Sécu blues
+6
Virginie MERGOIL
clarisse
nanie
Colette
Stéphanie-Clyde
lady chrystel
10 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Sécu blues
Je dois subir une petite intervention dans une dizaine de jours, rien de grave.
Je suis allée à l'hôpital hier et personne ne m'a trouvée dans l'informatique ! A mourir de rire !
Bien sûr, les bureaux de Sécu les plus proches étaient fermés.
Je suis supposée être ayant droit de mon mari à la Sécu et, en allant sur le site web d'AMELI, j'en ai trouvé et imprimé la preuve.
J'ai quand même passé un p'tit mail à la sécu et au RSI, des fois que quelqu'un puisse résoudre ce grand mystère !
Et j'ai beaucoup fait rire les secrétaires de l'hôpital, c'est déjà ça !!
Une idée ?
Je suis allée à l'hôpital hier et personne ne m'a trouvée dans l'informatique ! A mourir de rire !
Bien sûr, les bureaux de Sécu les plus proches étaient fermés.
Je suis supposée être ayant droit de mon mari à la Sécu et, en allant sur le site web d'AMELI, j'en ai trouvé et imprimé la preuve.
J'ai quand même passé un p'tit mail à la sécu et au RSI, des fois que quelqu'un puisse résoudre ce grand mystère !
Et j'ai beaucoup fait rire les secrétaires de l'hôpital, c'est déjà ça !!
Une idée ?
Re: Sécu blues
Ah non désolée, mon seul "contact" avec le RSI a été un courrier de demandant de me signaler si j'avais fait plus de 760 000 € de chiffres d'affaires
Bon courage (pour l'intervention surtout)
Bon courage (pour l'intervention surtout)
Eh bien moi, j'avoue que j'aimerai bien les avoir ces gens de la RSI, mais y a jamais person qui répond au téléphon
du coup, j'ai récemment renvoyé un dossier incomplet, mais j'avais 3 jours pour leur envoyer dans les délais (en plus ils envoient des courriers en pleine période de congé, à retourner pour le lendemain du retour de we, tout le monde sait que nous avons tous nos assistantes qui sont là à bosser quand nous on prend du bon temps)
Pour en revenir au sujet initial, aucune idée pour t'aider ! Un petit coup de fil à la sécu peut-être t'aider à résoudre ce problème
Et surtout, même si c'est une intervention bénigne, je te souhaite bon courage, car même dans ces cas là on aime pas trop
remets-toi vite
du coup, j'ai récemment renvoyé un dossier incomplet, mais j'avais 3 jours pour leur envoyer dans les délais (en plus ils envoient des courriers en pleine période de congé, à retourner pour le lendemain du retour de we, tout le monde sait que nous avons tous nos assistantes qui sont là à bosser quand nous on prend du bon temps)
Pour en revenir au sujet initial, aucune idée pour t'aider ! Un petit coup de fil à la sécu peut-être t'aider à résoudre ce problème
Et surtout, même si c'est une intervention bénigne, je te souhaite bon courage, car même dans ces cas là on aime pas trop
remets-toi vite
Bonjour lady chrystel !
J'ai moi-même du relancer le RSI (bien qu'auto-entrepreneur depuis octobre 2009), ils ne m'avaient toujours pas envoyé d'attestation. N'étant plus indemnisée par les ASSEDIC, je ne dépens plus du tout du régime général de la CPAM, mais de la Caisse des indépendants que j'avais choisie lors de ma déclaration d'activité (en l'occurence Prévadies campi).
J'ai donc du renvoyer ma carte vitale, et faire une nouvelle demande de carte. En attendant, j'ai envoyé mes feuilles de soin à cette caisse d'indépendant. Mais j'attends toujours le remboursement ;.)
J'ai quand même reçu une "attestation vitale papier".
Pardonne moi mais je ne sais pas sous quel statut tu es ? Auto-entrepreneur ? Autre ?
Avec le RSI, il faut être patient, c'est vrai. Mais on finit quand même par arriver à les joindre. Ils devraient ainsi te retrouver, avec ton SIRET, et te donner toutes les infos concernant la caisse dont tu dépens, et qui prendra en charge tous tes frais d'hospitalisation.
Bon courage pour ton intervention
Nanie
J'ai moi-même du relancer le RSI (bien qu'auto-entrepreneur depuis octobre 2009), ils ne m'avaient toujours pas envoyé d'attestation. N'étant plus indemnisée par les ASSEDIC, je ne dépens plus du tout du régime général de la CPAM, mais de la Caisse des indépendants que j'avais choisie lors de ma déclaration d'activité (en l'occurence Prévadies campi).
J'ai donc du renvoyer ma carte vitale, et faire une nouvelle demande de carte. En attendant, j'ai envoyé mes feuilles de soin à cette caisse d'indépendant. Mais j'attends toujours le remboursement ;.)
J'ai quand même reçu une "attestation vitale papier".
Pardonne moi mais je ne sais pas sous quel statut tu es ? Auto-entrepreneur ? Autre ?
Avec le RSI, il faut être patient, c'est vrai. Mais on finit quand même par arriver à les joindre. Ils devraient ainsi te retrouver, avec ton SIRET, et te donner toutes les infos concernant la caisse dont tu dépens, et qui prendra en charge tous tes frais d'hospitalisation.
Bon courage pour ton intervention
Nanie
Je ne peux pas t'aider malheureusement et j'espère que ton intervention n'est pas trop grave. Combien de temps vas tu rester à l'hôpital ??
Ah ben tu m'étonnes ! 760 000 € de CA... le rêve !!!lady chrystel a écrit:Je suis certaine que tu aurais bien aimé dire que oui !!
Bon courage
Une dame de la sécu a téléphoné hier matin alors que je n'étais pas là. Elle a confirmé à mon homme que je suis bien (avec mes filles) ayant droit du mâle de la maison. Elle m'envoie une attestation.
Non, mais !!!
Je ne coute pas très chere à la sécu, à part deux grossesse et une opération il y a 20 ans... Pour une fois que j'en ai besoin !
Pour Nanie : je suis en AE et j'ai trouvé un petit mi-temps salarié depuis deux semaines, je cumule donc deux "statuts" par la force des choses (et du porte monnaie).
Non, mais !!!
Je ne coute pas très chere à la sécu, à part deux grossesse et une opération il y a 20 ans... Pour une fois que j'en ai besoin !
Pour Nanie : je suis en AE et j'ai trouvé un petit mi-temps salarié depuis deux semaines, je cumule donc deux "statuts" par la force des choses (et du porte monnaie).
Félicitations pour ton mi-temps, mais ça va changer ton statut auprès de la sécu puisque tu cotises en tant que salariée
Hier, j'ai reçu une belle attestation de la sécu, prouvant que je suis ayant-droit de mon mari. Demain PM, j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste, on verra bien...
Bon courage Lady !
Même si ce n'est 'rien de grave' comme tu l'écris, se faire hospitaliser et opérer n'est jamais enthousiasmant...
Je t'envoie tout plein de pensées et d'ondes postitives !
Même si ce n'est 'rien de grave' comme tu l'écris, se faire hospitaliser et opérer n'est jamais enthousiasmant...
Je t'envoie tout plein de pensées et d'ondes postitives !
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Oui bon courage, nous pensons bien à toi et surtout n'oublie pas de nous donner de tes nouvelles !
Mary-Anne
Mary-Anne
Tout va bien, merci !
Je devais passer sur le billard jeudi prochain mais c'est la grève, du coup, c'est reporté au 1er juillet et ma carte de sécu marche très bien, ouf !
C'est super gentil de vous soucier de moi.
A part une grande fatigue, tout baigne.
J'attends les vacances avec impatience !!!
Je devais passer sur le billard jeudi prochain mais c'est la grève, du coup, c'est reporté au 1er juillet et ma carte de sécu marche très bien, ouf !
C'est super gentil de vous soucier de moi.
A part une grande fatigue, tout baigne.
J'attends les vacances avec impatience !!!
Mon p'tit souci a été réglé jeudi dernier. AG bien réveillée. Je récupère sans problème. Merci aux encouragements reçus par MP, c'était très sympas de votre part.
Et côté sécu, tout a roulé et c'est même très drôle car j'ai reçu également une attestation RSI.
Du coup, je suis un peu paumée car je suis salariée 15h par semaine et AE le reste du temps. Je me demande bien comment ça va faire....
Les mystères de l'administration !
Et côté sécu, tout a roulé et c'est même très drôle car j'ai reçu également une attestation RSI.
Du coup, je suis un peu paumée car je suis salariée 15h par semaine et AE le reste du temps. Je me demande bien comment ça va faire....
Les mystères de l'administration !
Super que tu sois de nouveau en forme Lady. Les vacances vont te permettre de te ressources complètement....
Profites en.
Profites en.
Merci !! Je pars trois jours vers Lyon chez une copine avec mes puces demain. Farniente autour de la piscine, Gin fizz et bavardages devraient me retrouver en pleine forme !!
Profites en bien Lady !
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1