Diriez vous....
+6
lady chrystel
Henryka
kaff
laure
La conteuse
Scribee
10 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: La Boite à Outils de la créatrice d'entreprise :: Les sites utiles pour créer son entreprise
Page 1 sur 1
D'une femme créatrice d'entreprise que c'est une :
Re: Diriez vous....
J'ai coché "entrepreneure"
kaff- Ourson d'argent
Ohohoh! Ca fait du bien de vous revoir toutes !
J'ai voté : femme entrepreneure
Gros, gros, gros bisous à Toutes.
Gros, gros, gros bisous à Toutes.
Moi, j'ai voté pour entrepreneuse parce que le côté "entraineuse" ravie mon côté provoc
ben moi j'ai mis une femme comme les autres, ben oui, ça ne fait pas disparaître la féminité que je sache
il faut d'abord se présenter comme un individu et ledit individu fait tel ou telle chose mais ne se définit pas en fonction de cette fonction. Sinon, il suffit de perdre son job ou sa sté et on n'existe plus.
il faut d'abord se présenter comme un individu et ledit individu fait tel ou telle chose mais ne se définit pas en fonction de cette fonction. Sinon, il suffit de perdre son job ou sa sté et on n'existe plus.
Amusant... personne ne se considère comme entreprenante..... j'attends de voir la suite du sondage c'est très interessant!!!!
on va peut-être voir si notre jeune chef d'entreprise au dessous dessus se considère comme entreprenante alors elle va attirer une clientèle masculine fissa LOL
je n'ai pas oublié le sondage, j'ai rpondu directo sur le hub...
et j'ai dit tout bêtement "entrepreneuse", car si un homme dit je suis preneur, la femme dit je suis preneuse, alors pourquoi faire compliqué?
vous n'avez qu'à vous nommer dirigeantes, ça pour sûr vous dirigez et pas dans ce seul domaine
"Dirigeante" : c'est le mot qui nous définit le mieux et à tout point de vue. Mon fils ainé (20 ans et pas sa langue dans sa poche mais ayant encore beaucoup besoin de son "papa" et de sa "maman"), me surnomme "la majorité" ou parfois même "la dictatoriale". N'empêche qu'il vit toujours à la maison et qu'il n'a aucune intention de partir...Et, oui un "Tanguy" ! donc, "dirigeante" est parfait.
Mary-Anne
Mary-Anne
Scribee a écrit:Amusant... personne ne se considère comme entreprenante..... j'attends de voir la suite du sondage c'est très interessant!!!!
Scribee, pour moi le mot "entreprenante" a des connotations plutôt sexuelles... qui n'ont plutôt rien à voir avec mon métier
Oui Entreprenante ça fait un peu sexuel, et entrepreneuse un peu meneuse (de revue??)...
Entrepreneure quelle horreur..
Femme entrepreneur ça fait travesti.... ou femme à barbe... lol
Dirigeante... j'aime assez...
en un mot comme en cent, finalement, n'y a t il pas juste une féminité qui palpite dans notre entreprenariat?? juste une pulsion sexuelle?
Un besoin de liberté ou de domination?
L'entreprenariat au féminin... toutes ces femmes qui se lèvent et brandissent leurs droits et leurs capacités... c'est beau je trouve!!!
J'aime beaucoup vos réponses!!! ENCORE!!! (avant de passer au sujet de la semaine prochaine... )
Entrepreneure quelle horreur..
Femme entrepreneur ça fait travesti.... ou femme à barbe... lol
Dirigeante... j'aime assez...
en un mot comme en cent, finalement, n'y a t il pas juste une féminité qui palpite dans notre entreprenariat?? juste une pulsion sexuelle?
Un besoin de liberté ou de domination?
L'entreprenariat au féminin... toutes ces femmes qui se lèvent et brandissent leurs droits et leurs capacités... c'est beau je trouve!!!
J'aime beaucoup vos réponses!!! ENCORE!!! (avant de passer au sujet de la semaine prochaine... )
Scribee a écrit:Oui Entreprenante ça fait un peu sexuel, et entrepreneuse un peu meneuse (de revue??)...
Entrepreneuse ne me fait pas du tout penser à Meneuse de revue... Je trouve que ça sonne plutôt "travaux publics" et pas vraiment sexy, comme "bétonneuse" ou "tronçonneuse"...
"Dirigeante" c'est pas moi... c'est trop dirigiste !!!!
"Entrepreneure", ça ne s'entend pas dans la conversation...
Mon titre, d'après l'urssaf, c'est "gérante" et je trouve que ça fait restaurant !!! Faut pas me demander pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'ai cette image d'un petit restaurant avec des nappes à carreaux rouges et blancs et moi derrière le comptoir !!!
En fait, je gère ma petite entreprise comme dirait Bashung, mais je ne m'appelle pas par ma fonction mais plutôt par mon métier "conteuse"... D'ailleurs, je m'appelle du nom de ma boite "la conteuse du vent d'avril"...
ralala vous êtes toutes géniales! et je trouve les réponses drôles et pertinentes!
Nom d'une pipe en bois, c'est dur d'être une femme!
J'ai l'impression qu'on fait chou blanc... avec des réponses ex-aequo...
Nom d'une pipe en bois, c'est dur d'être une femme!
J'ai l'impression qu'on fait chou blanc... avec des réponses ex-aequo...
coucou
et bien dans la liste j ai aussi voté pour "femme entrepreneur"
mais effectivement je trouve que "dirigeante" c 'est pas mal ...ça englobe un peu toutes les fonctions de la création et la gestion d entreprise ...
@+
véro
et bien dans la liste j ai aussi voté pour "femme entrepreneur"
mais effectivement je trouve que "dirigeante" c 'est pas mal ...ça englobe un peu toutes les fonctions de la création et la gestion d entreprise ...
@+
véro
vero- Jeune flocon