. Je sais que nous sommes des milliers à partager ce rêve et surtout à la réaliser.
Jenny-Jo
PS : je suis à votre disposition pour échanger informations, bons plans et bonnes pratiques, j'ai plus d'une idée dans mon sac Very Happy
Jenny Jo
Jenny Jo

Age : 57
Localisation : ST OUEN
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty re

Message  clarisse Sam 11 Avr - 12:46

Bienvenue Jenny

Idée interessante mais tu es coach en quoi exactement ??
clarisse
clarisse
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 55
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.audessousdessus.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Scribee Sam 11 Avr - 17:02

Welcome on board,

la température à bord est plutot excellente, le taux d'hygrométrie idéal,.. le commandant et ses hôtesses vous souhaite la bienvenue sur le vol BVD-Entrepreneurs N° 2009 à destination de la création d'entreprise!!!

A bientôt
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  laure Sam 11 Avr - 17:44

bienvenue parmi nous Very Happy
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Mireille Sam 11 Avr - 19:51

bienvenue et bonne réussite pour ce projet !

J'avoue que l'avénement des coachs de toutes sortes de domaines m'a plus éblouie que les fleurs de printemps, tellement c'était inhabituel.

Mais tu as raison, le monde étant en perpétuel changement et mouvement, difficile de continuer sur des affirmations du genre "nul n'est censé ignorer la loi" alors que nos politiques nous en pondent tous les jours pour ensuite revenir dessus, et être adaptable à tout et tout le temps, sans aide, sans cadre, sans periscope, ça devient de la plongée sans palier de décompression.
Mireille
Mireille
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.creactions.net

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Plumelibre Dim 12 Avr - 0:56

Bonsoir, je me pose la même question que Clarisse : coach en quoi ?
Bienvenue et à très bientôt sunny sunny sunny
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Coach de koa ???

Message  Jenny Jo Dim 12 Avr - 2:51

Merci pour votre accueil !!!
Je suis coach d'entreprise. J'interviens soit à la demande d'un salarié ou la demande d'une entreprise sur des situations liées au cadre professionnel : prise de fonction, reconversion, période de transition, gestion de projets, gestion des conflits, stress, expatriation, prise de décision, etc.
L'idée c'est de pouvoir ouvrir un espace de parole et de reflexion en dehors de toute influence (hiérarchie, subordinnation ou affectivité) pour permettre à un individu de s'exprimer et de trouver les ressources pour permettre l'évolution de la situation dans laquelle il se trouve.
Est-ce que ça vous parait clair ???!!!
Je fais également du conseil en image : Là je travaille sur l'image "que l'on voit dans le miroir" alors que le coaching touche ce que nous avons de plus secret de plus profond.
Je termine ma certification de coach au CNAM, c'est une approche vraiment innovante et qui permet d'avoir un cadre théorique et déontologique particulièrment interessant et respecteux des individus.
A bientôt...
Jenny Jo, it's late !!!Going to Sleep
Jenny Jo
Jenny Jo

Age : 57
Localisation : ST OUEN
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  mary-anne Mar 14 Avr - 10:15

Bonjour,
Oui, tu nous as bien défini ton travail. Et je suppose que tu ne dois pas manquer de demandes : les gens sont tellement stressés, se remettent tellement en question avec la crise, avec tous les problèmes qu'ils rencontrent en entreprise. C'est un super job ! tu dois leurs apporter beaucoup.
Bonne continuation à toi, accroche toi, il faut des personnes comme toi, capable d'offrir une oreille attentive, capable de dénouer des situations de doutes, d'angoisse et tout simplement de relationnelles tout en étant neutre, objective, sans dépendre de telle ou telle institution.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  vero Mar 14 Avr - 11:10

bienvenue Jenny

bravo ...te voila toi aussi de l autre côté de la barrière...tous mes voeux de succès. bounce
ça me donne envie de passer du projet à la réalité... Wink
à très bientôt sur le forum
véro
vero
vero
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : ALSACE / MOLSHEIM (67120)
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Ervalena Mar 14 Avr - 12:29

Ca doit être passionnant d'être coach, mais cela suppose une grande expérience de siutations vécues, un caractère posé et équilibré, capable de prendre la distance, et surtout une grosse culture générale, car le monde de l'entreprise est si vaste!!!! cyclops

En tout cas bienvenue au club!!! Idea des femmes qui ont des idées!!!!
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Mireille Mar 14 Avr - 18:43

Jenny Jo a écrit:Merci pour votre accueil !!!
Je termine ma certification de coach au CNAM, c'est une approche vraiment innovante et qui permet d'avoir un cadre théorique et déontologique particulièrment interessant et respecteux des individus.

je ne savais pas qu'il y avait des coachs certifiés et d'autres pas. Je me demandais justement où ça pouvait s'apprendre et ensuite être sûr de bien transmettre. Voilà donc la réponse !
Mireille
Mireille
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.creactions.net

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Jenny Jo Mer 15 Avr - 12:28

Ravie d'avoir pu t'éclairer sur le sujet Mireille Smile
On dit beaucoup de choses sur le coaching. Ce qu'il faut retenir c'est qu'un coach doit être formé et supervisé (suivit par un confrère) pour proposer de bonnes conditions d'écoute aux personnes coachées. Il doit également avoir une certaine maturité personnelle et professionnelle qui ne peut s'acquérir qu'avec le temps et les expriences vécues.
Voilà vous savez tout Wink
Jenny Jo
Jenny Jo

Age : 57
Localisation : ST OUEN
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Ervalena Mer 15 Avr - 12:38

Mon "coach" qui me suit gracieusement sur viadeo grâce à Gwenaelle qui m'a mise en relation avec lui est lui même coach. certifié.. Ca aide bien!!! Smile
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Scribee Mer 15 Avr - 12:40

grrr je suis allée trop vite et mon message s'ets effacé

Je disais donc, que le métier de coach subissait un engouement certain depuis plusieurs mois, et qu'on voyait apparaitre beaucoup d'imposteurs (et bonjour les dégats). Montrer patte blanche avec une certification est un atout, même si ça ne fait pas tout Wink

Longue vie à ce projet, et n'hésite pas à t'entraîner sur nous!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Dorothée Mer 15 Avr - 21:59

Bienvenue madame la coach d'entreprise!
Au plaisir de partager des discussions! Very Happy
Dorothée
Dorothée
Petit crystal
Petit crystal

Age : 54
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/04/2009

http://www.ainsi-soit-fee.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Henryka Mar 21 Avr - 18:03

I love you sunny Bienvenue parmi nous. I love you sunny flower
Je crois que j'ai besoin d'un [b]GROS[/b] coach, Moi !!!! I love you sunny flower
Henryka
Henryka
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 69
Localisation : Aude-Ariège
Date d'inscription : 03/03/2009

http://boisoie.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Martine de Nantes Mer 22 Avr - 11:52

Bonjour Jenny-jo,

bienvenue parmi nous.
Peux-tu m'en dire plus par rapport à ta certification de coach via le cnam. je ne savais pas que le cnam s'était lancé dans ce type de formation, j'ai fait la mienne à LKB school of coaching (paris), génial et super.
Pour différentes raisons je n'ai pas mis officiellement en pratique mais j'y songe parce que çà fait partie de ce qui me cheville au corps avec ma formation de sophrologue. De bons outils d'accompagnement.
C'est vrai que pour rentrer dans les entreprises il faut montrer patte blanche, être certifiée est indispensable je suis tout à fait d'accord, il va donc me falloir mettre en pratique plus officiellement.
Merci de ton retour,
et oui oui l'idée de s'entrainer sur et avec les pédegettes est une bonne idée.
Martine
Martine de Nantes
Martine de Nantes
Petit crystal
Petit crystal

Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Ervalena Mer 22 Avr - 12:03

bonjour jenny-jo et bienvenue!
J'ai fait un peu de sophrologie avec un CD le soir dans mon lit... C'est vrai ça fait du bien.. J'ai pu voir qu'il y avait des écoles rivales, et qu'il n'est pas facile ce s'y reconnaître dans les formations. J'ai même fait un stage, mais je n'ai pas donné suite. j'ai préféré ne pas m'éparpiller et me concentrer sur la création artistique...
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  lady chrystel Mer 22 Avr - 12:16

Bienvenue Mme le coatch !
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Jenny Jo Mer 22 Avr - 18:39

Je suis ravie que le sujet du coaching vous "cause", pour répondre à Martine de Nantes, le Cnam propose une formation à la conduite de coaching depuis...10 ans !! D'abord les coachs étaient formés un par un, maintenant chaque session accueille 12 coachs et il y a 4 sessions par an. La formation à lieu 1 jour par mois (10 mois de formation). Les cours sont animés par Dominique LECOQ, enseignant chercheur, à la différence de beaucoup d'écoles de coaching "il n'a rien à vendre" (il est payé par le cnam et pas par les prétendants coachs) son enseignement est basé sur l'observation et l'expérimentation. L'approche du Cnam est vraiment innovante : pas de méthode, pas d'outils ! Mais un enseignement solide sur ce qui se passe dans le processus de la demande de coaching... Je ne vais pas tout dévoiler Razz
Pour plus d'info voir le site des coachs du cnam.
En résumé le coach est détenteur d'un savoir faire (la conduite de coaching) et il va mettre à la dispodition du coaché un espace strictement confidentiel et personnel pour lui permettre d'exprimer ce qui ne peut l'être dans d'autres lieux (famille, amis, travail).
J'aime profondément ce métier, pour moi c'est une vrai révélation sur moi et sur les autres.
Je ne comprends toujours pas mes congénères mais je les accepte mieux cheers
Jenny Jo
Jenny Jo

Age : 57
Localisation : ST OUEN
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty bravo Jenny-Jo!

Message  Ervalena Mer 22 Avr - 18:42

c'est bien d'être passionnée et convaincue par ce que tu fais!!! cheers
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

A coach is born !!! Empty Re: A coach is born !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum