Choix de l'assurance maladie
+5
Virginie MERGOIL
France
Dynamic Business
La conteuse
Colette
9 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix de l'assurance maladie
Une petite question à celles qui ont déjà créé
Quelle est selon vous la meilleure assurance maladie des professions indépendantes ?
j'ai le choix entre la RAM, la MGCIA (Mutuelle bleue) et la CAMPI
je peux faire amstramgram, mais si je peux profiter de votre expérience en la matière c'est mieux
Quelle est selon vous la meilleure assurance maladie des professions indépendantes ?
j'ai le choix entre la RAM, la MGCIA (Mutuelle bleue) et la CAMPI
je peux faire amstramgram, mais si je peux profiter de votre expérience en la matière c'est mieux
Re: Choix de l'assurance maladie
Je ne connais pas la MGCIA mais je suis chez FMP CAMPI. Ils remboursent assez bien les visites chez le docteur mais n'ont rien voulu entendre pour l'orthodontie... Et pour les joindre, il faut bien une semaine... c'est un cauchemar... Injoignables par téléphone et quand tu envoies un email, ils ne le lisent pas non plus... Un jour je leur ai écrit un mail et je les ai rappelé deux mois après car sans nouvelles d'eux... La dame m'a dit qu'elle n'avait jamais reçu mon email. Je lui ai dit "je vous l'ai envoyé tel jour à telle heure"... Elle a dit "ah oui en effet, j'avais pas vu...
Bref... J'espère que MGCIA est mieux organisée...
Personnellement, on ne m'a pas donné le choix à moi. C'était CAMPI ou rien...
Bref... J'espère que MGCIA est mieux organisée...
Personnellement, on ne m'a pas donné le choix à moi. C'était CAMPI ou rien...
Je viens de trouver cette info sur le net :
"Quelle caisse d’assurance maladie choisir ?
Toutes ces caisses sont conventionnées par le RSI et gèrent toutes de la même façon votre régime obligatoire d’assurance maladie (mêmes taux de remboursement, mêmes prestations). Optez pour la caisse la plus proche de chez vous, vous gagnerez du temps le jour où vous devrez vous rendre sur place !"
comme quoi la seule chose qui importe est leur disponibilité et le sérieux de leur gestion
Toutes ces caisses sont conventionnées par le RSI et gèrent toutes de la même façon votre régime obligatoire d’assurance maladie (mêmes taux de remboursement, mêmes prestations). Optez pour la caisse la plus proche de chez vous, vous gagnerez du temps le jour où vous devrez vous rendre sur place !"
comme quoi la seule chose qui importe est leur disponibilité et le sérieux de leur gestion
Colette a écrit:Je viens de trouver cette info sur le net :
Moi j'ai fait amstramgram avec mon fils et c'est tombé sur la RAM
En vrai, je ne saurais même plus te dire pourquoi j'ai fait ce choix, mais il a été un tout p'tit peu plus réflechi qu'amstramgram (mais pas beaucoup plus quand même).
C'est vraiment une question piège qui emm... tout le monde !
Et oui, tout le monde se la pose celle-là et personne n'a de vraies réponses
Dernière édition par ALC Presta le Mer 2 Mar - 19:00, édité 1 fois
Je viens d'avoir mon expert-comptable au tél qui m'a dit qu'entre la RAM et MGCIA c'était du pareil au même, mais que de toute façon le côté administratif n'est pas toujours au top quelle que soit la caisse pour laquelle on opte
Bonjour,
Je suis à la RAM depuis 2 ans et je n'ai aucun souci. Je peux gérer et suivre mes dossiers en ligne. Pour l'instant, je ne me plains pas.
Pas facile le choix. Peut-être que toutes se valent.
Je suis à la RAM depuis 2 ans et je n'ai aucun souci. Je peux gérer et suivre mes dossiers en ligne. Pour l'instant, je ne me plains pas.
France a écrit:Bonjour,
Ah, bah en tout cas, ton témoignage me rassure !
J'ai enfin déposé mon dossier à la CCI ce p.m. YES !!!!!
j'ai opté pour MGCIA, on verra ce que ça donne
la personne de la CCI m'a dit que j'aurai mon numéro de RC d'ici 3 à 4 jours maxi
je croise les doigts pour qu'il ne manque rien (en principe non)
j'ai opté pour MGCIA, on verra ce que ça donne
la personne de la CCI m'a dit que j'aurai mon numéro de RC d'ici 3 à 4 jours maxi
je croise les doigts pour qu'il ne manque rien (en principe non)
Félicitation Colette, te voilà lancée et prête à facturer....
Enfin un grand pas de franchi.
Enfin un grand pas de franchi.
Merci France !
mais pour facturer, va falloir que je vende mes produits, et pour vendre mes produits, va falloir que je les reçoive
enfin c'est prévu pour très bientôt, heureusement
mais pour facturer, va falloir que je vende mes produits, et pour vendre mes produits, va falloir que je les reçoive
tu nous tiens au courant ...
Colette a écrit:Merci France !
pour qu'on te fasse de la pub
surtout avant les fêtes !!!
Virginie M a écrit:
pour qu'on te fasse de la pub
surtout avant les fêtes !!!
YESSSS !!!
qui c'est qui accepte d'être hôtesse ?
avec au choix atelier cuisine ou atelier bien-être
et puis il faut savoir qu'il y a un super cadeau hôtesse pour une commande globale de 500 €, un tablier Modernis de Noé Design, pas rien quand même !
pour moins il y a d'autres cadeaux aussi, mais pas encore réalisé mes barèmes, pffff encore un truc de plus sur ma to do list
Perso suis à la RAM, et comme je l'ai déjà dit avec la RAM, on rame.
C'est à nous de faire en sorte que les dossiers maladie style 100 % suit, car eux ne font rien juste transmettre au RSI, je l'ai appris à mes dépends en juillet, pour un transfert de dossier fait dans l'urgence par la CPAM il y a 15 jours, et je dois, de plus refaire entièrement mes dossiers de 100 % dans les 6 mois (pour moi et mon fils).
Pour ma demande de CMU, envoyée début août, ils me disaient toujours pas de nouvelle, pas de nouvelle, puis un jour, téléphonez au RSI voici le tel, c'est eux qui voient.
Là j'ai eu un monsieur charmant et très compétent qui a cherché partout ma demande (du mois d'août et nous étions la semaine dernière), qui a tempété à la RAM, pour m'annoncer que ma demande ne leur soi disant jamais été parvenue !!! (depuis aout quand même).
Du coup il m'a donné son mail, et j'ai scanné tous les documents, réponse orale l'après midi même, maintenant j'attends que la RAM recoive l'accord du RSI (en même temps que mes 100 %) et là faut être encore patient, puisqu'il faut compter encore un mois de délai.
Tout ce pour retourner au régime général bientôt je pense, si mon travail se confirme....
Si j'avais su.....je n'aurais pas quitté la CPAM, mais je dis bravo au personnel du RSI, charmants, courtois, compétents, c'est ce que l'on attends non ?
C'est à nous de faire en sorte que les dossiers maladie style 100 % suit, car eux ne font rien juste transmettre au RSI, je l'ai appris à mes dépends en juillet, pour un transfert de dossier fait dans l'urgence par la CPAM il y a 15 jours, et je dois, de plus refaire entièrement mes dossiers de 100 % dans les 6 mois (pour moi et mon fils).
Pour ma demande de CMU, envoyée début août, ils me disaient toujours pas de nouvelle, pas de nouvelle, puis un jour, téléphonez au RSI voici le tel, c'est eux qui voient.
Là j'ai eu un monsieur charmant et très compétent qui a cherché partout ma demande (du mois d'août et nous étions la semaine dernière), qui a tempété à la RAM, pour m'annoncer que ma demande ne leur soi disant jamais été parvenue !!! (depuis aout quand même).
Du coup il m'a donné son mail, et j'ai scanné tous les documents, réponse orale l'après midi même, maintenant j'attends que la RAM recoive l'accord du RSI (en même temps que mes 100 %) et là faut être encore patient, puisqu'il faut compter encore un mois de délai.
Tout ce pour retourner au régime général bientôt je pense, si mon travail se confirme....
Si j'avais su.....je n'aurais pas quitté la CPAM, mais je dis bravo au personnel du RSI, charmants, courtois, compétents, c'est ce que l'on attends non ?
mlaure- Ourson d'argent
YESSSS !!!
et puis il faut savoir qu'il y a un super cadeau hôtesse pour une commande globale de 500 €, un tablier Modernis de Noé Design, pas rien quand même !
pour moins il y a d'autres cadeaux aussi, mais pas encore réalisé mes barèmes, pffff encore un truc de plus sur ma to do list[/quote]
Coucou Colette, si tu as besoin d'une hôtesse, pas de souci, mon appart n'est pas Versailles, en revanche j'habite une banlieue assez chic dans une résidence de 500 logements... de quoi prospecter pour les VDI. Je le ferai avec plaisir pour te rendre service... et si en plus tu m'attires avec un tablier Noé Design... Sans rire, faut faire quoi ?
pour moins il y a d'autres cadeaux aussi, mais pas encore réalisé mes barèmes, pffff encore un truc de plus sur ma to do list[/quote]
Coucou Colette, si tu as besoin d'une hôtesse, pas de souci, mon appart n'est pas Versailles, en revanche j'habite une banlieue assez chic dans une résidence de 500 logements... de quoi prospecter pour les VDI. Je le ferai avec plaisir pour te rendre service... et si en plus tu m'attires avec un tablier Noé Design... Sans rire, faut faire quoi ?
J'ai reçu aujourd'hui mon récépissé de dépôt de dossier avec mes numéros d'identification, déjà je vais pouvoir passer les commandes auprès des fournisseurs qui exigent un numéro de siret !
Alors pour t'expliquer comment ça fonctionne
en fait, c'est comme les réunions tupp (que tout le monde connait)
l'hôtesse invite ses copines, voisine et qui elle veut d'abord
il y a un thème de choisi pour l'atelier par l'hôtesse
et pour la remercier d'avoir organisé la réunion, elle a automatiquement un cadeau, puis elle en a un autre en fonction du montant global des commandes qui sont passées par ses copines lors de cette réunion, plus le montant global est élevé, plus le cadeau est important, of course, pour le moment ce sera des produits à choisir dans la gamme que je propose, et pour une très belle commande globale d'un minimum de 500 €, ce qui est déjà pas mal, même très très bien (je parle du montant de la commande globale lol)
en plus, ça permet de passer un moment sympa entre cops
voilà comment que ça fonctionne chez FRAGRANTIELLES
mon fournisseur principal vient de m'annoncer que les produits partiront lundi de chez lui, à nouveau quelques jours de retard sur la date annoncée, mais je ne suis plus à ça près lol
Stéphanie-Clyde a écrit: Sans rire, faut faire quoi ?
Alors pour t'expliquer comment ça fonctionne
en fait, c'est comme les réunions tupp (que tout le monde connait)
l'hôtesse invite ses copines, voisine et qui elle veut d'abord
il y a un thème de choisi pour l'atelier par l'hôtesse
et pour la remercier d'avoir organisé la réunion, elle a automatiquement un cadeau, puis elle en a un autre en fonction du montant global des commandes qui sont passées par ses copines lors de cette réunion, plus le montant global est élevé, plus le cadeau est important, of course, pour le moment ce sera des produits à choisir dans la gamme que je propose, et pour une très belle commande globale d'un minimum de 500 €, ce qui est déjà pas mal, même très très bien (je parle du montant de la commande globale lol)
en plus, ça permet de passer un moment sympa entre cops
voilà comment que ça fonctionne chez FRAGRANTIELLES
mon fournisseur principal vient de m'annoncer que les produits partiront lundi de chez lui, à nouveau quelques jours de retard sur la date annoncée, mais je ne suis plus à ça près lol
Et t'en ai où sur ton site web Colette ? Question de pouvoir VOIR les produits que tu vas proposer.
Colette a écrit:il est en cours et pas visible encore
Suis pressée de voir ça moi
oui moi aussi!!!! mais pour inviter les copines et voiines ça suppose qu'elles ne travaillent pas et qu'elles soient dispo... dans mon coin ça ne court pas les rues... les femmes au foyer!!!!
Ervalena a écrit:oui moi aussi!!!! mais pour inviter les copines et voiines ça suppose qu'elles ne travaillent pas et qu'elles soient dispo... dans mon coin ça ne court pas les rues... les femmes au foyer!!!!
mais y a le samedi après midi
la nana qui se place à peine
Ervalena a écrit:oui moi aussi!!!! mais pour inviter les copines et voiines ça suppose qu'elles ne travaillent pas et qu'elles soient dispo... dans mon coin ça ne court pas les rues... les femmes au foyer!!!!
Ou le soir ?
tu peux organiser une vente autour d'un apéro dinatoire ..
ou pendant un match de foot
30 à 50 %
Par chez moi c'est 30 à 50 % des femmes qui ne travaillent pas, ces messieurs gagnant bien leur vie...mais c'est pas trop mes copines... mais j'peux faire un effort !
Juste pour être sure : c'est bien une VDI qui vient et qui fait a démo vente ? La commande est passée de suite ou bien les fifilles ont un jour ou deux pour réfléchir ?
J'ai jamais fait une réunion Tupperware moi !
Juste pour être sure : c'est bien une VDI qui vient et qui fait a démo vente ? La commande est passée de suite ou bien les fifilles ont un jour ou deux pour réfléchir ?
J'ai jamais fait une réunion Tupperware moi !
ça a l'air sympa vivement le site!!
maud- Marmotte bavarde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 2