Declaration vente de materiel
+4
Colette
France
lady chrystel
kty
8 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Declaration vente de materiel
Bon je pense que j'ai une question à 100 euros les filles!
Voila imaginons que je vende 1000 euros de matériel
Je facture a mon client 1500
Mais je dois payer mon fournisseur 1000 euros
Je déclare 500 ou 1500 en CA.?
Voila imaginons que je vende 1000 euros de matériel
Je facture a mon client 1500
Mais je dois payer mon fournisseur 1000 euros
Je déclare 500 ou 1500 en CA.?
kty- Jeune flocon
- Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Declaration vente de materiel
Moi je dirai 1500.
1500 = CA
1000 = achats, charges
J'ai gagné les 100 euros ?
1500 = CA
1000 = achats, charges
J'ai gagné les 100 euros ?
Re: Declaration vente de materiel
Tu déclares 1500 € de CA mais tu n'as que 500€ de bénéfice.
Mais c'est le CA que tu déclares.
Mais c'est le CA que tu déclares.
Re: Declaration vente de materiel
j'aime pas vos réponses
kty- Jeune flocon
- Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Declaration vente de materiel
non je connais bien la différence c'est juste que je trouve injuste de payer des charges sur ces 1000 euros qui ne rentrent pas dans ma poche mais dans celle de mon fournisseur.
kty- Jeune flocon
- Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Declaration vente de materiel
J'ai le même problème quand j'achète du tartan !
C'est la faille des AE, on paie des charges sur le CA....
C'est la faille des AE, on paie des charges sur le CA....
d'un côté ou d'un autre
Ben ouais, en auto entrepreneur vous en déduisez pas les charges... mais vous avez moins de frais aussi... on peut pas gagner sur tous les plans,ça s'équilibre c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir en choisissant son statut en fonction des frais à engager pour "livrer" le client.
j'irais pas jusque là
Je dirais pas ça, je pense que c'est un bon statut pour se tester à moindre frais... n'oubliez pas qu'en SARL on a des gros frais (rédaction statuts, dépôt statuts, comptable, charges minimales - remboursées plus tard mais bon-) et pas mal de paperasse ! Et ce qui reste dnas notre poche prend 33 % de décôte d'impôts et 33% de charges sociales !!!
Mais à partir d'un certain volume, ou pour des activités d'achat-vente, je pense qu'il faut vite passer en SARL pour déduire les frais et bénéficier de la collecte de TVA.
Le calcul est à faire.
Mais à partir d'un certain volume, ou pour des activités d'achat-vente, je pense qu'il faut vite passer en SARL pour déduire les frais et bénéficier de la collecte de TVA.
Le calcul est à faire.
Re: Declaration vente de materiel
Oui je pense aussi que le statut AE est bien mais pas pour tout mais au départ nous ne savions pas comment cela allait se passer pour "mister".
Nous avons décider de nous poser pendant les fêtes et de faire un bilan et voir qu'elle serait le statut le mieux adapté pour lui.
Je songe a une EI en rel simplifiée.
A suivre....
Nous avons décider de nous poser pendant les fêtes et de faire un bilan et voir qu'elle serait le statut le mieux adapté pour lui.
Je songe a une EI en rel simplifiée.
A suivre....
kty- Jeune flocon
- Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Declaration vente de materiel
Je pense que l'AE est parfait quand on a peu de frais. Pour prendre un exemple que je connais : moi.
Les frais ? La poste et un peu de mercerie (fils, aiguilles machines...). Comme 90% de mes clients achètent eux-même leur tissus, l'AE est le mieux pour moi.
Après, je crois qu'il faut bien voir les frais, les charges...
Les frais ? La poste et un peu de mercerie (fils, aiguilles machines...). Comme 90% de mes clients achètent eux-même leur tissus, l'AE est le mieux pour moi.
Après, je crois qu'il faut bien voir les frais, les charges...
Re: Declaration vente de materiel
Suis tout a fait d'accord avec vous pour mon zhomme c'était bien pour démarrer voir ce qui allait se passer donc on attend les fêtes ou après fêtes on voit ce qui va se signer ou promesse de signature et on avise
Oula !!!!!!!!!! encore du boulot pour kty....
Oula !!!!!!!!!! encore du boulot pour kty....
kty- Jeune flocon
- Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Declaration vente de materiel
Je suis d'accord avec Stéphanie, l'AE est une solution facile mais ne convient pas spécialement à toute activité.
Si vous passé en EI, pensez à ne pas vous mettre en micro mais au réel afin de déduire vos charges. Le statut de la micro et presque similaire à celui de l'AE.
Outre la SARL, il y a aussi le statut de l'EURL.....
Pour les activités commerciales avec achat et revente de marchandise, l'EURL ou la SARL est plus conseillé ou l'EI au réel simplifié (récupération TVA).
L'EI simple est mieux pour les prestataires de services (indépendant, free lance) que pour les entreprises commerciales.
Si vous passé en EI, pensez à ne pas vous mettre en micro mais au réel afin de déduire vos charges. Le statut de la micro et presque similaire à celui de l'AE.
Outre la SARL, il y a aussi le statut de l'EURL.....
Pour les activités commerciales avec achat et revente de marchandise, l'EURL ou la SARL est plus conseillé ou l'EI au réel simplifié (récupération TVA).
L'EI simple est mieux pour les prestataires de services (indépendant, free lance) que pour les entreprises commerciales.
Re: Declaration vente de materiel
France a écrit:Je suis d'accord avec Stéphanie, l'AE est une solution facile mais ne convient pas spécialement à toute activité.
Si vous passé en EI, pensez à ne pas vous mettre en micro mais au réel afin de déduire vos charges. Le statut de la micro et presque similaire à celui de l'AE.
Outre la SARL, il y a aussi le statut de l'EURL.....
Pour les activités commerciales avec achat et revente de marchandise, l'EURL ou la SARL est plus conseillé ou l'EI au réel simplifié (récupération TVA).
L'EI simple est mieux pour les prestataires de services (indépendant, free lance) que pour les entreprises commerciales.
Et c'est une experte qui parle !
Merci France
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum