Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Courrier inspection du travail

+3
Eolia77
Colette
Dynamic Business
7 participants

Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Courrier inspection du travail

Message  Dynamic Business Dim 3 Avr - 16:59

J'ai reçu un courrier en recommandé AR de la part de l'inspection du travail me disant :

"[...] Suivant les renseignements détenus par nos services, votre établissement exerce une activité de domiciliation d'entreprises.
Afin de mettre à jour votre dossier d'entreprise, je vous prie de m'adresser dans les meilleurs délais :
- un extrait kbis,
- l'agrément requis par l'article L. 123-11-3 l du code du commerce pour exercer une telle activité (art L123-11-2 à L123-11-8 et R123-166-1 à R123-166-5 du code du commerce). [...]"

Et figurez-vous, comme vous le savez, je n'exerce absolument pas cette activité ! Shocked

Mais où prennent-ils leurs renseignements pour se tromper à ce point là ????? Mon siret et mon ape sont disponibles à tous, sur mon site web etc... et il suffit de se rapprocher de l'INSEE pour avoir l'info exacte.

On a que ça à faire de perdre notre temps à traiter ce type de courrier erronée !??!?

Mad Mad Mad

Voilà, c'était mon coup d'gueule du jour Laughing
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Colette Dim 3 Avr - 19:05

Il suffit d'une case mal remplie dans un fichier... ou une autre bêtise du genre
en attendant, comme tu le dis, autre chose à faire qu'à perdre de l'énergie pour leur démontrer qu'ils se trompent
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Eolia77 Dim 3 Avr - 20:58

A mon avis, ils doivent s'ennuyer ou alors c'est un stagiaire qui a cru bien faire. Non en fait ils trouvent qu'ils ne dépensent pas assez d'argent, ils doivent pas avoir atteint les quotas des comptes alloués.

Bref en attendant, eux, ils s'amusent mais toi pas vraiment, maintenant cela va rentrer dans l'ordre mais au bout de combien de courriers et au bout de combien de mois ?...

Bon allez j'arrête avec mon humour noir. C'est ma façon de me foutre de leur tête.

Comme dirais une belle pub pour un opérateur téléphonique, je me sens comme ça :gun:
Eolia77
Eolia77
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Dynamic Business Dim 3 Avr - 21:36

Eolia77 a écrit:Non en fait ils trouvent qu'ils ne dépensent pas assez d'argent, ils doivent pas avoir atteint les quotas des comptes alloués.

C'est l'argent du contribuable en plus !
T'imagine s'ils font ça à des dizaines ou centaines de professionnelles ?!
Un AR, ça vaut 5 € minimum avec l'enveloppe, le papier, le temps passé, l'affranchissement : 5€ x 100 personnes = 500 € dépensés pour rien affraid

J'espère qu'ils ne l'ont fait qu'à moi ce coup... ça me fait mal au cœur I love you
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Eolia77 Lun 4 Avr - 8:53

Bonjour Céline,

J'étais en train de me demander s'ils ne font pas des tests au hasard, ou si une personne mal intentiionnée n'avait pas dit des mensonges pour te nuire, car ils adorent la délation, et l'envoie en AR est suffisamment important et à ne pas prendre à la légère.

Ils exploitent toujours toutes les pistes aussi bien anonymes mais aiment également lorsqu'on se nomme, et dans ta réponse tu peux leur demander comment ont ils pu avoir l'idée de te demander ce genre de renseignements totalement érronés et invite les à venir vérifier sur place, dans ton bureau de 2 m2... et auprès de la poste.

Tu devrais répondre vite fait, en le prenant très au sérieux, et pour avoir ta conscience nette, et mon autre question est : as tu eu il y a quelque temps, un client difficile, une consoeur pas sympa, quelqu'un qui t'a demandé des renseignements sans suite.... Je sais qu'ils font des enquêtes.

Lors de mon stage de création d'entreprise, un représentant de l'URSSAF et l'inspection du travail nous avait dit, que non seulement ils agissaient énormément sur délation ,mais aussi au hasard, 'donc soi délation d'un abruti, soit une liste au hasard.) Toujours est-il que c'est rageant d'avoir affaire à eux, mais il vaut mieux s'executer.

Mes sentiments restent les mêmes :gun: C'est du grand n'importe quoi
Eolia77
Eolia77
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Dynamic Business Lun 4 Avr - 10:16

Non, non, je n'ai aucun problème et, de toutes façons, je ne suis pas concernée puisque je ne pratique pas cette activité.
Je leur réponds par AR en toute simplicité, à la main, sur leur propre courrier.
Mon siret et mon ape parlent d'eux-mêmes. Pas besoin d'autre chose. Ils ont accès, comme tout le monde, à la base de données INSEE. Ils peuvent vérifier quand ils veulent. Ils auraient même dû le faire avant.

Wink
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  France Lun 4 Avr - 21:37

Effectivement, quand l'inspection du travail s'intéresse à toi, c'est souvent suite à de la délation souvent pas mal intentionné mais des personnes qui se renseignent auprès de IT pour savoir si tu es en règle et qui donnent des informations érronées.
Il suffit de leur répondre cordialement en leur précisant exactement les prestations que tu proposes voire si tu as en leur joignant une plaquette afin de les rassurer sur le fait que tes prestations entrent bien dans le cadre de ton SIRET.
France
France
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 62
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 17/07/2009

http://www.fdcsconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Stéphanie-Clyde Mer 6 Avr - 0:20

Tout pareil que France.
C'est simplement une erreur, pas al peine de se fâcher... et surtout pas risquer de se les mettre à dos !
Bonne lettre I love you
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 50
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Dynamic Business Mer 6 Avr - 20:04

Merci !

J'ai juste répondu, en toute simplicité, que je n'exerce pas l'activité dont ils parlent et leur ai redonné mon siret et mon APE.

S'ils veulent plus d'info, ils savent où me trouver Wink


Je vous tiens au courant si ça se complique. Bizzz...
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  maud Jeu 7 Avr - 9:14

encore un peu de paperasse en plus mais si une seule lettre suffit c'est déjà ça!

maud
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Virginie MERGOIL Jeu 7 Avr - 11:57

Étrange quand même
j'espère que ton simple courrier leur fera comprendre l'activité de ton entreprise
je rejoints France et Stéphanie il faut s'en faire des copains Wink
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.vfrservices.com

Revenir en haut Aller en bas

Courrier inspection du travail Empty Re: Courrier inspection du travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum