Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je me présente...

+12
Stéphanie-Clyde
mlaure
Sève
Henryka
kaff
laure
Valterrier
lady chrystel
mary-anne
Scribee
La conteuse
Plumelibre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message  Plumelibre Mar 10 Mar - 12:48

Bonjour à toutes
Ça y est, je me décide à me présenter, je suis donc plumelibre ex egie pour celles qui me connaissent avec ce pseudo. Je l’ai changé, au début sans idée préconçue et finalement parce que ça correspond à mon état d’esprit du moment : je suis en pleine reconstruction.
Si vous avez le courage de me lire jusqu’au bout, je vous explique pourquoi après.
Bonne présentation oblige, je vous dévoile tout ou presque. Je vis dans l’ouest de la France pas très loin de la Bretagne et du Centre, en plein campagne. Nous avons acheté une vieille maison à retaper dans un hameau, de mes fenêtres, je ne vois que de la verdure, c’est un vrai bonheur. Nous n’avons plus qu’une fille « à charge » de 13 ans, les deux grands sont maintenant indépendants. Mon compagnon, enfin, l’homme de ma vie, travaille en déplacement sur la région parisienne et nous ne sommes réunis que le week-end et les vacances. Il faut que je vous précise que j’aime beaucoup cette vie, nous sommes tous les deux de grands indépendants et avons besoin de solitude.
Pour ce qui est du côté professionnel, après de longues années de secrétariat alternées de périodes de petits boulots dans divers secteurs (il faut bien manger !) à 40 ans j’ai fait ma crise !!! J’ai décidé de me former pour faire quelque chose d’intéressant parce que le secrétariat ne m’emballait plus du tout.
J’ai donc pendant plusieurs mois eu une formation sur les logiciels Xpress (mise en page), Photoshop (retouches de photos…) et Illustrator (illustration, dessins…). J’ai trouvé un travail dans ce secteur professionnel (mise en page de livres principalement) puis licenciement économique.
Maintenant si je considère ma région sinistrée pour l’emploi, mon âge (même si je me trouve jeune dans ma tête, sur le CV ça ne se voit pas !!!) le fait que je sois une femme et surtout que je ne veux pas n’importe quel poste… il vaut mieux que je créé mon entreprise.
Partant de cette constatation et de mes goûts, j’ai commencé par une idée que j’aime beaucoup, un café-livres mais j’ai vite déchanté lorsque j’ai vu les prix des locaux et les contraintes familiales. Après une très longue réflexion, j’ai eu THE idée, une qui englobait mes critères principaux : utiliser mes compétences, mes envies créatives et travailler de chez moi. Je crée des cartes postales pour enfants, avec un concept particulier. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, je veux créer la surprise et même si je les ai protégées, je crains la copie, un procès ne me donnerait pas de travail et m’anéantirait.
Voilà pour le meilleur. Le plus difficile est arrivé il y a deux mois où j’ai appris une très mauvaise nouvelle : je suis atteinte d’une sclérose en plaques (Enryka, tes messages m’ont profondément touchée…). Ma vie a soudain basculé, mais heureusement, j’ai un excellent neurologue qui m’a intégrée dans un programme de soutien psychologique. Et c’est très important pour moi. J’ai aussi des séances de relaxation. En fait je suis très bien entourée, c’est l’essentiel.
Voilà pourquoi je suis en pleine reconstruction. Ma psychologue m’incite très fortement à créer mon entreprise et m’aide dans ce sens-là. L’action positive est la meilleure des thérapies m’a-t‘elle dit.
Ouf ! ça me fait un bien fou de vous raconter tout ça, c’était difficile pour moi de continuer à faire semblant d’aller bien quand ce n’était pas le cas. Merci pour avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout.
En ce moment, je suis en bonne forme, donc j’en profite !!!
Je vous souhaite à toutes une très belle journée, à bientôt, plumelibre. flower
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  La conteuse Mar 10 Mar - 12:56

Et bien moi, j'ai eu le courage de lire jusqu'au bout et je te souhaite la bienvenue ici. D'abord je te trouve très courageuse de te prendre en main de cette manière et de créer ton entreprise !! J'ai une amie atteinte de sclérose en plaque qui travaille de chez elle comme indépendante. Et ça marche !!!
Je souhaite de tout coeur que ce commerce de cartes postales se développe comme tu le souhaites et qu'un jour, tu nous montreras un beau site de vente où nous pourrons faire notre marché !! Wink

L'idée du café-livre m'aurait enchantée mais comme tu dis, le prix du local ne permet pas de commencer sereinement une activité comme celle-là sans un apport d'argent assez conséquent...

Ici, sur ce forum, on a le droit d'aller mal et d'avoir des hauts et des bas... Et comme les autres nous lisent et sont là pour nous épauler, autant se lâcher pour avoir tout de même un peu de réconfort !!
Dieu merci nous n'avons pas toutes nos "bas" en même temps !!! Wink Wink

Dois-je répéter que je suis ravie de te lire parmi nous et que je te souhaite tout le meilleur pour la suite ???

sunny sunny sunny

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Scribee Mar 10 Mar - 13:27

Ravie de te lire par ici,

je suis une fan d'écriture, j'adore envoyer ds cartes... et j'en trouve rarement à mon gout. Je trouve que proposer des supports est un superbe projet.

J'ai un souvenir ravi des ste catherine et St Nicolas de mon enfance, où nous échangions nos cartes postales entre amis... je guettais aussi le courrier, les très jolies cartes que m'envoyait ma famille... ça a contribué à mon gout pour l'écriture,

Je trouve que ça, c'est un pari gagné pour un enfant!!!


Ce que tu traverses est une épreuve lourde, tu es heureusement bien entourée. Comme chaque épreuve, celle ci a certainement un sens.
Créer, construire, c'est positiver et donner du sens à sa vie.....

comme je te l'ai déjà dit, tu peux compter sur nous pour les bons moments, mais aussi et surtout pour les coups de blues....

Je t'embrasse et te souhaite la bienvenue ici!!! /D sunny
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty présentation

Message  Plumelibre Mar 10 Mar - 18:15

Merci les filles pour votre gentillesse, ça me touche... mais il ne faut pas s'inquiéter, battante, je l'ai été, battante, je reste Basketball
Et puis je me vois mal rester toute la journée dans mon lit à pleurer sur mon sort, je n'ai pas ce tempérament là.
La semaine prochaine j'ai un rendez-vous avec un conseiller de la chambre des métiers, puis deux jours après avec une conseillère d'une assos de créateurs, ça commence à bouger, génial bounce
Moi aussi Gwenaëlle, j'adore les cartes postales, j'en ai plein et ce sont mes premiers souvenirs de vacances. Je trouve que pour les enfants, il n'y a pas un choix énorme, c'est pour ça que j'en fait. Je ne sais pas encore si ça va marcher mais comme je n'ai pas l'intention de monter une multinationale, je ne m'en fais pas trop. Peut-être que mon futur comptable ne va pas être d'accord avec ce raisonnement.
Bon, je vais lire les autres posts,
A bientôt, plumelibre. flower
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  mary-anne Mar 10 Mar - 19:00

Bonjour Plumelibre,
Je trouve ton pseudo très aérien et plein de belles promesses ! c'est surement un signe. Oui c'est une idée géniale des cartes postales pour enfants parce que celles que l'on trouve dans les papeteries ou autres manquent d'originalité. Alors fonce !
Tu mets que tu es des pays de Loire, dans quel coin ? Plutôt Nantes ou plus dans les terres ? Mes beaux parents habitent Saumur, d'ailleurs j'y vais ce week end pour fêter les 50 ans de mon mari (c'est une suprise). C'est une super région où souvent le temps est meilleur que dans la région parisienne.
A très bientôt de te lire et de voir ton site pour te commander des cartes à ne plus savoir où les mettre !
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  lady chrystel Mar 10 Mar - 22:49

Que dire de plus qui n'a déjà été dit à part BIENVENUE ici !!!
J'espère que je te ferai rire, que mes galères te serviront, que lorsque tu n'iras pas bien tu te connecteras et nous liras avec bonheur.
Ici, tu pourras écrire de longues pages, nous les lirons sans soucis puisque lorsque nous pitonnons sur ce forum c'est avec le temps de lire Wink

Et tout ce qui touche aux enfants nous touche......
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Valterrier Mer 11 Mar - 11:22

Bonjour Plume libre ! J'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin.
Qui a dit que la création d'entreprise et la maladie étaient antinomiques ? Certainement pas ! Au contraire, je pense que c'est l'un des plus beaux "remèdes" que de déployer sa liberté de créer, son talent et son autonomie, sans compter que le fait de travailler pour toi et chez toi te permet d'évoluer à ton propre rythme.
Quelle leçon de courage et d'optimisme ! Je t'adresse tous mes encouragements pour le montage de ton projet, et suis impatiente de découvrir tes créations.
A très bientôt...

Valterrier

Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  laure Mer 11 Mar - 22:50

bienvenue Plumelibre, je trouve que tu as beaucoup de courage. tu as raison ne te laisse pas envahir et surtout continue de faire plein de projets. en tout cas j'ai hâte de voir tes créations.
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty suite présentation...

Message  Plumelibre Jeu 12 Mar - 18:02

Bonjour à toutes,
De nouveau merci à vous, je reviens un peu aujourd'hui, je me sens bien ici lol!
Hier, j'ai eu des membres de ma famille en visite, je ne leur ai pas encore parlé de mon projet, ils sont encore trop fixés sur la maladie et je ne veux surtout pas avoir de réflexion du style "mais tu ne te rends pas compte du travail qu'une entreprise va te donner, tu vas être très fatiguée... etc..." Je préfère pour le moment faire les démarches et me taire, il sera toujours temps de les informer et de leur prouver que j'en suis capable.
@Lady... Oui, tes galères me font rire, presque les mêmes que les miennes, merci pour ta bonne humeur et puis je suis toujours aussi admirative pour ce que tu fais, moi qui suis nulle mais complètement nulle en couture No
@Valterrier, je pense comme toi, la maladie et la création d'entreprise sont vraiment compatibles mais le regard que les gens portent sur ceux qui sont dans ce cas est souvent négatif. J'essaie de faire abstraction de ce mauvais côté et j'avance tout de même. Et puis je mets tout en oeuvre pour me faciliter le travail.
@Laure, j'adore ce que tu fais, j'aime beaucoup ton monde... on en reparlera sûrement, je connais d'autres illustrateurs, et je sais que ce n'est pas facile de se faire connaître mais garde courage, il faut un peu de temps.
@Mary Ann, mais quelle coïncidence ! nous aussi on fête les 50 ans de mon compagnon ce week-end (il les a eu le 9)!!! Passez un bon moment en famille.
A très bientôt à toutes, plumelibre flower
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  laure Jeu 12 Mar - 22:33

merci Plumelibre, oui je serais ravie de partager mes états d'âme d'illustratrice avec toi Wink
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  kaff Ven 13 Mar - 12:30

Bonjour et bienvenue,

Je rejoins les impressions précédentes sur la maladie et le besoin de création d'entreprise. J'ai un ami de 30 ans à qui on a diagnostiqué il y a 1 an un cancer (au niveau de la langue), je passe sur les traitements, la chirurgie lourde qu'il a dû subir. Il était commercial et après ce passage difficile il s'est mis à son compte dans le diagnostic immobilier.
Je pense que ce projet permet de neutraliser, de dépasser, cette épée de domaclès suspendu au dessus de sa tête. Aller de l'avant, ...

Et puis, même en pleine forme, l'ombre de cette épée plane sur nos têtes alors n'hésitons pas ......
Je me présente... Emoticon-msn-rugby-attention.gif Transformons nos essais !!!

Très bonne continuation,
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Bonjour Plumelibre !

Message  Henryka Ven 13 Mar - 16:10

I love you sunny

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Alors, pour ce qui est de ta maladie, elle est vivable comme le diabète, certains cancers.
Mon calinou d'amour lui est atteint depuis une douzaine d'années et il résiste parfaitement. Il y a même une sorte de rémission de la sclérose. C'est une question de mental et d'entourage.

Je suis une infirmière longue durée et bénévole. Je vis parfaitement avec toutes sortes de handicap. Je suis une fausse fragile.

L'entourage et ton mental doivent être hyper positifs et solides. Comme une création d'entreprise, quand on tient son os, on le lache plus, hein ? !! I love you I love you sunny
Henryka
Henryka
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 69
Localisation : Aude-Ariège
Date d'inscription : 03/03/2009

http://boisoie.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Ah ben voilà maintenant je te connais un peu plus.

Message  Sève Ven 23 Oct - 13:48

Coucou,
Je viens de lire ta présentation et franchement j'y ai vu une battante qui n'a pas envie de s'appitoyer sur son sort. Basketball J'adhère totalement, c'est aussi mon tempérament. J'ai 31 ans et je suis déjà rendue à ma troisième création dans des domaines totalement différents!!! LA vie est pleine de surprise. A chaque fois ça a été un véritable défi, mais j'y arrive avec des hauts et des bas (on essaye d'en avoir le moins possible de ceux là). Mon conseil est surtout lorsqu'il y a une période de bas (et quoiqu'on veuille il y en a toujours à un moment ou un autre), il faut surtout éviter la "spirale" pale . C'est-à-dire de tout transformer et de tout voir en négatif. S'il y a un problème ou même deux ou trois, il faut réussir à se concentrer sur chaque problème individuellement, en même temps des fois, mais surtout les traiter en visant le bout du tunel pour chaque problème il y a notre solution. cheers Voilà, moi c'est comme ça que je vois la création d'entreprise et mon activité me donne du fil à tordre et à retordre.
Bon, en tout cas, j'espère que nous pourrons nous le prendre ce café au Salon des entrepreneurs de Nantes. JE sais toujours pas quel jour y aller.
Bon je te laisse car il faut que j'aille acheter des trucs/cadeaux en lien avec les pirates pour organiser l'anniversaire de ma fille la semaine prochaine. pirat
D'ailleurs moi aussi je compte t'acheter des cartes pour mes copines qui habites loin, trop loin et qui ont des enfants. Sad
A bientôt
Sève
Sève
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2009

http://www.rpm-portage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  mlaure Ven 23 Oct - 14:32

Bonjour Plumelibre,

J'aime ton pseudo et ton idée, effectivement c'est aérien et je suis certaine que cela correspond bien à ta personnalité, surtout lorsque je lis ton parcours.

Pour la maladie, j'ai mon meilleur ami, qui vis dans le Tarn, qui a une sclérose en plaque, il me dit souvent qu'on en meurt pas, il passe des périodes en fauteuil roulant, et d'autres non !! Il prend la vie à pleine dent.

Il a été le pionnier en France dans la création d'écoles artistiques, un CFA comme il le dit, ce qui veut dire Centre de formation artistique, avec en gros projet un bac artistique. Il a créé son école de toute pièce, dans une ancienne tannerie, et je me souviens avoir vu cette grande batisse avec rien du tout dedans. Il a utilisé certaines choses en place, a retiré d'autre, son école remporte un franc succès et il a des résultats au bac excellent, d'ailleurs je pense que cette section a été validée.

Actuellement, il a eu plusieurs attaques, a été très très mal, puis fatigué de partir en tournée, il a décidé de laisser la gestion du centre à une personne de confiance, mais reste toujours manager de ses poulains, et metteur en scène. Il est revenu à ses premières amours, avocat de droit internationnal et s'est lancé dans l'immobilier. Il y a quelques mois il avait ouvert 2 agences, et ca le passionne.

Bien entendu, il a aménagé son emploi du temps avec la maladie. Mais ceci pour dire, que rien n'est impossible, et je serais la première à t'encourager à perseverer dans tes projets (qui sont excellents). Occupe toi de toi, de tes désirs, et laisse les autres un peu sur le coté, ils seront bien obligés de reconnaitre que c'est toi qui a raison.

Voilà, en tout cas, pleins de bonnes choses pour toi, et merci car ton exemple, relègue bien loin nos petits soucis quotidiens.
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty A Sève

Message  Plumelibre Ven 23 Oct - 19:27

Bonsoir Sève,
Merci pour ton message, oui, tu as bien compris, je suis une battante, je ne veux pas m'avouer vaincue, jamais !!!
C'est vrai que j'ai des moments de difficultés, les miens sont ce qu'ils sont mais c'est ainsi, tout le monde en a, sans parler maladie. Je suis très entourée et c'est ma chance. J'ai toujours la pêche qui revient après des moments un peu moins faciles.
J'espère qu'on va se voir au salon, comme les deux jours me plaisent bien, dis-moi lequel tu choisis et j'irai. On pourra papoter un peu et ce sera, j'en suis sûre très intéressant de partager nos idées et projets...
Contacte-moi par MP si tu le souhaites pour mettre ça au point.
Très bonne soirée et bon anniversaire à la petite puce-pirate cheers
Plumelibre
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty A MLaure

Message  Plumelibre Ven 23 Oct - 19:58

Bonsoir MLaure,
Merci à toi aussi MLaure pour ta gentillesse et ton témoignage. Ton ami me semble extraordinaire, comme j'aimerai le rencontrer ! Il a raison, la SEP n'est pas une maladie mortelle, juste invalidante mais la médecine a fait de grands progrès ces dernières années, j'ai beaucoup d'espoir pour continuer à vivre sans trop de soucis. Pour le moment, je dirai que le plus embêtant est la grande fatigue, peut-être due aussi aux traitements ou aux séances de kiné et aussi ma vision qui me joue des tours, donc des pertes d'équilibre. Mais je suis un peu comme ton ami, je suis décidée à être active et garder au maximum un excellent moral. C'est aussi une question de respect de soi-même : ne pas se laisser aller à la morosité ou pire à la déchéance. Nous méritons toutes et tous d'avoir une vie intéressante et belle. J'y travaille sans cesse.
Je sais que toi aussi tu n'as pas la vie facile, je l'ai lu quelquefois dans tes messages. Toi aussi tu as la force de rebondir, c'est ce qu'il faut retenir à chaque fois même si c'est douloureux... on arrive toujours à s'en sortir !!!
L'histoire de ton ami me fait chaud au coeur, les personnes qui se battent ainsi et qui réussissent coûte que coûte m'émeuvent toujours, je suis en admiration. Ils me donnent le courage de continuer moi aussi à me battre Very Happy Merci MLaure de me l'avoir raconté.
Je te souhaite une belle soirée, à très bientôt,
Plumelibre sunny sunny sunny
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Que dire de plus ?

Message  Stéphanie-Clyde Dim 25 Oct - 20:56

Un peu tardivement je te souhaite la bienvenue !
Courage à toi, face à la maladie comme à la création d'entreprise. La première mérite d'être vaincue, la seconde mérite d'être vécue !
A bientôt.
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 49
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  France Lun 26 Oct - 22:46

Me revoilà sur le forum et je découvre une magnifique personne à priori éprise de liberté et une battante. Je suis ravie de t'avoir parmi nous et me joins aux divers commentaires sur la maladie et la création d'entreprise.

Bonne chance pour ta création d'entreprise et n'hésite pas à nous raconter l'avancée de ton projet. cheers sunny sunny
France
France
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 62
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 17/07/2009

http://www.fdcsconseil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Merci

Message  Plumelibre Jeu 29 Oct - 12:16

Merci Stéphanie et France,
Les challenges font partie de nous, que ça soit professionnel, personnel ou santé.
Je ne me bats pas pour une guérison puisque ce n'est pas envisageable mais pour continuer à vivre le mieux possible. Créer mon entreprise est un but que je me suis fixé et je sais que j'y arriverai, parce que c'est une volonté et un désir ancré en moi depuis maintenant deux ans et demi.
Comme je l'ai déjà expliqué, je suis très entourée, aussi bien coté famille proche que côté santé... et ça, c'est ce qui me permet d'avancer, lentement c'est vrai, mais je sens que je suis proche du but sunny
Stéphanie, je t'ai envoyé ce que je t'ai promis.
Bonne journée à toutes, plumelibre lol!
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Noé Design Jeu 29 Oct - 13:02

Avec du retard aussi (j'avais loupé ce post)

Bonjour et bienvenue !
Histoire de répéter les autres commentaires ... tu as effectivement un esprit courageux et battant et je te souhaite une très bonne réussite dans ton projet.
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty merci merci

Message  Stéphanie-Clyde Jeu 29 Oct - 14:28

Merci merci Plumelibre, j'ai bien reçu les cartes hier en rentrant, mes monstrosaures vont adorer ! je me demande comment je vais les envoyer, laquelle choisir...
Peux-tu expliquer à qui tu vends ? des grossistes ? des librairies en direct...
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 49
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Merci

Message  Plumelibre Ven 30 Oct - 10:43

Merci Noé et Stéphanie pour vos encouragements...
Je vais vendre, dans un premier temps, à tout professionnel qui vend lui-même des cartes postales, à un prix de gros évidemment. Donc, bureaux de tabac, maisons de presse, librairies, magasins de souvenirs, campings, villages vacances, offices de tourisme, etc... Après, je vais voir si je ne peux pas élargir ma clientèle aux particuliers. Mais pour débuter, j'ai déjà beaucoup à faire !!!
J'ai enfin ma nouvelle voiture, c'est une bonne occasion, je vais pouvoir partir vendre sans me tracasser des pannes possibles. J'attends juste que ma période "examens de santé" soit terminée. Analyses de sang, urine, irm, enfin la complète... rien de douloureux mais cela me bloque pour mes cartes.
Aaaaaah, la patience !!! Il en faut vraiment quand on veut s'installer... Et moi, ce n'est pas mon point fort No No
Belle journée à toutes, à bientôt, plumelibre sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  maud Ven 30 Oct - 11:28

sunny sunny sunny sunny sunny

maud
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  mary-anne Ven 30 Oct - 12:08

Bonne journée à toi également. Et bon courage pour tous tes examens. Qu'ensuite tu puisses te jeter à cordes perdues dans ton projet.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Sève Ven 30 Oct - 12:27

Plein de courage à toi. Et profites en pour te reposer et pouvoir repartir de plus belle dès que ce sera le moment. bounce
Moi non plus la patience ce n'est pas mon fort. Mad Je m'énerve quand ça ne va pas comme je veux Twisted Evil Mais ensuite je me rends compte que ça ne sert à rien et que ça ne me rend pas efficace Suspect Ouais mais ça fait du bien confused
Aller à très bientôt,
Sève
Sève
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2009

http://www.rpm-portage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum