Comment préserver sa vie privée même sur Facebook
+5
raphaelle
laure
maud
LorN
Luciole
9 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Boulevard des Entrepreneures :: La vie de la communauté en 2.0
Page 1 sur 1
Comment préserver sa vie privée même sur Facebook
Lu ce jour sur le site Place des réseaux. Ca peut vous intéresser...
http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/identite-numerique/preserver-sa-vie-privee-sur-Facebook-1.html
http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/identite-numerique/preserver-sa-vie-privee-sur-Facebook-1.html
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Re: Comment préserver sa vie privée même sur Facebook
merci pour le lien
maud- Marmotte bavarde
très intéressant ce lien, merci Luciole.
Du coup je suis en train de réfléchir à la création d'une page mais uniquement professionnel. j'avoue que Facebook par son utilisation privée me rebute un peu. Par contre j'ai une question, croyez-vous que je puisse créer un compte qui s'apelle Citrouille et Coccinelle, comme mon blog, alors que ce n'est pas le nom de mon entreprise, puisqu'elle en a pas vu que je suis en freelance ?
(je sais pas si je suis bien claire )
Du coup je suis en train de réfléchir à la création d'une page mais uniquement professionnel. j'avoue que Facebook par son utilisation privée me rebute un peu. Par contre j'ai une question, croyez-vous que je puisse créer un compte qui s'apelle Citrouille et Coccinelle, comme mon blog, alors que ce n'est pas le nom de mon entreprise, puisqu'elle en a pas vu que je suis en freelance ?
(je sais pas si je suis bien claire )
Pour autant que j'en sache, tu peux effectivement créer un compte au nom de citrouille & coccinelle.
Pour créer ta page pro, des conseils sur le lien suivant :
http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/identite-numerique/creez-votre-page-pro-Facebook-1.html
Tiens nous au courant si tu te crée une page FB pro, je serai ta 1ère fan !
Bisous ma belle
Pour créer ta page pro, des conseils sur le lien suivant :
http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/identite-numerique/creez-votre-page-pro-Facebook-1.html
Tiens nous au courant si tu te crée une page FB pro, je serai ta 1ère fan !
Bisous ma belle
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
merci Luciole, je me penche sur la question dès que j'ai le temps
(c'est quoi le temps déjà, desfois je vous jure j'ai l'impression d'être le lapin blanc d'Alice)
(c'est quoi le temps déjà, desfois je vous jure j'ai l'impression d'être le lapin blanc d'Alice)
la réponse est encore plus simple que cela
VIvre dans la vie.com , je ne vois absolument pas l'utilité de venir étaler sa vie privée sur quelque réseau que ce soit.
Google garde en mémoire et n'efface jamais, cela peut compromettre un individu assez gravement notamment au niveau professionnel.
Google garde en mémoire et n'efface jamais, cela peut compromettre un individu assez gravement notamment au niveau professionnel.
raphaelle- Petit crystal
et justement en tant que chefs d'entreprise, nous avons besoin de reseaux sociaux.
il est donc indispensable de surveiller sa e-reputation, y compris les publications qui peuvent être faites sur nous à notre insu.
Facebook en est un excellent exemple ; la soirée de Noël chez le beaufrère peut tout à fait se retrouver sur Facebook, et les photos "tagguées" être indexées par les moteurs de recherche.
il y a donc non seulement des paramètres de confidentialité à mettre en oeuvre, mais également des barrières au niveau de l'entourage personnel et professionnel.
Mais, on pourrait s'étendre pendant des heures...
il est donc indispensable de surveiller sa e-reputation, y compris les publications qui peuvent être faites sur nous à notre insu.
Facebook en est un excellent exemple ; la soirée de Noël chez le beaufrère peut tout à fait se retrouver sur Facebook, et les photos "tagguées" être indexées par les moteurs de recherche.
il y a donc non seulement des paramètres de confidentialité à mettre en oeuvre, mais également des barrières au niveau de l'entourage personnel et professionnel.
Mais, on pourrait s'étendre pendant des heures...
en même temps, si on a une vie "affichable", je ne vois pas ou est le blèm....
Merci pour le lien, j'ai une amie qui fait pirater son Facebook, elle s'est faite voler ses photos du jamais vuv
hanae61- Petit crystal