Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je me connecte Very Happy !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'ai un peu la trouille...

+6
ZOLA
lady chrystel
Virginie MERGOIL
France
La conteuse
Amélie
10 participants

J'ai un peu la trouille... Empty J'ai un peu la trouille...

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 20:14

Demain midi je participe à une rencontre "Good Reso + Speed Resto = Business Rencontres" sur Poitiers. C'est une rencontre organisée tous les mois et qui permet de faire connaissance avec d'autres entrepreneurs, des investisseurs, ou tout simplement changer d'air et voir de nouvelles têtes.

Le patron du bar qui organise cela (entre autres évènements; il est très impliqué pour faire bouger les choses) m'a donné les coordonnées d'une personne avec qui je pourrais tenter un partenariat. Il cherche des logements et aide les étudiants à s'installer sur Tours et moi je pourrais fournir ce qu'il faut pour l'aménagement. Poitiers et Tours sont relativement proches, alors ça pourrait fonctionner.

Mais j'ai la trouille de le rencontrer demain... Et si j'étais pas à la hauteur ? Et si j'étais ridicule ? Mes cartes de visite sont nulles: étant donné que je n'ai pas le nom de ma boîte, elles sont simplement faites à la main... Ça craint non ??? Embarassed
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un peu la trouille... Empty Re: J'ai un peu la trouille...

Message  La conteuse Jeu 11 Fév - 20:28

Y a rien qui craint si tu expliques ta situation !!!! Tu es en cours de création, cette rencontre est une mise en relation qui tu l'espères peut déboucher sur un partenariat blablabla... Rajoutes que tu as fait imprimer des cartes de visite mais que tu ne les as pas encore reçues... C'est mieux que refiler tes vieux papiers Wink

Allez !!!! ça va bien se passer et si ça se trouve, tu vas faire affaire avec un mec super sympa qui aimera l'idée de travailler avec toi !!!! SOIS CONVAINCANTE !!!! Pour réussir, IL FAUT Y CROIRE !!!

Je croiserai les doigts demain pour toi Wink Wink

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 20:32

Merci pour tes encouragements Conteuse ! J'en ai bien besoin... mon homme est en mission à l'étranger, alors j'ai que mon reflet dans le miroir pour me motiver... Et ça marche pas !!! :bouletjour:

Tu me conseilles plutôt de ne pas donner de carte du tout, ou une "fait main" peut passer ?? En plus mon imprimante m'a lâché (toujours quand on en a besoin :rotudju: )...
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  La conteuse Jeu 11 Fév - 20:35

Amélie a écrit:Merci pour tes encouragements Conteuse ! J'en ai bien besoin... mon homme est en mission à l'étranger, alors j'ai que mon reflet dans le miroir pour me motiver... Et ça marche pas !!! :bouletjour:

Tu me conseilles plutôt de ne pas donner de carte du tout, ou une "fait main" peut passer ?? En plus mon imprimante m'a lâché (toujours quand on en a besoin :rotudju: )...

Je te conseille déjà de prendre la sienne !!! What a Face What a Face Et après ça, bin... je ne sais pas trop à quoi ressemblent tes cartes de visite en papier... Mais quand moi j'ai débuté... J'en avais en couleur, et ça le faisait pas... Les gens me prenaient pour une branquignolle (une pas sérieuse quoi !!!)... Suspect

Si elles sont en noir et blanc et sobres... c'est tout de même mieux que rien... What a Face What a Face

La conteuse

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 20:39

Elles sont en noir et blanc. La sienne, c'est sûr que je vais la prendre!

En fait, ce qui me fait également douter de moi, c'est que les gens me prennent pour une môme. Je sais, je suis jeune, normal. Sauf qu'on me donne parfois 10 ans moins... De quoi je me plains diront certaines ? Bah comment être crédible aux yeux des gens quand on vous voit comme une ado de 15 ans alors qu'en réalité vous en avez 25 ???!!! Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est gênant, j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux...
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  France Jeu 11 Fév - 20:47

Ne donnes pas ta carte et dis lui que la tienne est en cours d'impression et que tu sera ravie de la lui remettre dès réception.
Explique lui que tu es en création d'entreprise et que tu es ravie de l'opportunité de rencontrer une personne qui est dans un domaine complémentaire au tien.
Peu importe la jeunesse, sois pro. Fais un point rapide de tes atouts pour mieux les "vendre" et crois en toi.
Bonne chance pour demain
France
France
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

http://www.fdcsconseil.fr

Message  Virginie MERGOIL Jeu 11 Fév - 20:49

Ai confiance en toi et tout se passera bien ..
ce n'est pas une question d'âge .. si tu crois en toi et en ton projet tu vas assurer j'en suis sure ..
Il y a toujours une "peur" de rencontrer des inconnus mais tu vas voir c'est formidable ....
J'avais ton compte rendu avec impatience !!

CARPE DIEM !!
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

http://www.vfrservices.com

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 20:56

Merci France et Virginie !

Ça me rappelle l'an dernier, quand j'ai présenté mon début de projet devant un jury de 7 personnes et une salle de "spectateurs"... tout ceci filmé... je n'étais au courant que du nb et du statut du jury. Ma grande surprise en voyant la taille de la salle et les gens qui attendaient les présentations... Cette fois c'est différent car la salle est nettement plus petite et l'ambiance est plus détendue; mais y a quand même un ptit stress Sad

Je vous tiens au courant demain sans pb.
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  lady chrystel Jeu 11 Fév - 21:16

Pour le côté jeune, j'ai connu et je connais encore parfois, c'est pas drôle.
Il y a quelques années, je me maquillait un peu, ça me vieillissait (je veux pas dire que les femmes maquillées ont l'air vieille hun ! juste que pour moi, ça fesait + madame ). Evite le jeans et le polo et la coupe de cheveux bien rangés aidera peut-être.
Passé "la première vue", ils oublieront que tu as l'air plus jeune.
Et pis oui, c'est une chance de paraitre jeune, mais eux ne le savent pas Razz

Tu vas voir, ça se passera bien !
lady chrystel
lady chrystel

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Message  ZOLA Jeu 11 Fév - 21:18

Bonsoir,
Je croise les doigts pour toi, tu y crois très fort à ton projet, mais toute ta volonté , et ca marchera...
Bon courage
ZOLA
ZOLA
Jeune flocon
Jeune flocon

Message  clarisse Jeu 11 Fév - 21:24

De toute façon faut bien démarré et tu verras vite s'il est réfractaire aux jeunes entreprises ou s'il est emballé. De la sa suivra son cours tout seul !!!

Bon courage, tu crois en ton projet, tu vas le convaincre !!!
clarisse
clarisse
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

http://www.audessousdessus.com

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 21:40

Bon, finalement il ne sera pas là demain... Comme il est sur Tours il ne viendra pas. Je vais lui propose de le rencontrer sur Tours, c'est pas loin et c'est ma ville natale. Je serais en terrain connu ;-)
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  Noé Design Jeu 11 Fév - 22:46

Amélie a écrit:Elles sont en noir et blanc. La sienne, c'est sûr que je vais la prendre!

En fait, ce qui me fait également douter de moi, c'est que les gens me prennent pour une môme. Je sais, je suis jeune, normal. Sauf qu'on me donne parfois 10 ans moins... De quoi je me plains diront certaines ? Bah comment être crédible aux yeux des gens quand on vous voit comme une ado de 15 ans alors qu'en réalité vous en avez 25 ???!!! Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est gênant, j'ai l'impression de ne pas être prise au sérieux...

alors là je te rejoins totalement car j'ai le même souci (et pourtant je suis un peu plus vieille que toi !) mais si tu parles avec aplomb et de manière claire avec des propos judicieux ... il oubliera ton âge ! En fait il faut faire semblant que tu es sure de toi ... ne pas être avachie, la voix claire, parler lentement (pas trop quand même), articuler pour ne pas trembler et manger les mots ...
de toute façon c'est le 1er regard et échange qui sont durs, après une fois dans la conversation tu oublieras le stress ..

pour la carte de visite ... si tu veux je peux t'en faire une en 2/2 assez pro avec ton nom / coordonnées / projet ... pour être prête au prochain RDV
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

http://www.noedesign.fr

Message  Noé Design Jeu 11 Fév - 22:47

ça me rappelle qu'il faut que je réponde à ton mp ... désolée beaucoup de travail cette semaine
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

http://www.noedesign.fr

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 22:54

Noé Design a écrit:ça me rappelle qu'il faut que je réponde à ton mp ... désolée beaucoup de travail cette semaine

Ne t'inquiète pas, tu as certainement des choses plus importantes à faire et je le comprends parfaitement !
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  Colette Jeu 11 Fév - 23:44

C'est une belle opportunité d'être mise en contact avec cette personne
en plus, il est évident que sur Tours il y a un gros potentiel, je me souviens à quel point j'ai galéré quand ma fille est allée à la fac là-bas

tu assureras quand tu le rencontreras, et en montrant ton professionnalisme tu feras oublier que tu parais très jeune
Colette
Colette

http://www.fragrantielles.com/

Message  Amélie Jeu 11 Fév - 23:51

A Tours et Poitiers je pense pouvoir avoir une clientèle, ce sont deux villes étudiantes et touristiques
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  Amélie Ven 12 Fév - 21:36

Petit debriefing du déjeuner:

Au total, une dizaine de personnes, d'horizons différents. Quelques cartes de visite en poche, des contacts à appeler de la part de certains... Plutôt positif ! Ça a été un peu difficile de se mettre à l'aise parce qu'ils se connaissent déjà tous bien, nous n'étions que deux nouveaux. Mais les gérants du bar savent mettre une ambiance sympa et te mettre dans le bain ! Au total, autant de présentation de mon projet que de personnes présentes :-) A chaque arrivée, il fallait recommencer. Plein de questions, plein de conseils...

Bref, une bonne expérience que je renouvellerais certainement !

Par contre, je n'ai pas de nouvelles de la personne que j'ai contacté hier pour un éventuel partenariat... A voir dans les prochains jours... pale
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  Virginie MERGOIL Ven 12 Fév - 21:53

Chouette .. tu vois ça c'est bien passé ..
Il faut sauter le pas !!

Bon week end
sunny
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

http://www.vfrservices.com

Message  Stéphanie-Clyde Sam 13 Fév - 13:03

Coucou Amélie, n'attends pas de retour "direct" de ces rencontres. le but c'est d'échanger, d'apprendre, de donner des conseils, d'en recevoir... et puis parfois les choses s'emboîtent toutes seules.
Tu fais plus jeune que ton âge ? Bon ben compense avec le maquillage, les vêtements, les lunettes... pas de quoi faire austère, mais te donner un peu "d'épaules", sans pour autant te dénaturer.
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde

http://www.talentsetformations.com

Message  Amélie Sam 13 Fév - 13:19

Finalement il m'a répondu, mais ma boite mail ne l'affiche que maintenant... Tant pis, je l'appellerai lundi !

Je suis contente d'avoir franchi le pas, ça valait le coup
Amélie
Amélie
Etoile de neige
Etoile de neige

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé