Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je me connecte Very Happy !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le démarrage, pfff, la galère...

4 participants

Le démarrage, pfff, la galère... Empty Le démarrage, pfff, la galère...

Message  Elodie59 Mer 13 Mai - 11:54

Voilà un mois que je suis réellement créée, mais bon le démarrage est difficile..
Je suis peut-etre trop impatiente, ça me fait peur, j'avoue...
La prospection est un véritable métier de commercial, et n'avoir pas ça dans la peau ne facilite pas les choses..
Et vous, comment avez-vous vécu cette période de démarrage ???
Elodie59
Elodie59
Jeune flocon
Jeune flocon

http://www.el-secretariat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le démarrage, pfff, la galère... Empty Re: Le démarrage, pfff, la galère...

Message  Hélène Mer 13 Mai - 13:04

Je n'ai pas encore de statut, mais j'ai commencé à avoir quelques clients. En fait, j'ai l'impression que mon idée est tellement bonne, que les clients devraient faire la queue devant chez moi !!! Ben non, comprends pas !!! scratch lol!
Alors devoir prospecter me fait c... !! Mais bon, il va falloir. Et en même temps, je ne suis pas dans une très grande ville, donc je pense que le bouche à oreille va être ma meilleure publicité !! Encore faut-il que l'on parle de moi !! Euh, c'est pas le chien qui se mord la queue, là !!??? scratch
A mon avis, on est toutes supers impatientes d'être débordées de boulot !! Et pis, ça vient pas ! Alors l'angoisse !!! Mais, comme dirait je ne sais plus qui sur ce forum : petit à petit l'oiseau fait son nid !!!
Hélène
Hélène
Jeune flocon
Jeune flocon

http://majordom-dom.monsite.orange.fr

Message  La conteuse Mer 13 Mai - 13:35

Elodie, la phase de démarrage passe obligatoirement par la prospection... C'est très chiant, c'est très dur surtout quand on n'est pas fait pour ça...

Mon truc : Au début, démarcher des clients assez loin, comme ça si tu n'es pas très convaincante ou si tu n'as pas encore les arguments en tête, c'est pas grave. Tu "te fais les dents" sur eux et ensuite, en fonction de leurs questions (toujours les mêmes qui reviennent). Tu notes sur un papier les réponses et les arguments répondant aux critiques (du style "c'est trop cher" par exemple) et tu verras, à force de pratiquer, spontanément, tu auras les arguments en main et toutes les réponses nécessaires pour te vendre.

J'avoue qu'après deux ans de création, j'ai toujours horreur de prospecter et je ne le fais qu'à contrecoeur, contrainte et forcée. Rolling Eyes Me vendre, c'est pas mon truc...

En fait, quand j'ai commencé comme conteuse, je n'avais pas imaginé ce côté commercial des choses, qui pourtant, est un bloc indispensable au bon développement de ma société... Rolling Eyes

J'ai aussi remarqué que mes mailings ou mes prospections téléphoniques ne payaient que quelques mois après. Et quand on commence, cette attente là est insoutenable !!! Very Happy

Allez Courage !!! Tout vient à point à qui sait attendre !! Very Happy

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Message  Scribee Mer 13 Mai - 14:07

Ah oui la prospection téléphonique.... beurk.
Et pourtant, j'en ai fait professionnellement. Je ne suis pourtant pas à l'aise avec ça.
Alors je m'entraine, et j'appelle des clients tous petits, super loin.. comme ça, je suis certaine que je ne risque ni de décrocher un contrat, ni de pleurer si je ne le décroche pas... c'est juste histoire de roder mon discours et de voir comment les gens réagissent!!!! lol

COURAGE!! Rome ne s'est pas faite en un jour!!!
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

http://www.blog.scribelio.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé