Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A Toutes, Bonjour,

5 participants

Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty A Toutes, Bonjour,

Message  mary-anne Mer 4 Mar - 3:28

Bonjour,
J'appelle Mary-Anne, j'ai 44 ans, mariée. Nous avons trois enfants (20,17,15) et malgré leur âge, malgré une grande autonomie, ils ont toujours un besoin presque "viscéral" de leur maman. Même si nous travaillons, même si nos activités nous obligent à nous absenter souvent, nous restons la pierre angulaire de la maison. C'est un grand honneur pour nous mais cela veut dire aussi une énorme responsabilité ! Il n'est pas vraiment question pour nous de se planter !
Pendant plusieurs années j'ai choisi de travailler en intérim dans différentes entreprises, pour différents patrons (plus ou moins râleurs, plus ou moins intransigeants). Je l'ai fait parce que je voulais apprendre à m'adapter rapidement à des situations qui changeaient souvent, à des personnes qui n'avaient pas forcément les mêmes modes de travail, les mêmes outils informatiques ou autres... Je voulais rencontrer les gens, apprendre à les comprendre rapidement pour être opérationnelle. C'est une expérience très enrichissante parce que vous êtes toujours à la rencontre de l'autre, vous devez très vite vous faire votre place, vous faire accepter, respecter et apprécier. Et les gens vous parlent assez facilement, se livrent à vous, et si vous avez en plus le sens du contact, du respect d'autrui, vous devenez très vite la confidente. Une des raisons principales c'est que vous n'êtes là que pour un temps certain et précis alors vous n'êtes pas un danger, vous ne risquez pas de nuire à la carrière de l'autre.
Forte de ces expériences, j'ai décidé après moultes réflexions et une longue étude de marché, d'ouvrir ma propre société : une agence matrimoniale ou je préfère une agence conseil en relations humaines. Je trouve un peu trop restrictif le terme "agence matrimoniale" car pour mettre en relation deux personnes, qui au début ne se connaissent pas du tout, il faut avant tout les écouter, les laisser s'exprimer sur ce qu'elles pensent d'elles mêmes, comment elles se situent au sein de la société (sur le plan professionnel et relationnel). Il faut trouver les bonnes clés qui vont leur permettre de s'extérioriser, de prendre confiance en elles pour avoir confiance en l'autre. Alors, mon travail consiste surtout à être attentive, à ne pas juger, à coacher, éventuellement, dans la bonne direction, à leur redonner le goût d'une relation stable, de vraies rencontres (tellement ont été bernées, manipulées, déçues par internet), à prendre à nouveau soin d'elles pour plaire à l'autre, leur redonner l'envie de revivre l'attente, le stress, le coeur qui bat trop vite, en résumé, leur redonner tout simplement l'envie d'avoir envie... Et ensuite seulement, vraiment ensuite, leur présenter les personnes qui je pense peuvent leur correspondre. Mais je dirai, que c'est la partie la plus simple presque, c'est une mise en relation et après bien sûr il y a une part d'inconnue : même si tous les critères, tous les souhaits convergent, il reste toujours "le petit plus" ou "le petit moins" qui feront que des liens solides et durables se tisseront ou non. Cependant, je ne suis plus présente, là mon travail reste en attente car ensuite si la rencontre n'a pas été à la hauteur de ce qui était attendu, il y a la déception, le doute à nouveau qui s'installe et je suis là pour les aider à comprendre pourquoi malgré tout, le feeling n'est pas passé, le "petit plus" n'était pas présent. A moi de les rassurer, d'affiner avec elles les critères, de leur laisser entendre que les compromis sont peut être nécessaire et de leur redonner confiance pour qu'elles n'abandonnent pas. La première fois n'est pas forcément la bonne. "Il faut laisser du temps au temps". Tout cela demande un investissement total de sa personne, une concentration, une présence.
Et bien sûr, je continue à m'occuper de mes enfants, du mari et de la maison...et du chien ! Mais j'avoue, je suis très contente qu'il soit là, c'est une présence rassurante et je peux lui raconter ma journée, mes galères, il me regarde attentivement, ne me coupe pas la parole et se blottit même parfois contre moi et ne râle pas !
Alors, je suis très heureuse de rencontrer par ce site des "partenaires de galère" avec qui je vais pouvoir échanger des idées, des rires, des coups de gueule. Merci à Vous Toutes - Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty Re: A Toutes, Bonjour,

Message  Scribee Mer 4 Mar - 13:13

Bienvenue Partenaire de galère... mais surtout j'espère; partenaire de victoires!!!


Une belle idée de mettre les gens en relation.... un retour à autre chose que Meetic....

Concernant les enfants..... ils ont toujours besoin de nous, et tes enfants, meme s'ils sont grands.... sont à une période trés particulière de leur vie où il ne faut surtout pas leur lacher la main car le grand vide sidéral de la vie d'adulte est effrayant....

Bon courage!!!! et WELCOME cheers
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty Re: A Toutes, Bonjour,

Message  mary-anne Mer 4 Mar - 19:06

Bonjour,
Merci d'avoir mis un commentaire.
C'est vrai que nos enfants ont besoin de nous surtout à ces âges. j'en suis bien consciente, il suffit de voir le nombre de textos qu'ils m'envoient lorsque je rentre tard ! Ils veulent savoir vers quelle heure, si je serai là pour le dîner, si tout va bien ect...
Je suis également d'accord avec vous sur le fait "que le grand vide sidéral de la vie adulte est effrayante". C'est bien pour cela que j'ai choisi ce métier, le domaine des relations humaines pour rassurer et redonner confiance aux gens car même si c'est effrayant, avec de bonnes fondations, on peut établir des relations stables et durables et justement se sentir suffisamment fort à deux pour faire face à notre monde.
Et je trouve bien plus joli "partenaires de victoire !" j'espère que nous saurons nous imposer, nous fêterons des victoires !
Bien amicalement
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty Re: A Toutes, Bonjour,

Message  Scribee Mer 4 Mar - 23:04

je vois St Quentin en Yvelines.. je me dis.. je rêve???
Je me frotte les yeux.... je vérifie... mais non, nous sommes voisines.. j'habite Plaisir!!! Quel heureux hasard!!! cheers
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty Re: A Toutes, Bonjour,

Message  La conteuse Mer 4 Mar - 23:06

Et moi je suis encore plus près !!! Wink Wink

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty Re: A Toutes, Bonjour,

Message  kaff Jeu 5 Mar - 19:13

Comment dit-on déjà ? scratch

Ah oui ! Le monde est p'tit !
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty coucou

Message  clarisse Dim 8 Mar - 0:23

C'est super d'être du meme coin, vous allez pouvoir faire des rencontres

C'est vrai qu'à tout âge ils ont besoin de nous. On a toujours tendance a entendre qu'on s'arrette de travailler quand les enfants sont petits. Et bien pour ma part je n'ai jamais arrter de travailler mais le fait de travailler chez soi fait que l'on est plus à leur écoute et même si parfois ils râlent ils sont contents que je sois la et n'aimerait plus me revoir partir du matin de bonne heure jusqu'au soir tard, fatigué et pas trop dispo. On est donc tous gagnant même si pour l'instant je ne ramène pas de salaire !!! mais on a quand même un bon équilibre.

Ton idée est bien mary-anne, tant de gens sont seuls et ont bcp à apporter et par cela, ca t'apportera aussi beaucoup à toi

Tu nous diras ton évolution !!
clarisse
clarisse
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 55
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.audessousdessus.com

Revenir en haut Aller en bas

A Toutes, Bonjour, Empty Re: A Toutes, Bonjour,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum