Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une petite nouvelle

+6
isabelle L
lady chrystel
mary-anne
Luciole
Dynamic Business
Anita
10 participants

Aller en bas

une petite nouvelle Empty une petite nouvelle

Message  Anita Lun 8 Juin - 13:55

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Anita, je vis en Bretagne, j'ai 39 ans et deux enfants âgés de 6 et 8 ans.
Je travaille depuis plus de 10 ans dans le secteur des achats industriels, mais suis en passe d'être licenciée économique. J'ai envie de saisir cette opportunité pour me lancer dans un domaine que j'affectionne depuis toujours, l'enseignement de l'anglais. J'ai une licence d'anglais, j'ai vécu à Londres quelque temps et maitrise parfaitement cette langue. Mon projet, c'est de devenir formatrice d'anglais indépendante. Je cible à la fois les particuliers et les professionnels, les enfants et les adultes. Je voudrai proposer des cours d'anglais à la carte et basés principalement sur l'expression orale, là où il y a du boulot chez nous les français (lol), mais ça c'est du à la manière dont on apprend l'anglais dans le système de l'Education Nationale en France!
J'espère pouvoir échanger plein de choses avec vous sur ce forum. Ce ne sont pas les questions qui me manquent actuellement! Se lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise ne se fait pas sans interrogation!

A bientôt
Anita
Anita
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Dynamic Business Lun 8 Juin - 14:08

Bienvenue Anita !

Tu as raison, il faut saisir ta chance. Tu as une compétence très intéressante à vendre, alors de t'en prive pas.
En tout cas, tu as choisis le bon endroit pour en discuter et avoir plein de bons conseils.
Tu trouveras aussi, sur le boulevard, des moments de rigolade et de détente... ça vaut le coup !

A bientôt donc,
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Luciole Lun 8 Juin - 14:39

Bonjour Anita,
Bienvenue parmi nous !
Je trouve ton projet fantastique ! Et je te souhaite vraiment beaucoup de succès dans cette activité.
En France, nous sommes vraiment à la traîne par rapport à la plupart de nos voisins européens en ce qui concerne l'apprentissage et la pratique des langues étrangères.
Où es-tu en Bretagne ?
A bientôt
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  mary-anne Lun 8 Juin - 14:58

Bonjour Anita et bienvenue sur ce forum très riche en échanges de conseils, d'expériences, et aussi effectivement de franches rigolades.
Tu as un très beau projet et surtout très utile : les français parlent très très mal l'anglais et tu pourras qu'apporter un grand plus !
Alors bonne chance à toi, n'hésite pas à poser des questions, à te renseigner. Si nous pouvons t'aider, ce sera avec plaisir.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  lady chrystel Lun 8 Juin - 16:13

Bienvenue !
Heureusement que mon mari ne lit pas ce forum (enfin, je crois pas scratch ) parce que j'en entendrais encore sur les astie de français qui apprennent mal l'anglais, qui lisent plutôt qu'ils parlent................................................. Sleep
Bon courage !!! Les jeunes font des efforts et c'est tant mieux !!
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty bienvenue

Message  isabelle L Lun 8 Juin - 16:47

c'est super de se lancer sur cette activité.
moi je me pose la question de faire donner des cours à mes garçons de 8 ans car ils aiment déja ce qu'ils font à l'école mais ce n'est pas suffisant.
et puis il y a aussi des besoins pour les quadras comme moi qui ont galéré pour récupérer un niveau correct dans le cadre de mon travail
bonne chance
isabelle
isabelle L
isabelle L
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 63
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 05/04/2009

http://www.vers-le-monde.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Anita Lun 8 Juin - 16:47

Luciole a écrit:Bonjour Anita,
Bienvenue parmi nous !
Je trouve ton projet fantastique ! Et je te souhaite vraiment beaucoup de succès dans cette activité.
En France, nous sommes vraiment à la traîne par rapport à la plupart de nos voisins européens en ce qui concerne l'apprentissage et la pratique des langues étrangères.
Où es-tu en Bretagne ?
A bientôt

Merci pour tes encouragements Luciole! Je suis d'un petit village à côté de Rennes.
A bientôt
Anita
Anita
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Anita Lun 8 Juin - 16:54

isabelle L a écrit:c'est super de se lancer sur cette activité.
moi je me pose la question de faire donner des cours à mes garçons de 8 ans car ils aiment déja ce qu'ils font à l'école mais ce n'est pas suffisant.
et puis il y a aussi des besoins pour les quadras comme moi qui ont galéré pour récupérer un niveau correct dans le cadre de mon travail
bonne chance
isabelle

Oui, je pense qu'il y a un véritable marché dans ce domaine. C'est bon pour moi Very Happy , mais le plus difficile en tant qu'indépendante c'est de se faire connaitre et surtout de rivaliser avec les grosses enseignes type Acadomia et compagnie Smile .
Merci en tous cas pour tes encouragements
Anita
Anita
Anita
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  La conteuse Lun 8 Juin - 16:58

Très bonne idée !!! Bienvenue sur le forum Anita Very Happy Very Happy

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Scribee Lun 8 Juin - 17:01

WElcome on board Anita!!!

Beau projet, très utile!!!
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Ervalena Mer 10 Juin - 12:21

Bienvenue Anita!!!!

Je ne crois pas que tu doives redouter Acadomia... Je les ai employés pour faire progresser mon fils en Maths: j'ai dû changer 3 fois de prof en un trimestre: ils étaient nuls en pédagogie et en plus ils ne venaient pas au cours! Sous cette grosse enseigne, je trouve que c'est l'usine.. Ils prennent des étudiants qui veulent gagner du fric et encore... ils sont mal payés!!!! et ils ne sont pas vrakment motivés... Il y en a un qui était bon... et qui a continué en dehors d'Acadomia avec nous! ML'avantage aavec Acadomia c'est qu'il étaient tenus de changer de prof quand ça n'allait pas....

Pour l'anglais il y a du boulot tu as raison!!! Mon fils s'est pris de passion pour cette langue, mais comme je déplorais l'insuffisance de l'Education Nationale pour les langues et les activités culturelles, j'ai envoyé mon fils un an aux USA dans une famille du Michigan après la 3ème car on le menaçait de redoublement.
Il en est revenue enchanté! et bilingue!

Il a repris le cursus lànoù il l'a laissé mais maintenant il est en 1ère ES européenne, mais il est toujours aussi défaillant en Maths!!! Par contre il est en tête pour les langues...

Et puis en Bretagne avec les fréquentes liaison avec l'Irlande et l'Angleterre tu devrais y arriver!!!! cheers
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  ecureuil Ven 12 Juin - 10:07

Bonjour et bienvenue parmi les porteurs de projet !

L'activité que tu penses développer est typiquement celle que tu peux tester avec le statut d'auto-entrepreneur. Cela signifie que tu pourras commencer à trouver des clients et à travailler en tant que formatrice, tout en bénéficiant des prestations ASSEDIC. Puis, dans un 2e temps, si l'activité dépasse un certain chiffre d'affaires, tu pourras créer une structure et en vivre.

A priori le fait de donner des cours, de les adapter aux besoins du client ne doit pas être un problème pour toi ! Par contre, il faut réfléchir à la façon de trouver des clients, de te faire connaître : réseau de prescripteurs, publicité, etc ... N'hésite pas à contacter ta chambre de commerce ou des associations pour les créateurs d'entreprise qui pourront te conseiller et t'aider à monter ton projet.

Bon courage,
ecureuil
ecureuil
Petit crystal
Petit crystal

Age : 68
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum