Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inscription faite, dossier envoyé !!!

+6
Scribee
Luciole
mary-anne
mlaure
Virthonat
Dynamic Business
10 participants

Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Mar 21 Juil - 18:36

Ca y est !
Je me suis inscrite en tant qu'auto-entrepreneur(e) sur le site du CFE.
J'ai ensuite tout imprimé et envoyé par courrier comme il se doit (avec ma demande d'ACCRE et les pièces justificatives).

Je vais maintenant attendre sagement de recevoir mon numéro de siren.

PS : j'ai indiqué le 3 août comme date effective de démarrage.
Ce sera la date de naissance de ma p'tite boîte.

Dès que je reçois mon immatriculation... champagne !!! (ben oui, faut bien se créer des occasions tout de même !) Laughing
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Virthonat Mar 21 Juil - 19:23

Bonjour,

tu as déjà des prospects, voire des clients ou tu t'es immatriculée avant de commencer ?

En tout cas, félicitations et bon vent pour ta petite entreprise qui va grandir, grandir....
Virthonat
Virthonat
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2009

http://www.ndsecretariat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Mar 21 Juil - 20:37

Ah non, je prefère être prête avant le commencer vraiment.
Je suis de ce genre de personnes qui ont besoin de maîtriser un minimum la situation avant de s'y engouffrer.
J'ai besoin de savoir que certains choses sont calées, sinon, je ne me sens pas rassurée.
Et encore, il me reste beaucoup de choses à mettre en place, mais je peux réaliser ces tâches au fur et à mesure : il faut prioriser quoi !

Maintenant, je vais pouvoir mettre le paquet !
Référencement web, communication, buzz, propection... si j'ai un ou deux clients en août tant mieux, sinon, mon objectif est de vraiment commencer à être active à la rentrée de septembre, et là, il faudra vraiment que j'ai des premiers clients, et satisfaits qui plus est. Smile

Voili-voilà

PS : il ne fallait pas non plus que je tarde trop car je vais faire une demande de versement des mes indemnités de chomage sous forme de capital, et plus le temps passe, plus le capital sera petit.
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  mlaure Mar 21 Juil - 21:22

Excellent Céline, et prudence est mère de sureté.

Tiens nous au courant dès ton immatriculation qu'on ouvre le champagne avec toi ! (moi je l'avais ouvert, snif !!!, pas trop tard pour le faire).

A bientôt.

ML
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  mary-anne Mer 22 Juil - 16:47

Ce sont de très bonnes nouvelles Céline ! Tu as plus qu'à patienter et dans quelques jours tu sera officiellement : Mme Chef d'Entreprise ! tu as raison Champagne !
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Luciole Mer 22 Juil - 20:11

cheers Félicitations Céline cheers
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Mer 22 Juil - 20:24

Merci les filles !
Ca fait toujours du bien d'être encouragée.

J'espère que je serais à la hauteur de ce projet.

A+
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Scribee Jeu 23 Juil - 10:18

Je t'adresse toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour la réussite de ton projet!!! alors oui, le 3 aout, je serai encore là pour sabrer le Champ avec toi!!!! BRAVO
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Jeu 23 Juil - 10:19

Ah te revoilà !

Merci pour tes encouragements.

Je t'envoie un mail, j'ai 2 p'tites questions à te poser.

A +
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Luciole Jeu 23 Juil - 15:29

Celine a écrit:Merci les filles !
Ca fait toujours du bien d'être encouragée.

J'espère que je serais à la hauteur de ce projet.

A+
Pour moi, il n'y a aucun doute !
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Jeu 23 Juil - 18:00

Arg ! Me suis plantée !!! Mad Mad Mad

Je viens de recevoir un mail du CFE :

"Madame,

Nous sommes au regret de refuser et de supprimer votre déclaration de début d'activité auto entrepreneur.
En effet, votre activité de prestatire en secrétariat relève du groupe professionnel des professions libérales rattachés au RSI et non des commerçants .
Nous vous invitons à refaire une nouvelle déclaration..."

C'est reparti pour un tour de manège gratuit !!!! Faut que je refasse ma déclaration en ligne et le dossier papier.
Bon, c'est pas énorme à faire, mais quand même, c'est rageant ! (Grrrr)
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Scribee Jeu 23 Juil - 18:06

ha bah oui ma belle,
c'est profession libérale....

COURAGE.... c'est juste quelques minutes!!! Wink
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  mlaure Jeu 23 Juil - 18:37

C'est clair, en tout cas bonne chance ce n'est qu'un faux départ, j'ai connu cela il y a quelques mois avant de pouvoir enfin de me faire enregistrer, maintenant c'est autre chose.

Bon courage.

MLaure
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Jeu 23 Juil - 19:12

Bon, pas moyen de finaliser ce dossier ce soir.
Je dois téléphoner aux administrations (ou même me déplacer), car la fille marque dans son mail que le secrétariat relève du groupe professionnel des professions libérales rattachés au RSI, alors que pour moi, c'est pas clair : le secrétariat à distance est rattaché à la CIPAV (mais je ne vais pas faire que du "à distance", il peut arriver que j'aille sur site).
J'ai téléphoné au CFE qui me renvoie vers le n° tel de l'auto-entrepreneur qui eux-même me renvoient au CFE.
De plus, il y a aussi le choix de l'organisme d'assurance maladie à faire entre R.A.M professions libérales IDF et FMP-CAMPI. J'y connais rien moi !! Va falloir que je me renseigne la-dessus aussi.
J'ai horreur de ces démarches (et pourtant, elles sont simplifiées là, avec ce fameux régime de l'AE !).
Mad
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty re

Message  clarisse Jeu 23 Juil - 19:47

Félicitation Céline et bon courage, tu vas y arriver à t'inscrire, t'inquiete c'est normale que quelque chose n'aille pas, avec l'administration y a toujours un papier qui manque ou une case mal coché etc...
c'est un peu une perte de temps mais on fini par y arriver

J'ai hâte de boire le champagne, avec modération bien sur drunken !!!
clarisse
clarisse
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 55
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.audessousdessus.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  mlaure Jeu 23 Juil - 19:52

Pour t'aider, le RSI c'est la CIPAV (je le sais puisque c'est là que je dois écrire pour régulariser mon entreprise), et je suis à la RAM IDF pour l'organisme maladie. J'avais le choix entre les 2, mais m'ont quasiment mise d'office à la RAM, ils sont charmants au téléphone.

Donc si je comprend bien tu ne seras pas auto-entrepreneuse mais bien profession libérale (c'est là que ca a coincé pour moi, inscrite comme artisan, immatriculée à la chambre des métiers, mais dépendant des professions libérales, bref pas clair).

Ne désespère pas, ca va se démmeler.

MLaure
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Ven 24 Juil - 11:30

Si, si, on peut être auto-entrepreneur en libéral puiqu'il y a une case dans la déclaration AR pour ce statut justement.
Ce matin tout c'est éclaircit.
J'ai passé un ou deux coup de fil et j'ai pu remplir à nouveau ma déclaration AE en déclarant donc :

  • activité libérale

  • cipav (ils sont chamants, je confirme !!!)

  • Org d'assurance maladie: R.A.M.


La fille du CFE qui m'a écrit le mail à failli m'induire en erreur !!! Grrrr,

Enfin, le moral va mieux aujourd'hui, c 'est l'essentiel !
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Ervalena Ven 24 Juil - 11:45

Celine a écrit:Bon, pas moyen de finaliser ce dossier ce soir.
Je dois téléphoner aux administrations (ou même me déplacer), car la fille marque dans son mail que le secrétariat relève du groupe professionnel des professions libérales rattachés au RSI, alors que pour moi, c'est pas clair : le secrétariat à distance est rattaché à la CIPAV (mais je ne vais pas faire que du "à distance", il peut arriver que j'aille sur site).
J'ai téléphoné au CFE qui me renvoie vers le n° tel de l'auto-entrepreneur qui eux-même me renvoient au CFE.
De plus, il y a aussi le choix de l'organisme d'assurance maladie à faire entre R.A.M professions libérales IDF et FMP-CAMPI. J'y connais rien moi !! Va falloir que je me renseigne la-dessus aussi.
J'ai horreur de ces démarches (et pourtant, elles sont simplifiées là, avec ce fameux régime de l'AE !).
Mad
Ah tu vois Céline!! Tu subis le même genre de bévues que moi... Il n'empêche que je trouve que le statut AE est mal renseigné: quand tu t'inscris sur l a feuille on te demande de cocher une case pour les cotisations. c'est là où le bât blesse car on n'y connaît rien... et on perdbeaucoup de temps avec ces faux départs!!!
Ce matin j'ai envoyé ma lettre au RSI avec la copie de ma radiation à l'URSSAF et à l'INSEE pour confirmer... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? What a Face
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Colette Ven 24 Juil - 12:52

le jour où l'administration sera simple n'est hélas pas prêt d'arriver
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Invité Ven 24 Juil - 19:43

Courage Céline,

Tu vaincras face à l'administration.

Et ne t'en fais pas, ton immatriculation n'est qu'une formalité, pas une finalité en soi, d'autant que tu as jusqu'au 3 août.

Juste pour le plaisir, je vous envoie un extrait de Charlie Winston, en concert à Cognac sous la pluie avant-hier soir

charlie winston like a hobo


Yourte Zen (enfin épuisée surtout) flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Mar 28 Juil - 18:36

Coucou !

Suis contente. J'ai reçu un mail disans que mon dossier avais bien été reçu et qu'il était transmis à l'INSEE qui me communiquera prochainement mon numéro de Siret !!!

J'ai hâte ;o)))
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  jaodrenn Mar 28 Juil - 22:50

Bonjour Celine
J'ai été voir ton site.
Je trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais sur ton activité. En tant que prospect potentiel je me sents réssuré et je pense que j'aurai même les réponses aux questions que je pourrais te poser.
A voir comment tu te débats dans les méandre administrative, je me pose la question si tu as dèjà des clients.
Donc: As tu déjà des clients ?
jaodrenn
jaodrenn
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Dynamic Business Mer 29 Juil - 11:25

jaodrenn a écrit:Bonjour Celine
J'ai été voir ton site.
Je trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais sur ton activité. En tant que prospect potentiel je me sents réssuré et je pense que j'aurai même les réponses aux questions que je pourrais te poser.
A voir comment tu te débats dans les méandre administrative, je me pose la question si tu as dèjà des clients.
Donc: As tu déjà des clients ?

Bonjour Jaodrenn,

Tes remarques sur mon site me sont très précieuses et me rassurent énormément.
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'en me disant "Je trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais sur ton activité". Bien qu'il faut qu'il reste quelques interrogations pour amener le prospect à me contacter ! (c'est l'une des raisons pour lesquelles les tarifs n'y sont pas).

Par ailleurs, je suis enchantée de savoir que tu es un prospect potentiel pour moi ! Aurais-tu des besoins auxquels je suis susceptible de répondre ? En tout cas, le jour venu, n'hésite pas à me contacter, je serais ravie de te proposer mes services.

Enfin, je réponds à ta dernière question : ne m'étant pas encore lancée dans les actions "commerciales", non, je n'ai pas encore de client. Pour l'instant, je mets tout en place pour mon lancement effectif (mes outils internes, ma communication et mes supports de comm) et je vais préparer un gros mailing pour la fin août qui sera suivi de prospection tél. C'est à ce moment là que je compte trouver des premiers clients.
En attendant, toutes les demandes entrantes via le web, les réseaux ou le bouche à oreille seront évidemment bienvenues !

Concernant les méandres administratifs, je voudrais avoir mon siret rapidemment avec l'acceptation de l'ACCRE afin de pouvoir faire une demande d'aide à la création d'entreprise au pole emploi.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
A bientôt, Wink
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription faite, dossier envoyé !!! Empty Re: Inscription faite, dossier envoyé !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum