Inscription RAM effective !
+6
mlaure
assist on line
Scribee
Stéphanie-Clyde
Colette
Dynamic Business
10 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Inscription RAM effective !
Hello tout le monde,
Ayyyyèèèèè !
J'ai enfin reçu un courrier du RSI dont l'objet est "Bienvenue à la RAM".
J'y suis donc enfin officiellement affiliée et j'ai pu mettre ma carte vitale à jour directement chez un médecin que je consultais hier !!!
Concernant les délais, je rappelle que j'ai déclarée mon AE au 03/08/09 et j'ai reçu mon affiliation Ram hier, le 23/11/09.
Soit, 3 mois 1/2 après !
Tout fini par arriver !
Ayyyyèèèèè !
J'ai enfin reçu un courrier du RSI dont l'objet est "Bienvenue à la RAM".
J'y suis donc enfin officiellement affiliée et j'ai pu mettre ma carte vitale à jour directement chez un médecin que je consultais hier !!!
Concernant les délais, je rappelle que j'ai déclarée mon AE au 03/08/09 et j'ai reçu mon affiliation Ram hier, le 23/11/09.
Soit, 3 mois 1/2 après !
Tout fini par arriver !
Re: Inscription RAM effective !
ah bah c'est cool!! tu dois etre rassurée!
alors moi je dois avoir un pb, car je suis toujours remboursée par la sécurité sociale.. au régime général... strange
bref...
alors moi je dois avoir un pb, car je suis toujours remboursée par la sécurité sociale.. au régime général... strange
bref...
Scribee a écrit:tu dois etre rassurée!
Pas mal le jeu de mots ! C'est exactement ça
Je t'ai battu et de loin .... !!!!
Je me suis immatriculée au 1er juillet et j'ai seulement reçu le même courrier que toi hier soit 4 mois et demi. Faut le faire quand même.
Je me suis immatriculée au 1er juillet et j'ai seulement reçu le même courrier que toi hier soit 4 mois et demi. Faut le faire quand même.
Ptit conseil les filles, si vous avez des 100 % faites les transférer tout de suite à la RAM, en écrivant vous même à la CPAM, pour le transfert car la RAM ne lève pas le petit doigt.
Sinon, téléphonez leur, pour avoir une attestation car n'en donne pas systématiquement.
comptez pour toute demande de transfert notamment un bon mois (pour mes 100 %, le RSI m'a envoyé un courrier de confirmation mais la RAM ne l'a enregistré que 3 semaines après donc mise à jour de carte vitale, 3 semaines après au lieu de 2).
Pour les demandes de CMU, ce que je ne vous souhaite pas, mais on sait jamais, le RSI les traitent rapidement, avec un jeune homme charmant (en RP), mais il n'y a qu'une commission par mois, d'où certaines lenteurs, et faites attention la RAM perd les dossiers (toujours IDF).
Mis à part cela sont charmants au téléphone....
et moi de toute façon, me radient au 31/12/09 malgré mon statut d'AE..... je sens que ca va encore bien marcher.
Sinon ils m'ont affiliés relativement rapidement puisque janvier 2009 (pour découvrir en août que les 100 % n'avaient pas suivis).
Allez courage, après la cultivation de patates, j'ai la pêche....(cf un autre post).
Sinon, téléphonez leur, pour avoir une attestation car n'en donne pas systématiquement.
comptez pour toute demande de transfert notamment un bon mois (pour mes 100 %, le RSI m'a envoyé un courrier de confirmation mais la RAM ne l'a enregistré que 3 semaines après donc mise à jour de carte vitale, 3 semaines après au lieu de 2).
Pour les demandes de CMU, ce que je ne vous souhaite pas, mais on sait jamais, le RSI les traitent rapidement, avec un jeune homme charmant (en RP), mais il n'y a qu'une commission par mois, d'où certaines lenteurs, et faites attention la RAM perd les dossiers (toujours IDF).
Mis à part cela sont charmants au téléphone....
et moi de toute façon, me radient au 31/12/09 malgré mon statut d'AE..... je sens que ca va encore bien marcher.
Sinon ils m'ont affiliés relativement rapidement puisque janvier 2009 (pour découvrir en août que les 100 % n'avaient pas suivis).
Allez courage, après la cultivation de patates, j'ai la pêche....(cf un autre post).
mlaure- Ourson d'argent
Bonjour Céline,
Je me pose justement des questions au sujet de ma couverture sociale. Je vais dépendre du RSI lorsque je vais me déclarer AE (janvier-février 2010) et ne dépenderais donc plus de la Sécurité Sociale. Que se passe-t-il entre le moment de l'immatriculation et la prise en charge par la RAM si on a des frais médicaux à se faire rembourser? On doit attendre d'etre affiliée au la RAM???? ou bien on continue à se faire rembourser par la Sécu?
Autre question, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs choix de couverture sociale au RSI, la RAM et d'autres, quelles sont les différences entre elles? Sur quel critère peut-on se fier pour faire un choix judicieux?
D'avance merci!!!!
Je me pose justement des questions au sujet de ma couverture sociale. Je vais dépendre du RSI lorsque je vais me déclarer AE (janvier-février 2010) et ne dépenderais donc plus de la Sécurité Sociale. Que se passe-t-il entre le moment de l'immatriculation et la prise en charge par la RAM si on a des frais médicaux à se faire rembourser? On doit attendre d'etre affiliée au la RAM???? ou bien on continue à se faire rembourser par la Sécu?
Autre question, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs choix de couverture sociale au RSI, la RAM et d'autres, quelles sont les différences entre elles? Sur quel critère peut-on se fier pour faire un choix judicieux?
D'avance merci!!!!
Anita- Ourson d'argent
Anita a écrit:Bonjour Céline,
D'avance merci!!!!
En fait, entre les deux, tu continue à utiliser ta carte vitale comme avant, tu ne changes rien à tes habitudes, et un jour, tu recevras un courrier t'invitant à mettre à jour ta carte vitale... et c'est tout, c'est aussi simple.
Pour le choix de l'organisme, je te renvoie vers un post qui était dédié à cette conversation :
http://www.forum-entrepreneures.com/les-questions-administratives-de-l-entrepreneur-f3/choix-de-l-assurance-maladie-t763.htm?highlight=assurance
Normalement tu as le choix entre la RAM et le FMP CAMPI. Mais grosso modo, c'est un peu pareil.
Merci Céline!
Ca parait simple effectivement!
Etant donné que je vais opter pour la capitalisation de mes droits ASSEDIC (25% + 25%), je vais cesser d'etre demandeur d'emploi donc plus à la sécu, ça marche pareil?
J'avais effectivement lu le post sur les choix des organismes, mais j'aimerai en savoir un peu plus, je ne trouve rien sur le site du RSI, sais-tu ou on peut trouver des informations fiables sur internet à propos de ces organismes et quelles professions sont rattachées à quel organisme...?
Etant donné que je vais opter pour la capitalisation de mes droits ASSEDIC (25% + 25%), je vais cesser d'etre demandeur d'emploi donc plus à la sécu, ça marche pareil?
J'avais effectivement lu le post sur les choix des organismes, mais j'aimerai en savoir un peu plus, je ne trouve rien sur le site du RSI, sais-tu ou on peut trouver des informations fiables sur internet à propos de ces organismes et quelles professions sont rattachées à quel organisme...?
Anita- Ourson d'argent
Anita a écrit:Merci Céline!
Oui, c'est pareil : moi aussi j'ai fait le choix de la capitalisation. Ne t'inquiète pas, l'administratif est long à se mettre en place, mais il se fait sans problème. Je suis même étonnée de la facilité des démarches. Même pour la télé-transmission, ça a été un jeu d'enfants ! Un simple petit mail à ma mutuelle, et tout était réglé en un jour.
Pour le choix de l'organisme, j'aurais du mal à te conseiller, mais je pense que le mieux c'est que tu te rapproche de chacun des organismes en leur posant clairement la question : votre organisme est-il adapté pour moi ? Quels sont vos avantages par rapport à l'autre ? etc...
Bon courage !
Merci Céline, toujours aussi efficace dans tes réponses
Anita- Ourson d'argent
Anita a écrit:Merci Céline, toujours aussi efficace dans tes réponses
De rien. J'essaye d'aider du mieux que je peux.
@+
re
Euh moi je suis toujours au régime général ??!! ca m'a pas trop inquiétez vu que je ne suis pas allez chez le medecin depuis le début de 'année mais la je vais aller chez l'ophtalmo puis devoir acheter des lunettes, est ce que je vais etre remboursée ??
clarisse a écrit:Euh moi je suis toujours au régime général ??!! ca m'a pas trop inquiétez vu que je ne suis pas allez chez le medecin depuis le début de 'année mais la je vais aller chez l'ophtalmo puis devoir acheter des lunettes, est ce que je vais etre remboursée ??
Bonjour Clarisse,
Je ne peux pas répondre au cas personnel de chacune car ce n'est pas mon métier et je ne voudrais pas vous dire de bêtises.
Je préfère donc simplement relater mon expérience, donc celle qui est propre à MA situation.
Personnellement, je suis donc AE depuis début août en profession libérale, je suis à la RAM "officiellement" depuis tout récemment (ça a pris du temps, donc patience !), et entre temps, j'ai toujours obtenu mes remboursements via le régime général et complété par ma mutuelle.
Mais je ne connais pas les détails de ta situation Clarisse.
Par contre, ce que je conseille, c'est de ne pas hésiter à passer un coup de fil au RSI pour poser la question : ça mange pas de pain et ça rassure.
Pour courage pour vos démarches les filles
Moi, j'ai fait plus simple, je suis inscrite sur la sécu de mon mari.
question bête
Et quand on est gérant majoritaire de SARL, on est au RSI aussi, non ?
Du moins dès qu'on touche plus les Assedic...non ?
Stéphanie-Clyde a écrit:Et quand on est gérant majoritaire de SARL, on est au RSI aussi, non ?
Stéphanie-Clyde a écrit:Et quand on est gérant majoritaire de SARL, on est au RSI aussi, non ?
oui on est au RSI
lorsque tu t'es inscrite en SARL tu as choisi l'organisme collecteur des charges sociales, tout est recentré ensuite vers le RSI
Exactement, les gérants majoritaires de SARL sont bien au RSI et doivent choisir un organime de prestation (RAM PL ou l'autre dont je ne me souviens plus du nom..)
France a écrit:Exactement, les gérants majoritaires de SARL sont bien au RSI et doivent choisir un organime de prestation (RAM PL ou l'autre dont je ne me souviens plus du nom..)
(RAM PL ou l'autre dont je ne me souviens plus du nom.. ) => FMP CAMPI ?
???
Ca me dit rien du tout... mais je viens de passer majoritaire au 5 décembre seulement...
Pfff... verrai ça avec le comptable vendredi, là suis encore officiellement en vacances
Oui Céline je crois que c'est cela.
J'avoue que cela va faire 3 ans (Dans 15 jours) que je suis à la RAM PL sans aucun souci ni avec le RSI d'ailleurs qui sont agréables au téléphone et qui ont toujours réagit rapidement à mes demandes.
J'avoue que cela va faire 3 ans (Dans 15 jours) que je suis à la RAM PL sans aucun souci ni avec le RSI d'ailleurs qui sont agréables au téléphone et qui ont toujours réagit rapidement à mes demandes.
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1