Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je me connecte Very Happy !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible !

4 participants

Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible ! Empty Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible !

Message  Dynamic Business Ven 23 Oct - 10:53

On se posait la question hier soir, au Sunset.
Ca m'a donné envie de chercher une réponse (on se sent tellement débordée parfois... et puis moi, j'ai toujours aimé "transmettre et former")

Voilà ce qu'il en ressort sur le site de la fédé:
http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/fiches-pratiques-auto-entrepreneurs-4

Si vous avez des compléments d'info sur la question ou des retours d'expérience ou simplement un avis, allez-y, postez le ici !
Arrow

Merci !
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible ! Empty Re: Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible !

Message  maud Ven 23 Oct - 11:03

très intéressant! on peut donc légalement avoir un stagiaire mais ça s'avère difficile si son stage dépasse 3 mois...

maud
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible ! Empty Re: Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible !

Message  Dynamic Business Ven 23 Oct - 11:22

maud a écrit:très intéressant! on peut donc légalement avoir un stagiaire mais ça s'avère difficile si son stage dépasse 3 mois...

Oui, ça peut être intéressant, mais il faut voir dans quel cadre il peut travailler (chez lui ? chez nous ? moi j'ai pas de locaux) et quelles sont les conditions mentionnées par les écoles (elles ont leurs exigences.. ce qui est normal, sinon, tout le monde ferait n'importe quoi).
Enfin, faut creuser un peu la question quoi scratch
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Message  laure Ven 23 Oct - 15:48

toute reception de stagiaire doit être encadrée par la signature d'une convention de stage. Pour être sûr lisez bien cette convention vous aurez normalement tous les renseignements dessus.
Assurez vous aussi que vous avez le temps de former cette personne car trop d'entreprises considèrent cela comme de la mains d'oeuvre gratuite...

Laure qui accessoirement travaille aussi dans la formation professionnelle qui en a vu des vertes et des pas mûres depuis 15 ans qu'elle exerce dans ce domaine
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

http://www.citrouillecoccinelle.com

Message  Dynamic Business Ven 23 Oct - 16:44

laure a écrit:toute reception de stagiaire doit être encadrée par la signature d'une convention de stage. Pour être sûr lisez bien cette convention vous aurez normalement tous les renseignements dessus.
Assurez vous aussi que vous avez le temps de former cette personne car trop d'entreprises considèrent cela comme de la mains d'oeuvre gratuite...

Laure qui accessoirement travaille aussi dans la formation professionnelle qui en a vu des vertes et des pas mûres depuis 15 ans qu'elle exerce dans ce domaine

Oui, c'est exact. En fait, ces infos je les avais déjà car j'ai déjà eu plusieurs stagaires dans mon passé professionnel, et je peux t'assurer que j'ai toujours fait pour le mieux afin que le stage leur soit vraiment bénéfique.
C'est aussi à ces occasion que j'ai compris qu'un(e) stagiaire peut aussi t'apporter beaucoup : un regard neuf, des idées, une sensibilité... Il n'y a pas que le "travail effectif et opérationnel" qui compte, il y a surtout et avant tout la valeur humaine, qui permet d'avancer et de progresser à grands pas.

Ma question portait en fait sur les spécificités d'un stage dans le cadre d'une AE.
Mais, peut être n'y a t-il aucune spécificité particulière !

Merci pour ton intervention en tout cas Laure.
Il est toujours bon de rappeler qu'un stagiaire ne doit en aucun cas être exploité !
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Message  maud Ven 23 Oct - 16:52

j'ai prit des stagiaires dès ma première année de travail, d'une part parce que je sais à quel point c'est dur de trouver un stage intéressant et d'autre part parce que j'aime beaucoup monter des projets avec des personnes qui ont une formation différente de la mienne et qui peuvent m'apporter un regard critique.
Pour moi c'est du donnant-donnant, chacun peut apporter beaucoup à l'autre!
Parce que même si un stage ne peut pas être payer mais dédommager, il peut donner un projet de mémoire intéressant donc un mémoire final réussit c'est un vrai plus dans une année scolaire Very Happy

maud
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Prendre un STAGIAIRE en AE ? C'est possible ! Empty Plutot une bonne nouvelle

Message  Virginie MERGOIL Ven 23 Oct - 18:59

je n'arrive pas à me connecter sur le lien Sad mais j'irai plus tard ..

Pour les lieux du stage .. tu peux peut être essayer de "squatter" chez des connaissances qui ont des locaux avec un bureau vide ?
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

http://www.vfrservices.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé