Présentation de Lorraine
+8
La conteuse
Ervalena
Dynamic Business
Stéphanie-Clyde
laure
lady chrystel
Luciole
LorN
12 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Boulevard des Entrepreneures :: Présentations des entrepreneures
Page 1 sur 1
Présentation de Lorraine
Bonjour à toutes !!!
Il ne s'agit pas de la région, mais bel et bien de moi
Je me présente, Lorraine Blondeau, j'ai 39 ans et j'habite à Paris.
Cela fait 15 ans que je travaille comme graphiste au sein de studio de création ou d'agence de communication.
Ca y est !! Je me suis lancée en tant que graphiste freelance depuis 6 mois, inscrite à la Maison des Artistes, car pour le moment ce statut me semble le plus adapté.
Mon travail... la création graphique de documents (conception / réalisation de logo, identité visuelle, brochure, dépliant, flyer...) et de sites internet.
En fait de travail, c'est plus une passion !!! Réussir à retranscrire visuellement ce que le client souhaite est quelque chose de particulièrement gratifiant !
Voilà pour la présentation, je suis heureuse de vous rejoindre
LorN
Graphiste Freelance
www.lorngraphiste.com
Il ne s'agit pas de la région, mais bel et bien de moi
Je me présente, Lorraine Blondeau, j'ai 39 ans et j'habite à Paris.
Cela fait 15 ans que je travaille comme graphiste au sein de studio de création ou d'agence de communication.
Ca y est !! Je me suis lancée en tant que graphiste freelance depuis 6 mois, inscrite à la Maison des Artistes, car pour le moment ce statut me semble le plus adapté.
Mon travail... la création graphique de documents (conception / réalisation de logo, identité visuelle, brochure, dépliant, flyer...) et de sites internet.
En fait de travail, c'est plus une passion !!! Réussir à retranscrire visuellement ce que le client souhaite est quelque chose de particulièrement gratifiant !
Voilà pour la présentation, je suis heureuse de vous rejoindre
LorN
Graphiste Freelance
www.lorngraphiste.com
Re: Présentation de Lorraine
Bonjour & bienvenue parmi nous Lorraine !
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Bienvenue chez nous !
Et bravo pour ta freelance, c'est un rêve pour beaucoup ici et un quotidien pour les autres.
Mariée, enfant, maison, appartement, chien, poisson vert ?????
On veut tout savoir !!!
Et bravo pour ta freelance, c'est un rêve pour beaucoup ici et un quotidien pour les autres.
Mariée, enfant, maison, appartement, chien, poisson vert ?????
On veut tout savoir !!!
bienvenue à toi.
je suis aussi en freelance, inscrite à la MDA mais je suis illustratrice.
j'espère que tu te sentiras bien parmi nous
je suis aussi en freelance, inscrite à la MDA mais je suis illustratrice.
j'espère que tu te sentiras bien parmi nous
Coucou
Salut Lor'N
Car c'est bien toi n'est-ce pas qui étais à la soirée sunset Boulevard ?
bienvenue sur le forum.
Un conseil, pendant une smeaine vérifie 20 fois par jour les nouveaux messages, et puis après donne toi des plages car sinon on passe plus de temps à papoter qu'à travailler à son projet
A bientôt
bienvenue sur le forum.
Un conseil, pendant une smeaine vérifie 20 fois par jour les nouveaux messages, et puis après donne toi des plages car sinon on passe plus de temps à papoter qu'à travailler à son projet
A bientôt
Merci pour votre accueil chaleureux
En effet, j'étais bien à la soirée Sunset Boulevard
Merci pour le conseil je ne suis pas une habituée des forums et il faut que je fasse attention à ne pas y passer trop de temps... ça va vite.
>>lady chrystel
Je suis pacsée, je n'ai pas d'enfant et je vis dans un appartement à Paris
En dehors du travail, c'est les amis, les voyages, week-end... d'ailleurs, je rentre tout juste d'une semaine au soleil à l'île de Ré
Stéphanie-Clyde a écrit:Salut Lor'N
bienvenue sur le forum.
A bientôt
En effet, j'étais bien à la soirée Sunset Boulevard
Merci pour le conseil je ne suis pas une habituée des forums et il faut que je fasse attention à ne pas y passer trop de temps... ça va vite.
>>lady chrystel
Je suis pacsée, je n'ai pas d'enfant et je vis dans un appartement à Paris
En dehors du travail, c'est les amis, les voyages, week-end... d'ailleurs, je rentre tout juste d'une semaine au soleil à l'île de Ré
Salut LorN,
Heureuse de te retrouvée parmi nous ! Tu as tardé à venir sur le forum, mais je comprends, le premier pas n'est pas toujours évident et, en plus, si tu pars sans arrêt à gauche et à droite avec ta moitié, c'est bien plus intéressant
Pour info, il y a une discussion en cours sur les vacances de chacune (heuuu, maitenant il faut dire chacun, car il y a désormais un homme parmi nous). Je t'invite à nous raconter ce que tu projettes pour cet été (et surtout tes dates de présence/absence).
En tout cas, bienvenue et donc à très bientôt pour de longues discussions (mais c'est vrai, attention au piège du forum ! J'avoue que les premiers temps, j'avais du mal à décrocher du boulevard... il faut s'obliger).
Bizzzz
Heureuse de te retrouvée parmi nous ! Tu as tardé à venir sur le forum, mais je comprends, le premier pas n'est pas toujours évident et, en plus, si tu pars sans arrêt à gauche et à droite avec ta moitié, c'est bien plus intéressant
Pour info, il y a une discussion en cours sur les vacances de chacune (heuuu, maitenant il faut dire chacun, car il y a désormais un homme parmi nous). Je t'invite à nous raconter ce que tu projettes pour cet été (et surtout tes dates de présence/absence).
En tout cas, bienvenue et donc à très bientôt pour de longues discussions (mais c'est vrai, attention au piège du forum ! J'avoue que les premiers temps, j'avais du mal à décrocher du boulevard... il faut s'obliger).
Bizzzz
Bienvenue au club Lorraine! J'étais aussi à la soirée sunset bd mais je ne t'ai aps vue? Probablement tu étais de l'autre côté de la salle...
Enfin une autre "entreprenuse" à la MDA... Je vais m'y inscrire mais après m'être radier de l'AE (j'ai fait fausse route)
Je vois que tu as déjà bp d'expérience!!!
Enfin une autre "entreprenuse" à la MDA... Je vais m'y inscrire mais après m'être radier de l'AE (j'ai fait fausse route)
Je vois que tu as déjà bp d'expérience!!!
Bonjour Lorraine,
On s'est croisées l'autre soir à la soirée parisienne.
Bienvenue sur le forum
On s'est croisées l'autre soir à la soirée parisienne.
Bienvenue sur le forum
Oui, oui je vous ai vu toutes les 3 à la soirée
Même Ervala , mais il est vrai que nous n'avons pas eu le temps de nous parler
On se rattrapera la prochaine fois !
LorN
Graphiste Freelance
www.lorngraphiste.com
Même Ervala , mais il est vrai que nous n'avons pas eu le temps de nous parler
On se rattrapera la prochaine fois !
LorN
Graphiste Freelance
www.lorngraphiste.com
Pouf pouf pouf... j'arrive en retard..
Welcome on Board (faudrait que je me fasse un super smiley d'accueil mouâ)
Ravie de te lire par ici
Welcome on Board (faudrait que je me fasse un super smiley d'accueil mouâ)
Ravie de te lire par ici
Bonjour Lorraine
Designer produit de formation et souvent graphiste par défaut , moi-même j'ai été inscrite à la Maison des Artistes pendant une période de free-lance.
Aujourd'hui je monte un projet professionnel qui porte sur la création et vente d'objets écologiques et je propose aussi à côté des services de designer-graphiste... mais par cette double casquette, j'ai choisi d'intégrer une coopérative d'emploi pour artistes.
Je ne sais pas si tu connais mais c'est un statut extrèmement intéressant pour les indépendants (je pense que c'est bcq mieux que la MDA) : tu es intégré à un réseau solidaire, tu as un statut de salarié CDI (avec les avantages de cotisation retraite, droits assedics...) et tu as une aide pour ta gestion (j'ai une amie encore à la MDA complètement perdue quand elle doit faire ses comptes et elle m'a dit que la MDA n'aidait vraiment pas !)...
bref si tu souhaites plus d'infos (ou même pour les autres entrepreneuses), n'hésite pas à me demander !
a+
noé design
Aujourd'hui je monte un projet professionnel qui porte sur la création et vente d'objets écologiques et je propose aussi à côté des services de designer-graphiste... mais par cette double casquette, j'ai choisi d'intégrer une coopérative d'emploi pour artistes.
Je ne sais pas si tu connais mais c'est un statut extrèmement intéressant pour les indépendants (je pense que c'est bcq mieux que la MDA) : tu es intégré à un réseau solidaire, tu as un statut de salarié CDI (avec les avantages de cotisation retraite, droits assedics...) et tu as une aide pour ta gestion (j'ai une amie encore à la MDA complètement perdue quand elle doit faire ses comptes et elle m'a dit que la MDA n'aidait vraiment pas !)...
bref si tu souhaites plus d'infos (ou même pour les autres entrepreneuses), n'hésite pas à me demander !
a+
noé design
Bienvenue et bonne chance en tant qu'entrepreneuse !! Les réalisations sur ton site sont très chouettes !
Bonsoir Lorraine,
Bienvenue sur ce forum et bon courage pour ce projet en freelance. Tu auras surement du succes car tout ce que tu présentes sur ton site est vraiment très bien. Alors bonne chance.
Mary-Anne
Bienvenue sur ce forum et bon courage pour ce projet en freelance. Tu auras surement du succes car tout ce que tu présentes sur ton site est vraiment très bien. Alors bonne chance.
Mary-Anne