Extension aux auto-entrepreneur de l'ACCRE - Nouveau !!!
2 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: La Boite à Outils de la créatrice d'entreprise :: Les sites utiles pour créer son entreprise
Page 1 sur 1
Extension aux auto-entrepreneur de l''ACCRE - Nouveau !!!
Bonjour,
Je vous invite à découvrir les nouvelles mesures annoncées par Hervé Novelli concernant l'inscription en auto-entrepreneur des demandeurs d'emploi.
En bref, un demandeur d'emploi pourra s'inscrire en A.E et bénéficier en même temps de l'ACCRE c'est-à-dire d'une exonération partielle de cotisations sociales.
A titre d'exemple, un auto-entrepreneur commerçant ne paiera la 1ère année qu'un quart des cotisations normalement dues soit 3% au lieu de 12%.
Ces mesures seront applicables à compter du 1 er mai 2009.
Ci-joint l'article en résumé et la vidéo officielle :
http://www.hautlavoix.com/2009/03/auto-entrepreneurs-accre.html
Bonne journée,
Stéphanie
contact@hautlavoix.com
www.hautlavoix.com
Je vous invite à découvrir les nouvelles mesures annoncées par Hervé Novelli concernant l'inscription en auto-entrepreneur des demandeurs d'emploi.
En bref, un demandeur d'emploi pourra s'inscrire en A.E et bénéficier en même temps de l'ACCRE c'est-à-dire d'une exonération partielle de cotisations sociales.
A titre d'exemple, un auto-entrepreneur commerçant ne paiera la 1ère année qu'un quart des cotisations normalement dues soit 3% au lieu de 12%.
Ces mesures seront applicables à compter du 1 er mai 2009.
Ci-joint l'article en résumé et la vidéo officielle :
http://www.hautlavoix.com/2009/03/auto-entrepreneurs-accre.html
Bonne journée,
Stéphanie
contact@hautlavoix.com
www.hautlavoix.com
Dernière édition par nanie le Jeu 14 Mai - 19:59, édité 1 fois
Re: Extension aux auto-entrepreneur de l'ACCRE - Nouveau !!!
Merci Stéphanie,
j'atteris un peu, car j'étais persuadée que c'était déjà le cas.... voilà qui devrait donner un peu plus de corps à ce nouveau statut, qui à mon sens a été lancé un peu rapidement..... concernant les professions libérales, je ne sais pas si les problèmes sont vraiments résolus.
j'avais entendu parler notamment d'un souci d'interface informatique avec la CIPAV, qui ne permettait pas l'enregistrement EN LIGNE de l'activité. Est ce que cela a été résolu?
bon WE, et à bientôt
j'atteris un peu, car j'étais persuadée que c'était déjà le cas.... voilà qui devrait donner un peu plus de corps à ce nouveau statut, qui à mon sens a été lancé un peu rapidement..... concernant les professions libérales, je ne sais pas si les problèmes sont vraiments résolus.
j'avais entendu parler notamment d'un souci d'interface informatique avec la CIPAV, qui ne permettait pas l'enregistrement EN LIGNE de l'activité. Est ce que cela a été résolu?
bon WE, et à bientôt