Courriers RSI
+2
Stéphanie-Clyde
lady chrystel
6 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Courriers RSI
J'ai reçu aujourd'hui et il y a deux jours, un courrier du RSI pour les cotisations de l'année prochaine. Je n'en avais pas cette année, grace à l'ACCRE. (Je n'aimerai pas avoir à dire cette phrase tout haut et très vite )
J'ai fait tutes les démarches pour passer AE à partir du 1er janvier 2010 et ai eu une sympathique jeune femme de l'URSAFF au téléphone qui m'a confirmé qu'à partir de janvier je suis AE et peux faire mes déclarations mensuelles sur le web.
Sur le coup, la lettre du RSI m'a un peu fait flipper mais j'imagine que les administrations ne se tiennent pas au courant en temps réel ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai, bien sûr, envoyer un courier au RSI mais dois-je en envoyer un autre suite à leur deuxième lettre ?
Réponse non urgente bien sûr, pisque c'est Nowel !!
J'ai fait tutes les démarches pour passer AE à partir du 1er janvier 2010 et ai eu une sympathique jeune femme de l'URSAFF au téléphone qui m'a confirmé qu'à partir de janvier je suis AE et peux faire mes déclarations mensuelles sur le web.
Sur le coup, la lettre du RSI m'a un peu fait flipper mais j'imagine que les administrations ne se tiennent pas au courant en temps réel ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai, bien sûr, envoyer un courier au RSI mais dois-je en envoyer un autre suite à leur deuxième lettre ?
Réponse non urgente bien sûr, pisque c'est Nowel !!
Dernière édition par lady chrystel le Jeu 24 Déc - 12:56, édité 1 fois (Raison : j'écris toujours courrier avec un seul r)
Re: Courriers RSI
ah ben là je sais pas... mais bon un courrier explicatif ne fait jamais de mal à mon avis...
Il y a des chances que le RSI n'est pas les dernières infos concernant ta situation au 01/01.
Je penses aussi qu'un courrier explicatif est la bonne solution et peut-être doublé par un appel téléphonique début janvier.
Je penses aussi qu'un courrier explicatif est la bonne solution et peut-être doublé par un appel téléphonique début janvier.
Bonjour Lady,
Je rejoins l'avis de Stéphanie et France
Un petit courrier et un appel debut janvier
Je rejoins l'avis de Stéphanie et France
Un petit courrier et un appel debut janvier
Personnellement, chaque fin d'année, je reçois un récapitulatif de ce que je vais payer l'année d'après... Je paie au trimestre et les appels de cotisations correspondent au récapitulatif... Sauf le dernier trimestre où en général, ces ################ me rendent des sous car ils s'aperçoivent que j'ai beaucoup trop versé par rapport à mes revenus...
Mais si tu envoies ta situation chaque mois, cela ne devrait pas arriver !!!!
La surprise de 2010 pour moi, c'est que mes cotisations trimestrielles triplent alors que mes revenus doublent... Cherchez l'erreur... J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais les payer...
bonne année 2010
Mais si tu envoies ta situation chaque mois, cela ne devrait pas arriver !!!!
La surprise de 2010 pour moi, c'est que mes cotisations trimestrielles triplent alors que mes revenus doublent... Cherchez l'erreur... J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais les payer...
bonne année 2010
lady chrystel a écrit:Je croyais que tu voulais passer en AE pour 2010 ?
j'ai toujours pas fait les démarches... Et puis... finalement je me dis que ça doit revenir au même... Le plus intéressant pour moi serait toujours intermittant du spectacle. J'ai 96 contées cette année... Sachant que je peux déclarer 12 heures de travail pour une heure d'histoires... J'ai largement mes 570 heures annuelles... mais je n'arrive pas à m'y résoudre... JE VEUX ETRE MON PATRON ET GERER MA BOITE...
Côté charges, je pense que ça serait mieux pour toi en AE.
Côté sous, intermittent serait le top.
Et il te faut 507 heures, pas 570 en un peu moins de 10 mois.
Ou alors, 43 cachets de 12 heures. Et, si possible 350 euros en rémunération globale du travail (salaire, charges, taxes...) pour avoir un cachet de 150 euros net
Et trouver une boite d'entrepreneur du spectacle qui ne te prenne pas 40% de ton cachet pour te faire des fiches de paie et qui soit cool pour le regroupement des cachets
Mais comme tu es à ton compte, je ne sais pas si tu pourrais être intermittente tout de suite
Il te faudrait fermer ta boite, t'inscrire aux Assedics et attendre 10 mois pour être officiellement intermittente.
En sachant qu'après, tu es considérée comme chomeuse pour les banques et comme profiteuse pour le reste de la planête. Chouette vie !
Mais tu as de l'argent qui tombe tous les mois et te permets d'être sereine pour des répétitions, des préparations qui demandent énormément de travail et ne sont jamais payées.
A réfléchir.....
Et puis tu sais que tu peux compter sur moi pour te donner les coordonnées des bonnes personnes qui répondront à tes questions
Et il te faut 507 heures, pas 570 en un peu moins de 10 mois.
Ou alors, 43 cachets de 12 heures. Et, si possible 350 euros en rémunération globale du travail (salaire, charges, taxes...) pour avoir un cachet de 150 euros net
Et trouver une boite d'entrepreneur du spectacle qui ne te prenne pas 40% de ton cachet pour te faire des fiches de paie et qui soit cool pour le regroupement des cachets
Mais comme tu es à ton compte, je ne sais pas si tu pourrais être intermittente tout de suite
Il te faudrait fermer ta boite, t'inscrire aux Assedics et attendre 10 mois pour être officiellement intermittente.
En sachant qu'après, tu es considérée comme chomeuse pour les banques et comme profiteuse pour le reste de la planête. Chouette vie !
Mais tu as de l'argent qui tombe tous les mois et te permets d'être sereine pour des répétitions, des préparations qui demandent énormément de travail et ne sont jamais payées.
A réfléchir.....
Et puis tu sais que tu peux compter sur moi pour te donner les coordonnées des bonnes personnes qui répondront à tes questions
lady chrystel a écrit:Côté charges, je pense que ça serait mieux pour toi en AE.
C'est exactement tout ça qui me rebute...
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous concernant une phrase que je viens de lire et qui me donnait une réponse à mes angoisses...
J'ai crée en mars 2009, je bénéficie de l'ACCRE , et jusqu'ici je n'ai toujours rien reçu du rsi pour payer mes cotisations.
J'ai appelé , je suis bien inscrite, voilà ce qu'ils m'ont répondu. Est ce justement parce que je bénéficie de l'accre, que je ne paye pas de RSI ????
Merci
AU FAIT BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES !!!!
Je viens vers vous concernant une phrase que je viens de lire et qui me donnait une réponse à mes angoisses...
J'ai crée en mars 2009, je bénéficie de l'ACCRE , et jusqu'ici je n'ai toujours rien reçu du rsi pour payer mes cotisations.
J'ai appelé , je suis bien inscrite, voilà ce qu'ils m'ont répondu. Est ce justement parce que je bénéficie de l'accre, que je ne paye pas de RSI ????
Merci
AU FAIT BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES !!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1