Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au revoir , je me dé - présente

+3
La conteuse
mary-anne
Michel
7 participants

Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Jeu 22 Oct - 22:37

Bonsoir à toutes ,

Je viens , par ce mail vous dire au revoir , puisque "yourte" viens de m'indiquer le panneau de sortie
ICI

J'espère ne pas vous avoir trop dérangées sur le forum , je remercie les personnes qui ont bien voulu me lire

J'ai essayé de m'intégrer , sur le sujet qui me passionne : le référencement , mais apparemment cela n'a pas plu que j'amène mon aide à travers mon site sur lequel je passe des heures chaque jour pour le bien des autres. Je continuerais à visiter votre forum , mais n'y participerais plus pour ne pas gêner. Je continuerais à en faire la pub , car il vaut "le coup" de s'y attarder , mais je ne veux pas être sujet à polémique et celles qui le souhaitent , seront toujours les bienvenues pour une idée ou un renseignement

N'hésitez pas à me joindre par mail

Bien cordialement à toutes ou presque
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Invité Ven 23 Oct - 0:20

Michel,

J'ai changé d'avatar, ce n'est pas la peine de me piquer le dernier et de faire le caliméro.

Je ne vous chasse pas de ce forum (après tout, seule Scribee en a le pouvoir, c'est elle la reine des abeilles).

Mais j'aimerais bien que des personnes ne viennent pas là juste pour faire leur pub.

Vous pouvez intervenir sur un sujet, sans pour autant faire la pub de votre site, c'est le but de tout forum d'échanger.

Donc, Michel, restez, mais sachez faire preuve d'altruisme.

Yourte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  mary-anne Ven 23 Oct - 2:27

D'une certaine façon, Yourte a raison. Ce forum est avant tout pour échanger sur différents sujets, pour encourager, pour parler de ses doutes, de ses réussites, du quotidien aussi hors "chef d'entreprise". Mais d'un autre coté, personnellement, je ne suis pas choquée par les posts de Michel. C'est vrai, qu'à presque chaque réponse ou avis, nous avons le droit à "montrafic.com" mais en même temps il y a des conseils et une aide au référencement que je ne trouve pas négligeable.
Mais votre avis sur d'autres sujets exposés sur ce forum, serait fortement apprécié, Michel. Ne serait ce, par exemple, le parcours qu'il vous a fallu pour monter ce site, comment avez vous fait pour vous faire connaître ? combien de temps vous a t il fallu pour que votre site soit bien référencé et connu ? vers qui vous êtes vous tourné pour promouvoir votre site ?quels sont les difficultés que vous pouvez rencontrer aujourd'hui encore ?
Bref, un partage aussi bien de vos galères que de vos succès concernant montrafic.com. Sauf si bien sûr ce sont des sujets dont vous ne voulez pas nous parler.
Nous sommes toutes des toutes "jeunes" chefs d'entreprise, certaines sont encore à l'état de projet, voire d'ébauche, alors le témoignage d'une personne qui a déjà "pignon sur rue", qui est passé par les étapes de l'idée, la création, de la mise en forme et aujourd'hui d'être toujours présent à une bonne place peut nous aider, nous motiver, nous faire avancer dans nos propres réflexions.
Et à notre tour, nous pouvons peut être vous apporter un "plus", par nos idées, à travers notre regard de femme et d'entrepreuneuse, par notre réseau (il n'y a pas que le forum ou viadéo). Il y a surement un échange de bons procédés qui peut être profitable à tous.
Désolée, j'ai été longue mais je voulais m'exprimer sur ce sujet.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Ven 23 Oct - 2:45

yourte charentaise

J'ai changé d'avatar, ce n'est pas la peine de me piquer le dernier
Déjà ça , je ne comprends pas !

D'autre part , je ne fais pas "mon calimero " comme vous le dites (encore une attaque ) , pour la 3 ème fois sur 3 messages vous me reprochez les services que je propose (gratuitement) sur mon site en considérant que je fais la pub de celui ci , maintenant ça va bien !

Vous avez peut être été vexée parce que j' apportais d'autres éléments que les vôtres sur le sujet des mots clés.

J'ai 10 sites , 2 forums , 3 annuaires , 2 échange de liens , 1 service de petites annonces et d'autres encore.....(m'avez vous vu faire de la pub pour ces sites ! ) , je visite tous les sites que je contacte , passe mon temps à rendre service , à répondre rapidement à toute forme de contact (mails , forums...) bien souvent pour aider , je fais travailler des commerçants sur le net qui m'ont fait plaisir d'une manière ou d'une autre , je ne vends rien ou quelques options à faible cout que je reverse à une association sportive , fais de la pub sur les réseaux pour mes membres , je suis quelqu'un considéré comme courtois et respectueux alors ce style de message agressif et répétitif m'énerve un peu .

Vous auriez déjà pu m'envoyer m'envoyer un mail privé pour me faire vos reproches , plutôt d'en débattre sur le forum , car je n'aime pas faire étalage de ce genre de discussion stérile , mais puisque vous m'y forcez ...

J'ai lu sur Bvd des Entrepreneurs , beaucoup de messages très intéressants , j'ai appris beaucoup , vu la détermination de certain(e)s Membres" à vouloir s'en sortir , mais je ne suis pas compétent dans le domaine de la création d'entreprise et parler pour ne rien dire ne m'intéresse pas ! Si je peux apporter ma pierre à l'édifice sur certains sujets je le fais volontiers.

Les contacts avec quelques membres ont été jusque là très plaisants et sans ombre au tableau

Maintenant vous concernant , si s'appeler "yourte charentaise" n'est pas faire de la pub en permanence , je n'y comprends plus rien !

Bien à vous

Et moi c'est Michel (pas montrafic.com)
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  mary-anne Ven 23 Oct - 2:56

Est ce que votre réponse est également pour moi ?
Si c'est le cas, je suis surprise car il n'y avait aucune agressivité de ma part. Je donnais mon avis, j'exprimais seulement la manière dont nous pouvions nous apporter les uns autres.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Ven 23 Oct - 3:34

A Mary Anne

Ouf , super , voilà une conversation intéressante qui s'engage , je te remercie de ta réponse qui est constructive , maintenant que j'ai répondu à la précédente , je n'y reviendrais plus.

Je ne pense pas répondre à toutes tes questions aujourd'hui mais je vais commencer par le début :
Il était une fois (là je plaisante , la pression retombe Razz ) , quand j'ai été obligé de m' arrêter il y a deux ans de mes fonctions de cadre commercial (chef de région dans le domaine de la peinture automobile où j'avais 2 vendeurs , 2 techniciens et 2 livreurs à gérer) pour raison de santé , je me suis senti un peu perdu à la maison sans activité , passionné par la programmation sur excel pour me faciliter la vie professionnelle , je me suis dis que pour m'occuper , j'essaierai bien de créer un site internet , c'était en février 2008 , je ne savais même pas ce que voulais dire "html" .De lecture en lecture , de guide en guide j'ai fait mes premières armes et j'étais tout content de moi , comme tout les débutants d'ailleurs . Je suis allé sur un forum de pros du stylo à bille de l'internet , et là , je me suis fait "remballer" sérieusement , sans aucune forme d'aide. J'ai eu la chance d'être en relation avec un jeune créateur de site (graphart.fr) qui m'a donné quelques conseils sur la "fabrication" d'un site.
J'ai mis à profit ses conseils , le deuxième site avait déjà plus belle allure et ainsi de suite .
Même si ce n'est pas encore le top en présentation , c'est mieux et je fais régulièrement des tests pour voir comment les visiteurs perçoivent le visuel et comment il influe sur les visites.
Mes créations sont surtout tournées vers des sites de services (j'en glisserais un de temps en temps
Basketball ) (ça c'est pour sourire) et celui dont je m'occupe le plus est mtc (je ne cite plus le nom)
Voilà , comment tout a débuté . Concernant le référencement , je vous raconterais mes joies , mes peines et mes réflexions sur le sujet.Je suis loin d'avoir la science infuse dans ce domaine , mais quelques résultats sans que je n'ai dépensé un centime en référencement

N'hésitez pas à m' interpeler , si je le peux je vous répondrais ou essaierais de trouver des éléments de réponse

Pour le prochain épisode , je suis désolé , il faudra attendre un peu car je serais absent du 24 au 31 octobre.

A très bientôt si vous le voulez bien

Merci Mary-Anne
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Ven 23 Oct - 3:37

Re Mary Anne

Je suis désolé , je suis très long pour écrire , ce message n'était nullement pour toi , la réponse à ton message est au dessus de celui ci

Bien cordialement

Michel
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  La conteuse Ven 23 Oct - 9:43

Michel a écrit:Vous auriez déjà pu m'envoyer m'envoyer un mail privé pour me faire vos reproches , plutôt d'en débattre sur le forum , car je n'aime pas faire étalage de ce genre de discussion stérile , mais puisque vous m'y forcez ...

Entièrement d'accord... Car ce lynchage public me rappelle désagréablement un site que Scribee et moi avons fui pour cette raison d'ailleurs... affraid Rolling Eyes Rolling Eyes

Michel, moi je vous trouvais plutôt discret et bien aimable. Et je suis certaine que vous avez encore une petite place parmi nous... Vous mettre à la porte ne fait certainement pas l'unanimité sur le forum.

Alors maintenant, Yourte et Michel, s'il vous plaît, terminez votre conversation et réglez vos différends par mail privé. MERCI Very Happy Very Happy

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Invité Ven 23 Oct - 10:02

Bonjour Michel,

D'abord, je vous ai toujours appelé par votre pseudo, Michel, pas mon trafic.com.

Je vous ai demandé de jouer le jeu et de participer à ce forum, et pas juste de faire votre pub.

Ce n'est pas se montrer agressive, juste directe.

Quant à mon pseudo à moi, vous pouvez constater que je signe "yourte", pas "yourte charentaise".
Et même si, je ne vends rien aux autres entrepreneuses en herbe ou en devenir, je suis une créatrice d'entreprise parmi d'autres, je lis les sujets, réponds à ceux qui m'intéressent ou quand je peux être utile.

Yourte

N.B. : ceci sera ma dernière intervention à votre sujet, Michel.
Si d'autres membres de ce forum ne voient pas où est le problème d'avoir des gens qui n'échangent pas, tant pis!
A quand l'inscription sur ce forum d'une grosse compagnie d'assurance, d'une mutuelle, d'un imprimeur,.... qui auront les réponses à tous nos prloblèmes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Scribee Ven 23 Oct - 10:36

Je souhaite que ce forum reste un lieu d'échange.

Je vous mets la définition du dictionnaire de ce mot :
échange
(nom masculin)
Communication réciproque.

Petit rappel du règlement du forum :
Mixité Ce forum est dédié à l'entreprenariat féminin. Il ne s'agit pas d'une communauté féministe, mais d'un lieu d'échange privilégié pour les femmes qui ont créé leur entreprise ou qui souhaitent le faire. Les hommes y sont acceptés sous réserve de bonne conduite : jugement, conseils mal avisés, tentative d'escroquerie, recrutement prosélyte, propos injurieux ou méprisants à l'encontre des femmes, seront systématiquement sanctionnés par une exclusion immédiate et définitive

Pub

La publicité y est contrôlée dans le respect des objectifs recherchés de ce forum : l'entraide aux créatrices d'entreprise. Toute publicité invasive, hors sujet, ou tout recrutement dans le cadre d'actions commerciales ou médiatiques devront faire l'objet de l'approbation de l'administratrice sous peine d'être effacées. En cas de spamms, ou de récidive, le membre s'expose à une exclusion, voire un bannissement du forum.

Opinion et Automodération

Chacun a le droit d'exposer son opinion, dans le respect de l'autre. Les critiques seront constructives et argumentées. Le but n'est pas de blesser les gens, ni de les maintenir dans l'illusion. Un juste milieu sera apprécié. Je compte sur votre savoir vivre et sur votre libre arbitre.

Savoir Vivre Pour pouvoir écrire sur ce forum, il faut en être membre.
Une fois votre inscription validée, merci de venir vous présenter sur la partie "Présentations" de la catégorie "Boulevard des Entrepreneurs".
Les membres s'inscrivant dans le seul but de poser leurs questionnaires, ou d'inscrire leur publicité, et ne participant pas par ailleurs aux échanges de manière constructive, seront exclus aprés un délais de 12 mois.
Merci de contrôler votre langage.. le SMS n'a pas droit de cité ici.....



Il n'y aura pas d'exclusion. Michel et Yourte sont tous deux libres de coexister sur ce forum, dans le respect mutuel. Merci à veiller à modérer les propos.

Bonne journée.


L'admin.
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Isa Q Ven 23 Oct - 12:23

je viens juste de découvrir ce post et je trouve que les différents messages sont directs mais que chacun peut trouver sa place. Je trouve personnellement que yourte et michel sont des personnes qui ont chacun leur place sur le forum et s'ils ne sont pas d'accord sur tout, le forun est assez grand pour eux deux. Ne nous privons pas de certaines personnes, nous pourrions le regretter rapidement.
Isa Q
Isa Q
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Ven 23 Oct - 14:27

A Toutes

Merci de vos différentes réactions , je continuerais de mon coté à vous faire part de mes expériences (bonnes ou mauvaises , à prendre ou à laisser ) , de mes propositions pour essayer de développer votre activité , il est vrai que si j'ai cité régulièrement mtc , c'est parce que les outils que je proposais s'y trouvait (quand mon voisin me prête son marteau pour planter mes clous , il ne fait pas forcément la pub pour la marque de celui ci ou de sa caisse à outils , enfin c'est ma philosophie) , l'échange n'est pas obligatoirement en interne...car l'externe peu rapporter à l'interne (enfin , je me comprends) Peut être que d'autres créatrices viendront vous rejoindre à partir de mon site , et , souvenez vous j'avais demandé lors de vos inscriptions sur l'annuaire , d'indiquer dans votre description votre appartenance au Boulevard des Entrepreneurs.

Pour moi le débat et clos , et comme le disais Isa , le forum est assez grand ! et pour ma part j'essaierai d'éviter de croiser le chemin et le fer avec yourte (alias zorro d'après son avatar) , que je félicite néammoins pour son entreprise.

Bien cordialement

Michel
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Dynamic Business Ven 23 Oct - 14:57

Je pense que tu as posté au même moment que moi Michel, donc mon texte s'est envolé !

Pas l'courage de tout réécrire.
Enfin, en gros : cooooool, je pense que tout est basé sur un malentendu, mais bon, dans la vie, tout le monde ne peut s'entendre avec tout de monde.

Moi, personnellement, je suis très contente de mes relations ici (ou ailleurs), aussi bien avec Yourte qu'avec Michel.
Et j'espère que ça continuera.

Bizzz
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Ven 23 Oct - 15:12

Désolé pour la perte de ton message , c'est toujours un plaisir de te lire

Pas de soucis pour moi

@ bientôt
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  lady chrystel Ven 23 Oct - 15:42

Depuis ce matin, je tourne et retourne cette "histoire" dans ma p'tite tête. J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Certes, Michel, tu nous as proposé tes services et, moi la première, nous avons sauté sur l'occasion.
Certes, tu parles de ce que tu connais, de ce que tu sais faire, de ce que tu aimes. Merci pour ça.
Certes, Yourte y'a été un chouilla trop fort....
MAIS.
Nous avons l'habitude, ici, de nous présenter avant de poster où que ce soit. J'ai peut-être très mal cherché mais, Michel, je n'ai trouvé ta présentation nulle part.
Nous avons l'habitude, ici, de souhaiter la bienvenue aux autres et de participer au reste du forum, même si ce n'est QUE pour un encouragement, un Razz , un lol! .

Ce qui a prodigieusement gonflé notre Yourte est que tu ne te manifestes QUE pour ta paroisse, ou presque. Le presque étant important.
Disons que c'est dommage. Il y a des entrepreneuses sur ce forum qui se lance, sont lancées ou vont un jour se lancer dans un domaine qui m'interresse autant que ma première paire de ciseaux, un domaine où je n'y connais rien, un domaine à des milliards d'années lumière de moi. Ce qui ne m'empêche pas de leur parler, de les encourager, de les "écouter".
Notre forum est peut-être trop féminin, un langage trop sexué Razz , je ne sais pas, je n'ai que mon point de vue de Xx pour en parler.....

Certes, "notre" Yourte aurait pu te dire ça par MP, mais elle n'a pas tout à fait tort dans le fond même si la forme aurait pu être plus douce. Et j'écris ça parce que moi aussi ça me ... scratch

Passons peut-être à autre chose, recommençons par le début ?
Une petite présentation en règle ?
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Michel Ven 23 Oct - 16:19

Voilà , ma présentation est faite

y a pu qu'à lire ...

Bien à vous

Michel

Je serais absent du 24 au 31 octobre 2009
Michel
Michel
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 66
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/09/2009

http://www.montrafic.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir , je me dé - présente Empty Re: Au revoir , je me dé - présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum