Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

histoire sans fin ?

4 participants

Aller en bas

histoire sans fin ? Empty histoire sans fin ?

Message  Mireille Sam 7 Mar - 21:07

Bonjour à toutes !

Originaire des Ardennes, j'habite maintenant sur Reims. Après près de 18 ans au service des entreprises et de la conjoncture pour la banque de France, j'ai démissionné pour tenter d'avoir une meilleure qualité de vie.

Le déclic a été la maladie puis le décès de nombreux membres de famille et pour finir l'accident de VTT de mon mari qui s'est retrouvé 2 mois et demi à la maison. Je me suis demandé alors pourquoi l'équivalent de mon salaire annuel partait en impôts sur le revenu et que nous passions notre vie à nous croiser et à courir.

Je suis maintenant conjointe collaboratrice de mon mari médecin pour un mi temps non salarié. Je bosse de chez nous avec un logiciel PCanywhere qui permet de travailler à distance sur l'ordinateur du cabinet. Je reste en contact avec mon mari par messagerie instantanée ou tél lorsque je m'éloigne du PC.

Nous n'avons pas d'enfant, deux chiennes bearded collies qui sont de bonnes compagnes bien que la plus jeune un peu remuante et la plus âgée tentant de maintenir son statut en aboyant, ce que l'autre copie bien évidemment.

Quand j'ai quitté la banque, j'ai tout d'abord travaillé pour une association en plus de bosser pour mon mari. J'étais alors salariée pour faire de la compta, secrétariat, former des médecins à l'informatique, gérer les budgets financés par les laboratoires et les cotisations. Puis quelques années plus tard, l'association a été dissoute, les médecins ayant reçu la formation qu'ils souhaitaient. J'ai alors continué à me former par moi même pour la création de sites, me suis remise à l'anglais via des groupes internationaux sur les chiens et la photo. J'ai aussi créé des cartes postales et des posters d'après des photos de chiens que j'avais prises. Là premier flop commercial, je n'ai vendu qu'au compte goutte, car je me suis aperçue sur le tas que beaucoup de magasins qui vendent ce genre d'articles sont sous franchise et vendent donc ce que je le franchiseur leur donne à vendre. Et puis les bureaux de tabac qui vendent des cartes eux ont des démarcheurs qui arrivent avec les tours en métal pour installer les cartes et ont des contracts spécifiques. Alors moi et ma petite collection...il me reste des tas de cartons stockés dans le garage...

Ma dernière attirance a été pour les bijoux, j'avais envie de créer manuellement. Je crée la plupart du temps des modèles uniques, sauf pour les pendentifs en pâte de verre qui sont juste montés sur des liens en cuir ou en tissu, là difficile de renouveller les modèles à chaque fois.

J'ai aussi publié il y a longtemps deux recueils de poèmes à compte d'auteur, le premier a été vendu en totalité, le second, je me suis lassée de faire ma propre promo et il doit en rester une cinquaine dans mon placard. J'ai commencé à écrire des récits érotiques histoire de m'essayer à un genre que je n'avais jamais testé mais je n'ai pas terminé le projet pour l'instant. J'ai rédigé aussi des fiches de formation pour les cours en informatique mais le problème dans ce domaine est le renouvellement trop rapide des versions windows ou des différents navigateurs ce qui fait que les fiches ont tendance à faire dépassées trop vite quand on y insère comme je le faisais des copies d'écran.

Quand ils ont commencé à parler du nouveau régime d'autoentrepreneurs, je me suis dit que je pourrais m'installer et proposer du multiactivités pour enfin avoir l'impression d'être autre chose qu'une ombre pleine de projets. J'ai commencé les démarches et me suis arrêtée lorsque je me suis aperçue que le statut de conjoint collaborateur ne m'autorise pas à autre chose, en plus du boulot pour mon conjoint, qu'un salariat à mi temps.

Je suis donc en train de me battre, peut-être contre des moulins à vent car beaucoup m'ont dit en rigolant qu'ils n'allaient pas faire évoluer un statut juste pour moi. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, mais comment trouver les autres et faire action commune, pas évident. J'ai mis un communiqué de presse sur viadeo mais n'ai eu qu'une réponse d'une membre adorable de ce forum mais qui n'est pas conjoint collaborateur.

Résultat, je ne sais pas si mon envie d'entreprendre au féminin sera ou non une histoire sans fin.
Mireille
Mireille
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.creactions.net

Revenir en haut Aller en bas

histoire sans fin ? Empty Re: histoire sans fin ?

Message  Scribee Sam 7 Mar - 22:48

haaaaaaaa cheers quand même!!!! chère Mireille vous (Toi) ici??? quel plaisir!!

Je pense que tu as plein de choses à nous apporter, et j'espère que nous pourrons t'aider à trouver une solution!!!
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

histoire sans fin ? Empty Re: histoire sans fin ?

Message  laure Dim 8 Mar - 15:49

bienvenue Mireille
mais qui n'aime pas ce battre contre des moulins !!!!! Wink
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire sans fin ? Empty Re: histoire sans fin ?

Message  kaff Sam 14 Mar - 17:00

Bienvenue !

Je connais une créatrice de bijoux qui écrit des bouquins sur ces techniques. Elle anime des ateliers ce qui a beaucoup de succès Wink
http://www.amazon.fr/El%C3%A9gantes-parures-en-p%C3%A2te-polym%C3%A8re/dp/2841674975/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=books&qid=1237038730&sr=1-11

J'ai l'impression que c'est une spécialité bien française d'être bloqué dans l'avancement de projets à cause de la paperasserie Rolling Eyes

Au plaisir de te lire,
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire sans fin ? Empty Re: histoire sans fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum