Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La voix du N.Cambrai : Créatrice du mois : H. Kennel, photographe

Aller en bas

La voix du N.Cambrai : Créatrice du mois : H. Kennel, photographe Empty La voix du N.Cambrai : Créatrice du mois : H. Kennel, photographe

Message  Scribee Jeu 16 Avr - 17:07

À 26 ans, la Cantinoise Hélène Kennel vient tout juste de créer son entreprise sous le récent statut d'auto-entrepreneur. Photographe professionnelle, elle a ouvert depuis le 1er avril Even'photo.

L'idée lui trottait dans la tête depuis longtemps. Son projet de photographe dans l'événementiel a mûri au fur et à mesure de ses expériences professionnelles. À 26 ans, la jeune femme n'en est pas à son premier coup d'essai. Après avoir suivi des études à Cambrai en CAP photographie, puis dans les Vosges en Bac professionnel, Hélène Kennel a enchaîné les petits boulots. « Je suis passionnée de photo depuis que je suis toute petite mais les débouchés sont difficiles. » Après plusieurs contrats, la jeune femme a repris le chemin des études et s'est formée en infographie. Embauchée en CNE en tant qu'infographiste dans une entreprise de communication, elle perd son emploi au bout d'un an. Hélène décide alors de se lancer et de retrouver ses premières amours. « J'ai créé mon entreprise pour créer mon emploi, celui de photographe. » Avec Even'photo, elle propose aux particuliers d'immortaliser « tous les grands événements de la vie » comme un mariage, un baptême, une communion ou encore un anniversaire. Elle propose aussi ses services aux entreprises. « Je n'ai pas pignon sur rue donc je me déplace à domicile. » Elle sous-traite ensuite le développement des photos chez un confrère photographe.
Avec la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) et le CLAP (Mission locale) de Cambrai, elle a monté pas à pas son projet en six mois, Très motivée, la jeune femme ne s'est pas laissée découragée par les démarches de la création. Jugé « réaliste » et « réalisable », son projet a même été subventionné par le CLAP (Comité local d'aide au projet). Un petit coup de pouce de 1 500 E, ajoutés à un apport personnel de 400 E, qui lui ont permis de s'équiper en matériel informatique et photographique. Exonérée de charges sociales durant un an puisqu'elle a bénéficié de l'ACCRE et recevant encore une indemnisation de 550 E par mois par les ASSEDICS, l'entrepreneuse est optimiste. Reste à se faire connaître et à pérénniser son activité. • M.-C. D.
>
Even'photo, Hélène Kennel, photographe. Un site Internet est en cours de réalisation.

Source La voix du Nord http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/Cambrai/2009/04/09/article_creatrice-du-mois-h-kennel-photographe.shtml
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum