Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sindy et sa rêve-olution.

+4
lady chrystel
Scribee
mary-anne
Sindy
8 participants

Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Sindy et sa rêve-olution.

Message  Sindy Mer 8 Avr - 12:20

Bonjour,

Moi c'est Sindy, 23ans, étudiante....

Je suis étudiante en Anglais niveau master et prends des cours par correspondance d'import-export. Mais ma vrai passion c'est la création de site web.

Mes amies ne comprennent pas que je sois aussi passionnée par cela, il m'arrive de ne pas dormir pendant des jours pour bosser mon site lol au point que souvent je deviens fiévreuse et là le médecin me donne des médicaments pour que je dorme lol

J'ai appris toute seule et j'en suis assez fière. Je veux m'inscrire en tant qu' auto-entrepreneur pour pouvoir gérer mes sites web. J'ai 2 projets de site: 2 réseaux sociaux sur des thèmes bien spécifiques dont un avec petites annonces.

J'aurai aimé créer des sites web pour d'autres personnes aussi. Mais dans le passé on a souvent voulu me duper. Certains voulaient me donner 150€ sous prétexte que je suis étudiante et que j'ai appris toute seule. Alors maintenant je suis réticente car un site web, c'est beaucoup de temps investi, les gens n'ont aucune idée. Cela ne récompense même pas les heures passées dessus. Mais si j'ai de bonne proposition de partenariat je suis partante...

Que dire de plus...

J'ai pleins d'idées de projets... C'est l'argent qu'il me manque lol ...

Alors pour l'instant, je cherche un petit boulot pour m'assurer un revenu... et le reste se fera petit à petit.

En attendant, je m'accroche à ma rêve-olution...
pirat


Dernière édition par Sindy le Mer 8 Avr - 14:24, édité 1 fois

Sindy
Petit crystal
Petit crystal

Age : 38
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  mary-anne Mer 8 Avr - 13:05

Bonjour Sindy,
C'est super d'avoir parmis nous une jeune étudiante, avec déjà des projets aussi bien précis dans la tête. Et bravo à toi d'avoir appris toute seule à créer des sites web. C'est vraiment un domaine d'avenir et si tu excellentes, tu réussiras, tu sauras t'imposér. Alors ne renonce pas, accroche toi, ne te laisse pas faire par ceux qui ne sont pas capables de se rendre compte que c'est en effet des heures et des heures de boulot. Il y a de la place pour tous et toutes et tu trouveras la tienne. Il faut juste de la patience, de la patience et encore de la patience...!
Bon courage à toi et si tu as besoin d'encouragements, de soutien, ici sur ce forum tu es très bien tombée. Nous sommes là pour nous soutenir, nous aider.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 60
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Sindy Mer 8 Avr - 13:16

mary-anne a écrit:Bonjour Sindy,
C'est super d'avoir parmis nous une jeune étudiante, avec déjà des projets aussi bien précis dans la tête. Et bravo à toi d'avoir appris toute seule à créer des sites web. C'est vraiment un domaine d'avenir et si tu excellentes, tu réussiras, tu sauras t'imposér. Alors ne renonce pas, accroche toi, ne te laisse pas faire par ceux qui ne sont pas capables de se rendre compte que c'est en effet des heures et des heures de boulot. Il y a de la place pour tous et toutes et tu trouveras la tienne. Il faut juste de la patience, de la patience et encore de la patience...!
Bon courage à toi et si tu as besoin d'encouragements, de soutien, ici sur ce forum tu es très bien tombée. Nous sommes là pour nous soutenir, nous aider.
Mary-Anne

Merci beaucoup Mary-anne bounce

Sindy
Petit crystal
Petit crystal

Age : 38
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Scribee Mer 8 Avr - 13:47

Bonjour Sindy,

soit la bienvenue parmi nous!!!! cheers

déjà si jeune et tant de projets dans la tête...c'est beau.

Comme tu le dis, créer des sites WEB ça prend du temps, beaucoup de temps, à moins d'automatiser un certain nombre d'opérations grâce au Php, et grace à l'utilisation des CSS.... 150€ pour un site? c'est ce que j'appelle du Foutage de g.... mais comme je suis polie, je dirais simplement que tu es victime de ta jeunesse.

C'est vrai quoi? à quoi bon te donner autre chose que de l'argent de poche??? Twisted Evil

Je pense que tu as une bonne petite tête bien faite, et OH miracle.... une webmastrice... (femme c'est pas si courant), qui écrit le français couramment... (encore moins courant....), jeune de surcroit.... quelle chance nous avons!!! hein les filles,??? parceque le WEB n'est pas du tout notre problématique... aucunement!!!! Laughing Laughing Laughing
et je te souhaite de réussir.

L'auto entrepreneur est une trés bonne solution pour démarrer. En tant que jeune de moins de 26 ans, tu peux prétendre à l'ACCRE, exonération partielle de tes charges sociales la première année. (reconductible sur 24 mois en fonction du seuil de CA non atteint). ce au titre des contrats emploi-jeunes. Je ne saurais t'en dire d'avantage, ne maitrisant pas du tout ces nouveaux contrats.

Juste un point à préciser : le WEBmastering relève du statut d'entrepreneur liberal, et paie ses cotisations vieillesses à la CIPAV. Donc, sur ton CA, tu sais dores et déjà que tu devras reverser à partir de la 2° année 47% de ce revenu dans tes charges. (charges sociales, impots etc...).

(PPS merci à Kaff pour la précision hier!)

as tu un book où tu présentes tes réalisations?
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Sindy Mer 8 Avr - 14:29

47% ?? Shocked Shocked Shocked

Vous trouvez que c'est normal ou c'est juste moi qui suis radine?

Sindy
Petit crystal
Petit crystal

Age : 38
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Scribee Mer 8 Avr - 14:37

euh... alors,
je trouve ça beaucoup, si je fonctionne comme un salarié : on me ponctionne
en même temps, en regardant de plus prés :

cotiser à la sécu, c'est qd meme important (à savoir que en tant qu'AE, si tu ne gagnes rien, tu ne cotises rien, mais tu peux bénéficier de la CMU du RSI)
cotiser pour la retraite.... c'est qd même super important

aprés.. les taxes : impot sur le revenu... de toute façon on le paie
Taxe pro et taxe d'apprentissage... en tant qu'entrepreneur, je suis plutôt pas trop pour... mais de toute façon, vu que ces taxes représentent dans ma commune plus de 40% des recettes, si on les supprime, il faudra que je les paie d'une autre manière en tant qu'individu administré afin que mes enfants bénéficient de la crèche, des centres de loisir, de la bibliotheque, d'une voirie impeccable leur évitant des accidents... etc.


Donc, en résumé, c'est clair que c'est rageant de devoir faire un devis en ayant en tête qu'on n'en touchera que la moitié. L'indépendance n'a pas de prix dit on... mais il est clair qu'avant de se lancer, il faut bien valider les aspects financiers.

Vais je pouvoir au titre de cette activité, prétendre vivre convenablement?
Mes tarifs fixés sont ils réalistes par rapport aux charges à payer, au temps passé, et à mon souhait d'avoir un revenu convenable..

D'où l'interet du business plan dans certains cas.
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Sindy Mer 8 Avr - 14:58

Dans ce cas, ca risque de rester un revenu complémentaire... je préfère être salarié et faire cela à coté.

Mais dis moi, si je cotise pour la retraite en tant que salarié ET en temps que AE, cela veux dire que j'aurai une superbe retraite non?

Sindy
Petit crystal
Petit crystal

Age : 38
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Scribee Mer 8 Avr - 15:03

lol bonne question... Laughing

j'avoue ne pas bien comprendre le régime de retraite... et me demander si cela existera encore lorsque ce sera notre tour de la prendre.... lol!

Avant de faire un choix, quelqu'il soit, le passage par la rédaction d'un business plan peut t'aider à y voir plus clair. De toute façon en tant que salariée, tu cotises également à plein de choses... environ 25% de ton salaire global.

Donc si tu fais 4 sites webs par mois à 1 000 euros le bout... ça te fait qd meme 2 120€ de revenus nets.... ça reste qd meme pas mal.
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  lady chrystel Mer 8 Avr - 15:49

Avant que Scribee te pourrisse définitivement ton groove, je tiens à te souhaiter la bienvenue sur ce forum que ta jeunesse est censé rafraichir Razz
C'est quoi cette course à la retraite ? A 23 ans on ne pense pas à la retraite ? affraid Et si tu commences à penser à tout ce que tu vas laisser en charges et taxes, c'est sur que c'est déprimant, il faut penser autrement... liberté, indépendance, fierté...

Tu as raison de commencer par te trouver un p'tit boulot pour être sereine et ainsi pouvoir créer.
Bon courage pour la suite !
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  vero Mer 8 Avr - 16:53

coucou sindy et bienvenue....

encore une passionnée Wink ...que du bonheur ....
et plein de punch à partager ...

@ très bientôt.
véro
vero
vero
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : ALSACE / MOLSHEIM (67120)
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  laure Mer 8 Avr - 17:43

salut Sindy, je te souhatie la bienvenue parmi nous.
tu as raison de prendre un boulot pour l'instant le tant que ton activité démarre mais attention faire des doubles journées c'est pas évident. profite pendant que tu es jeune et que tu es en pleine santé. Après tu pourras toujours basculer dans l'indépendance si cela se passe bien.
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  La conteuse Jeu 9 Avr - 8:41

bonjour Sindy,

Tu as l'air d'avoir bien la tête sur les épaules !!! Wink J'espère de tout coeur que ton projet va se concrétiser comme tu le souhaites ! Very Happy Very Happy

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Mireille Jeu 9 Avr - 10:12

Sindy a écrit:Bonjour,

Moi c'est Sindy, 23ans, étudiante....

Je suis étudiante en Anglais niveau master et prends des cours par correspondance d'import-export. Mais ma vrai passion c'est la création de site web.
J'ai appris toute seule et j'en suis assez fière. Je veux m'inscrire en tant qu' auto-entrepreneur pour pouvoir gérer mes sites web. J'ai 2 projets de site: 2 réseaux sociaux sur des thèmes bien spécifiques dont un avec petites annonces.

pirat

bienvenue Sindy,

le temps passé sur les sites à créer et le fait que les personnes pour qui on peut être amené à créer ne s'imaginent même pas le temps que ça prend, l'imagination, le prix des logiciels etc... Tout ça je connais pas coeur, bienvenue !

Si tu finis ton master d'anglais et tes études de commerce import export je suppose que c'est parce que tu veux les utiliser au sein d'un projet plus vaste et ma foi, tu as bien raison car l'anglais est super utile et connaître l'import export par les temps qui courent aussi. Tu pourras toujours intégrer ce savoir pour un commerce en ligne ou autre par la suite.

Les charges sont élevées que l'on soit à son compte ou salarié. En fait on ne s'en rend pas compte de la même manière mais ça revient à une grosse ponction qu'on ne cautionne pas toujours en fonction de ce qu'on voit que le fric public est utilisé pour ci ou ça. Mais ça à part faire de la politique et avoir des appuis, je ne vois pas trop comment influer dessus.

L'essentiel est que tu puisses faire des choses qui te plaisent, que si tu te lances tu seras seule maîtresse à bord et fière de l'être.
Mireille
Mireille
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.creactions.net

Revenir en haut Aller en bas

Sindy et sa rêve-olution. Empty Re: Sindy et sa rêve-olution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum