Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un réseau inexistant...comment faire?

+7
Stéphanie-Clyde
mary-anne
La conteuse
clarisse
Colette
Virginie MERGOIL
fabienne94
11 participants

Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Un réseau inexistant...comment faire?

Message  fabienne94 Ven 2 Juil - 11:39

Bonjour à toutes,

Cela fait très longtemps, que je ne suis pas passée par ici.
A ma grande surprise, et je suis ravie, il y en a beaucoup qui ont concrétisé leurs projets, toutes mes félicitations à vous,bravo. Le site a même changé!


J'ai envie de soulever un point, que je crois, ne pas avoir vu sur le forum! J'entends, souvent parler "de réseau" presque très souvent, quand on dit qu'on recherche du boulot, on conseille très souvent de faire fonctionner son réseau, pour faire de la publicité pour une société, fais fonctionner ton réseau. C'est le mot qui est à la mode. Mais cela me fait sourire doucement, parce que dans mon réseau, je n'ai ni de PDG, ni d'avocat connu, ni de personne célèbre!!! Rien de tout cela. Alors comment faire QUAND on a un réseau inexistant? Comment avez-vous fait???

Je ne vis toujours pas de mon activité, même que j'ai du me trouver un emploi à côté,parce que malheureusement les factures sont toujours là. Je communique beaucoup sur la société, et pas sur moi parce que mon employeur ne sait pas que j'ai une société, et je ne préfère pas le dire même-ci les activités sont complètement opposées. Au début de mes recherches de boulot, je précisais que j'avais une société, on me regardait avec de grands yeux, et j'avais toujours une réponse négative ou pas de réponse! Donc j'ai décidé de tout simplement ne pas le préciser!

J'ai entrepris de nombreuses actions de communication (qui ont coûté excessivement cher), j'ai un blog, un site, un compte facebook, viadéo, distribution de prospectus, e-mailing, en plus j'ai une amie qui s'y connait en référencement, qui m'aide énormément,et de temps en temps j'assiste à quelques salons, malgré toutes ces démarches le bouche à oreilles ne se fait toujours pas.

Aurais-je mal fait quelque chose? Alors comment faire lorsqu'on a un réseau inexistant??

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement.





fabienne94
Petit crystal
Petit crystal

Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Virginie MERGOIL Ven 2 Juil - 11:48

Ton réseau n'est pas existant ...
puisque ton premier réseau c'est ta famille Wink
puis tu dois sans doute avoir des amis non ?
des anciens collègues ? des voisins ?
c'est une première base !! et c'est déjà pas mal !
Ensuite à toi d'essayer de participer à des rencontres d'entrepreneurs ou autres pour agrandir ton réseau .

Bon courage en tout cas dans ton entreprise ... tu fais quoi déjà ?
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.vfrservices.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Colette Ven 2 Juil - 12:25

tout comme Virginie
ensuite je pense qu'il est bon de participer activement à la vie de tous les réseaux que tu cites
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  clarisse Ven 2 Juil - 12:47

Coucou

tu dis que tu as un site, un blog, pourrais tu les mettre en signature pour qu'on puisse aller voir !!
clarisse
clarisse
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 55
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.audessousdessus.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  La conteuse Ven 2 Juil - 15:43

Moi j'ai commencé mon activité avec zéro réseau et je me suis construite au fil du temps.

Explique-nous dans quoi tu bosses pour qu'on te donne des idées pour communiquer !!!!

Bon courage

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  mary-anne Ven 2 Juil - 16:38

Oui dis nous quel est ton domaine. peut être pourrons nous t'aider à agrandir ton réseau avec de vrais clients potentiels ou te suggérer des rencontres business qui te correspondraient.

Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 60
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Stéphanie-Clyde Sam 3 Juil - 10:46

Pas de réseau inexistant, on connait tous des gens qui connaissent des gens... mais du coup il faut parler autour de soi de ce qu'on fait, même quand ça parait inutile.
Je vends de la formation à entreprises... pourquoi donc communiquer avec mes amis ? Mais parce qu'ils connaissent peut-être ds gens dans des boîtes qui ont des besoins en formation. Ils ne connaissent pas forcément le décideur, mais quelqu'un qui est au courant du projet et peut me donner une clé d'entrée... que je devrais apprendre à utiliser.
Attention, le réseau ne te "donne" pas du boulot en général, ils te donne les infos qui te permette d'aller voir les bonnes personnes, et ça c'est énorme. Quand en plus ils peuvent te recommander, voire influencer la décision, tant mieux.
Maintenant prends ton carnet d'adresse et liste toutes les personnes à qui tu n'as pas expliqué ce que tu ais, et notamment tes produits clé et clients cibles.
Et si tu veux agrandir ton réseau je te propose de lire un post que j'ai écrit sur un groupe BNI dont je fais partie (euh le titre c'est bouche à oreille je crois)
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 50
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  fabienne94 Sam 3 Juil - 20:30

bonjour à toutes,

J'ai oublié de préciser que je suis dans un secteur très concurrentiel, l'aide à domicile (ce qui ne facilite pas les choses). Alors, je dis que j'ai aujourd'hui un réseau inexistant parce qu'il est en effet composé de ma famille, qui est éparpillée dans toute la france sauf dans ma région.

Le vrai souci, c'est le bouche à oreille, qui a du mal à se faire malgré les nombreuses actions de com, et c'est la raison pour laquelle, je pense que j'ai du louper une étape, je regarderais de plus près le post que tu me conseilles stéphanie. Je vais revoir complètement ma copie.



Merci à vous, je vais revoir tout cela.

fabienne94
Petit crystal
Petit crystal

Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Stéphanie-Clyde Dim 4 Juil - 9:33

Coucou Fabienne,
Mon secteur à moi aussi est très concurrentiel (plus de 56000 organismes de formation en France !) et en effet le bouche à oreille est très important, voire primordial pour décrocher les rendez-vous.
Bon courage
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 50
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  marybel Dim 4 Juil - 18:08

Bonjour,
Ben on va dire petit à petit, mais c'est pas simple vu le nombre de concurrents suivant le domaine et le e-commerce ce n'est pas ce qui manque donc tous les jours des communiqués de presse gratuits, des articles, des posts, un page fan facebook par cici, une viadéo par là, une de twitter et j'en passe !!
Bon courage !
D'ailleurs tiens on devrait déjà faire des échanges entre nous ça ferait avancer le chibliblic !!!
Very Happy
marybel
marybel
Petit crystal
Petit crystal

Age : 51
Localisation : Sault
Date d'inscription : 05/06/2009

http://www.tendancesetfun.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  assist on line Dim 4 Juil - 19:37

Ton réseau n'est pas inexistant. Il faut impérativement essayer d'être active auprès de réseaux de chef-d'entreprises, d'entrepreneurs de ta région... Il me semble que tu es dans la région parisienne, dans ce cas, je peux te donner des tuyaux pour rejoindre un réseau existant de chef d'entreprises.
Il ne faut pas hésiter à laisser des prospectus partout où tu passes, ton médecin, dentiste, les écoles, la mairie, ton coiffeur et surtout la boulangerie du coin et surtout ne jamais te sous-estimer. Tu vas y arriver, il faut un peu de temps pour cela mais ça vaut le coup. Courage.

Il y a un an je ne connaissais personne et mon activité débutait très doucement. J'ai pris le taureau par les cornes et recherché sur le net des réseaux de créateurs d'entreprises et je peux te dire maintenant que j'ai un carnet d'adresse assez important et mes clients sont super heureux d'avoir un "annuaire" de bonnes références sous la main car pas besoin de chercher pendant 3 heures les fournisseurs nécessaire pour un événement.
Tu as déjà fait un grand pas en nous rejoignant ici. cheers
assist on line
assist on line
Etoile de neige
Etoile de neige

Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Date d'inscription : 03/09/2009

http://www.assist-on-line.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  petitann Mer 4 Aoû - 16:39

Bonjour Fabienne,

je suis un peu dans le même cas que toi et mon réseau n'est pas très étendu et le peu de personnes que je connais ne sont pas du tout intéressées par ce que je fais et ne parlent pas du tout de moi autour d'eux malgré tous mes efforts. Alors moi aussi je bassine tous mes contacts facebook et viadéo et mes amis réels ou virtuels avec tout ça mais je n'avance pas d'un pouce, à vrai dire je ne sais plus vraiment quoi faire et je sais que j'ai du mal à me vendre et que le problème vient de là, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, sachant que j'ai un budget en plus très proche de 0, ça devient un calvaire (cela dit quand j'ai essayé d'y mettre un peu d'argent ça n'a rien donné non plus). Donc j'avoue que je ne sais plus comment faire donc je fais et voilà...

petitann
Petit crystal
Petit crystal

Age : 48
Localisation : Gorges (44190)
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Pascale78 Mar 31 Aoû - 17:07

Bonjour à toutes,

Je rencontre le même problème du manque de réseau que Fabienne.

Ma famille est en province et/ou outre-mer, je ne travaille plus depuis deux ans, pas d'amies...qui taillent 34 ou 36 !! Donc pas grand monde qui est susceptible de m'aider.

C'est très difficile de chiffrer sur quels médias partir, faire de la communication oui mais si ce n'est pas ciblé et que personne ne nous connait ?
J'ai donc pensé à la relation publique et d'essayer d'avoir un article bien placé ! Mais là encore c'est aléatoire (pas sur l'article sur la possibilité d'avoir l'article !)

Quant aux réseaux sociaux, sur FaceBook ce ne sont que les gamines qui s'intéressent à mon 34-36 ! (J'y ai un profil, mais je n'ai pas su le mettre ici !)
Viadéo ? je pense que ce réseau est plus pour des relations professionnelles ! A moins que je me trompe (mon hub n'attire pas grand monde !)
Twitter ? je n'arrive pas à en comprendre l'usage et l'utilité.

Alors effectivement il reste les forums de soutien des femmes entrepreneurs, mais pour avoir lu les quelques réponses à ma présentation, je sais bien que très peu d'entre vous se sentent concernées, puisque ma cible n'est que de 5,8% de femmes !

Donc avant de faire comme Fabienne, je préfère anticiper, car sincèrement monter une société si on ne vend pas, c'est dramatique...Et j'avoue que c'est ce qui me mine depuis des mois, et je n'arrive pas à trouver les bonnes pistes pour bien défendre mon projet...pourtant l'idée est bonne, très bonne même !

Merci de votre lecture et de votre soutien.

Cordialement

Pascale E
Pascale78
Pascale78
Petit crystal
Petit crystal

Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/08/2010

http://WWW.tailles34-36.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Colette Mar 31 Aoû - 17:35

@Pascale
Il ne faut pas négliger la piste des ados, même si ce n'est pas la cible première, elles peuvent être de très bonnes clientes et aussi de bonnes ambassadrices de la marque, pourquoi ne pas faire une ligne ou deux ou trois modèles exprès pour elles après tout.
Il me semble que les personnes qui font du 34/36 se fournissent aussi, par dépit, dans les gammes ados.

Par contre, il est possible de créer une page pour les 34/36 en précisant "adultes ...", et les personnes qui ne font pas que se regarder le nombril qui tombent sur cette page, peuvent penser à quelqu'un de leur entourage et faire passer (ouch quand je me relis je trouve mon explication un peu tirée par les cheveux)
en bref, pour se faire connaitre, intégrer des réseaux déjà existants et parmi les membres certains seront sûrement intéressés ou une personne de leur entourage

Penser également a faire un blog, mais cela demande du travail et il faut réussir à s'y tenir et publier régulièrement des articles, lier le blog à FB

je suis certaines que les filles auront de bien meilleures idées que moi et sauront mieux les exprimer
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty petite question

Message  petitann Mar 31 Aoû - 18:07

j'aimerais si tu le permets te poser une petite question : pour est-ce que tu te cantonnes uniquement aux tailles 34-36? qu'est-ce qui a motivé ton choix?

petitann
Petit crystal
Petit crystal

Age : 48
Localisation : Gorges (44190)
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Pascale78 Mar 31 Aoû - 18:19

Bonjour Petitann et merci pour ta remarque,

Dans la présentation de mon profil, je l'explique : je fais une taille 34-36 et comme toute les femmes dans mon cas, nous sommes contraintes d'aller nous habiller chez les ados..en soit ce n'est pas dramatique, mais je n'ai plus 18 ans depuis bien longtemps.
Donc c'est le point de départ...car nous ne sommes que 5,8% des femmes à porter ces tailles.
C'est donc l'occasion d'exploiter une niche.
Faire du 100% made in France en fabrication est aussi un moyen de satisfaire une envie de pérenniser un savoir-faire français,...

Pascale78
Pascale78
Petit crystal
Petit crystal

Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/08/2010

http://WWW.tailles34-36.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  petitann Mar 31 Aoû - 19:51

je suis d'accord avec toi et moi j'ai un peu le même problème à l'inverse (avant ma grossesse je faisais un bon 48) et à part les magasin de grandes distributions ben impossible de m'habiller et je ne parle pas de trouver de jolies choses en plus... à croire que quand on est rondes on a pas le droit non plus d'être bien habillée... c'est pour ça que je te posais cette question...

petitann
Petit crystal
Petit crystal

Age : 48
Localisation : Gorges (44190)
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Pascale78 Mar 31 Aoû - 20:42

Petitann,

Il existe maintenant un certain nombre de site pour femmes voluptueuses...elles ont fait le buzz et ont même créé un e-magazine pour elles !
Et c'est ce que je veux faire de mon côté, en dehors de ma facette créatrice mode, car le style que je propose ne conviendra pas à tout le monde.

Nous avons toutes besoin d'un lieu où nous pouvons retrouver des femmes qui partagent ce que nous sommes , comme ici pour les femmes entrepreneuses !

Mettre ce genre de réseau en place, via réseaux existant est essentiel.

Voci un lien qui je pense te sera utile..il y a un manifeste à signer.


http://www.ma-grande-taille.com/

Bonne soirée
Cordialement

Pascale E
Pascale78
Pascale78
Petit crystal
Petit crystal

Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/08/2010

http://WWW.tailles34-36.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  petitann Mar 31 Aoû - 20:46

oui oui je sais bien tout ça et heureusement que ça commence à bouger un peu, mais c'était juste pour te dire que je comprends ton soucis dès l'instant qu'on fait une taille qui sort de l'ordinaire. donc oui ton idée peut-être bonne et je t'avoue que moi sur viadeo je commence à avoir quelques contacts intéressants. il m'a fallu du temps et y aller régulièrement et poster des messages dans plein de hubs mais bon là j'ai 3 ou 4 personnes avec lesquelles je corresponds et qui m'ont aidé à faire murir certaines choses... mais c'est clair que c'est pas facile et que rien n'est gagné... c'est difficile quand tu es loin de toutes les personnes que tu connais...
je te souhaite de réussir et bon courage pour la suite, il faut s'accrocher et qui sait à force...

petitann
Petit crystal
Petit crystal

Age : 48
Localisation : Gorges (44190)
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  fabienne94 Sam 4 Sep - 9:24

Bonjour,

Ce fameux réseau, nous pose problème.....Cela viendra petit à petit pascale78, surtout cela demande beaucoup de participations aux différents réseaux facebook, viadéos,salons, forums tels que celui-là, on dirait presqu'un travail à temps plein.
@ pascale78, pourquoi ne pas trouver un partenariat avec un autre créateur de chapeaux, ou bijoux,chaussures, ou autres...(une réalisation complémentaire à la votre)et vous feriez ensemble une réunion type "tupperware",et vous présenteriez vos produits.
@ petitann cela fait longtemps, que je n'ai pris de vos nouvelles, et vous cela se présente comment pour vous?

Surtout comme l'a dit petitann, il faut s'accrocher les filles, et ne pas baisser les bras.

fabienne94
Petit crystal
Petit crystal

Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Pascale78 Sam 4 Sep - 10:41

Bonjour Fabienne94,

Merci pour vos encouragements et oui il faut travailler, être présent sans saturer (pour soi et les autres !) et le temps fera les choses !
Je vais participer mardi à une visite thématique sur les réseaux sociaux à la CCI de Paris, afin de mieux maîtriser ces outils.
Je rencontre encore des "futures" partenaires pour la partie rédactionnel web,... et je dois rencontrer une créatrice-styliste avec laquelle je peux travailler...

Oui la création d'entreprise c'est comme la couture, il faut l'idée du modèle, ensuite on prend les mesures, choix du tissu et on construit petit à petit !

Merci encore et bonne continuation à vous.

Cordialement

Pascale E
Pascale78
Pascale78
Petit crystal
Petit crystal

Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/08/2010

http://WWW.tailles34-36.com

Revenir en haut Aller en bas

Un réseau inexistant...comment faire? Empty Re: Un réseau inexistant...comment faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum