AE et frais professionnels ???
5 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
AE et frais professionnels ???
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question :
Les AE ne peuvent pas déduire les frais du CA qu'il déclarent pour le paiement de leurs charges.
Mais est-il possible de se faire payer par son client les frais engagés pour lui sans que cela ne rentre dans le CA à déclarer ?
Je pense par exemple aux frais de déplacements ou petites fournitures achetées pour lui...
En gros, peut-on faire une note de note de frais "hors facture" ou y'a t'il moyen de demander une avance pour frais (et si oui, quelles en sont les modalités) ?
Merci d'avance pour vos réponses (même si je pense pertinemment que la réponse sera )
Je me pose une question :
Les AE ne peuvent pas déduire les frais du CA qu'il déclarent pour le paiement de leurs charges.
Mais est-il possible de se faire payer par son client les frais engagés pour lui sans que cela ne rentre dans le CA à déclarer ?
Je pense par exemple aux frais de déplacements ou petites fournitures achetées pour lui...
En gros, peut-on faire une note de note de frais "hors facture" ou y'a t'il moyen de demander une avance pour frais (et si oui, quelles en sont les modalités) ?
Merci d'avance pour vos réponses (même si je pense pertinemment que la réponse sera )
Re: AE et frais professionnels ???
Et l'affranchissement c'est possible de le déduire de la facture ??
l'affranchissement?
dans le cadre des services, non plus.
Par contre, il faut le prendre en considération dans la marge bénéfiaire. mais en AE, il y a un abattement forfaitaire qui est le meme pour tout le monde.
dans le cadre des services, non plus.
Par contre, il faut le prendre en considération dans la marge bénéfiaire. mais en AE, il y a un abattement forfaitaire qui est le meme pour tout le monde.
Il existe ce qu'on appelle la facture de débours pour le remboursement des frais "hors CA" et surtout hors TVA mais je crois que légalement c'est seulement les avocats et notaires...
Stéphanie-Clyde a écrit:Il existe ce qu'on appelle la facture de débours pour le remboursement des frais "hors CA" et surtout hors TVA mais je crois que légalement c'est seulement les avocats et notaires...
Oui, je m'étais penchée sur le sujet, et il m'a semblé en effet que c'était réservé à cette population.
Mais je n'en n'ai pas de certitude.
@ Scribee : tu connais la hauteurs de cet l'abattement forfaitaire ?
Je te confirme céline pas de déduction possible
Moi je facture la prestation pour pouvoir me trouver remboursée et avoir un pt bénéf ...
Moi je facture la prestation pour pouvoir me trouver remboursée et avoir un pt bénéf ...
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1