INPI + ACCRE réglés !
+10
Noé Design
Dynamic Business
MarieVé
lady chrystel
maud
clarisse
Luciole
Virginie MERGOIL
Scribee
Colette
14 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: INPI + ACCRE réglés !
Colette a écrit:ah oui en effet, c'est bel et bien la date d'immatriculation, imagine si tu fais ta demande 1 mois à l'avance...
Oui, moi c'est ce que j'ai fait !
J'ai fait ma demande d'immatriculation à l'avance (en juillet) pour une date ultérieure de début d'activité (en août).
C'est cette dernière qui est prise en compte.
Mais attention, pour le 1er versement, ça peut prendre du temps !
Pareil, je me suis immatriculée en octobre ou novembre pour un début d'activité le 2 janvier. TOUT est parti à partir de cette dernière date.
Ok, donc c'est pas du tout ce que je pensais.
Mais dans ce cas, vous avez été indemnisé entre votre date d'immatriculation et votre date de début d'activité?
Mais dans ce cas, vous avez été indemnisé entre votre date d'immatriculation et votre date de début d'activité?
On ne peut faire notre demande d'indemnisation qu'à partir du moment où on a notre K-bis d'une part, et d'autre part, il faut attendre au moins 1 mois à partir du dépôt de dossier de la demande d'ACCRE
ensuite pour ma part, j'ai eu le versement de mes indemnités 2 semaines après, mais pour Céline cela a été beaucoup plus long
ensuite pour ma part, j'ai eu le versement de mes indemnités 2 semaines après, mais pour Céline cela a été beaucoup plus long
Abricoton a écrit:Ok, donc c'est pas du tout ce que je pensais.
finalement je n'avais pas été très claire
Colette a écrit:On ne peut faire notre demande d'indemnisation qu'à partir du moment où on a notre K-bis d'une part, et d'autre part, il faut attendre au moins 1 mois à partir du dépôt de dossier de la demande d'ACCRE
Oui, je confirme, ça a été très long : je n'ai eu l'avis d'acceptation de l'ARCE que le 21 oct (alors que ma boite avait démarré le 3 août) - C'était très stressant.
En attendant, j'ai demandé à Pôle emploi de continuer à me verser des indemnités tant que je n'avais pas reçu mon premier capital : sinon, comment vivre ? Et ils ont ensuite retranché ce que j'avais déjà perçu de mon 1er versement.
Maintenant, je commence déjà à stresser pour le 2nd versement. Je vais m'y prendre en avance !!!
Et oui, attention, c'est à nous de le réclamer et de transmettre une nouvelle attestation d'immatriculation de notre entreprise à Pôle emploi.
Allez courage Lætitia ! Ce n'est pas insurmontable du tout
Page 2 sur 2 • 1, 2