Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contrat de location ??

+4
lady chrystel
Stéphanie-Clyde
Dynamic Business
Jeanne77
8 participants

Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Contrat de location ??

Message  Jeanne77 Ven 22 Jan - 20:46

Bonsoir les filles

j'ai la possibilité de louer une partie dans une boutique de créateurs de mode et je viens de recevoir le contrat proposé
et maintenant je me pose environ 50 questions

Y a t il parmi vous des femmes qui ont signés des contrats et qui voudront bien me renseigner ?

Ça sera très gentil
Jeanne77
Jeanne77
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.hotsalsashoes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Dynamic Business Ven 22 Jan - 22:23

Jeanne77 a écrit:Bonsoir les filles

j'ai la possibilité de louer une partie dans une boutique de créateurs de mode et je viens de recevoir le contrat proposé
et maintenant je me pose environ 50 questions

Y a t il parmi vous des femmes qui ont signés des contrats et qui voudront bien me renseigner ?

Ça sera très gentil


Je ne vais pas pouvoir t'aider No

Désolée.
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Jeanne77 Ven 22 Jan - 22:28

Merci quand même....
mais à part ça le RDv était bien je peux commencer en février mais stocker que très peu de robes genre une dixaine et env. 80 paires de chaussures
c'est déjà pas mal
le loyer sera de 250 e HT + 10 %de commission ht -dont elle avait dit la dernière fois qu'il n y aura pas...) mais c'est à côté = pratique et pas de frais de scooteur ou RATP, je pense l'assurance est incluse (à voir avec elle) et super bien placée donc je me dis que je suis bête de ne pas tester quoi
enfin beaucoup de questions à se poser

merci encore pour le déjeuner et bonne soirée
Jeanne
Jeanne77
Jeanne77
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.hotsalsashoes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Dynamic Business Ven 22 Jan - 22:45

Jeanne77 a écrit:Merci quand même....
mais à part ça le RDv était bien je peux commencer en février mais stocker que très peu de robes genre une dixaine et env. 80 paires de chaussures
c'est déjà pas mal
le loyer sera de 250 e HT + 10 %de commission ht -dont elle avait dit la dernière fois qu'il n y aura pas...) mais c'est à côté = pratique et pas de frais de scooteur ou RATP, je pense l'assurance est incluse (à voir avec elle) et super bien placée donc je me dis que je suis bête de ne pas tester quoi
enfin beaucoup de questions à se poser

merci encore pour le déjeuner et bonne soirée
Jeanne

Super ! J'ai hâte de venir flâner dans ta boutique Very Happy
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Stéphanie-Clyde Lun 25 Jan - 0:41

Coucou Jennifer, ben non pas d'expérience sur le sujet. Quelle est la durée de la location ? Ah bon le proprio prend une comm sur les ventes ? je savais pas que ça se faisait comme ça. Bon courage.
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 50
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Jeanne77 Lun 25 Jan - 1:22

Coucou
le contrat est on ne peux plus vague.
Moi je cherche un certains nombre de metre carré pour exposer le maxi des robes à vendre vite (pour avoir de l'argent et d'acheter des nouvelles chaussures et renouveller mon stock actuel) elle me propose un loyer + 10% ht sur chaque article vendu à lui verser (peu importe si c'est elle ou moi qui a fait de la vente) et je ne peux qu'exposer 10-12 robes et une partie de mes chaussures. A moi de trouver un moyen de les exposer (donc étagères ou autre à acheter) sans que ça prends "trop" de place donc actuellement il s'agit d'un bout d'un mur ce qui me donne place pour p.e la moitié de mes shoes.
Maintenant j'imagine la cliente qui a vu le site et vu de robes qui lui plaisent et qui vient sur place et s'entend dire que celles qu'elle voulait voir ne sont pas celles exposée (bonjour la déception) pareil pour les shoes...
le contrat est d'un ans mais avec des clauses très vagues genre peut être annulé (aucun délais) pour des raisons divers ou insuffisance de recettes (combien, chiffres? si 600€ par mois pour moi c'est bien mais pas pour elle ??) ou encore changement de concept (cat?) je ne sais pas si je dois assurer quand même ma marchandise (frais suppl.) et je n'aurais pas de connexion internet à moins de la faire installer (frais suppl.)

donc j'ai le sentiment qu'elle cherche à louer un mini espace sans que je puisse mettre de la marchandise (dixit : un peu ici un peu par là....??).

Et le fait que d'un coup il y a 10% HT quand au 1. rdv il n'y en avait pas cela ne m'inspire pas confiance.

Les articles que je vends ont un avantage énorme que pour l'instant manque de beaucoup de concurrents à Paris les clientes viennent ou se trouve l'endroit et aussi non négligeable ma connaissance en matière de leurs besoins.
Si c'est moi qui vends lui refiler un pourcentage me déplais d'autant plus que j'aurais cet argent à le fin du mois donc en gros la trésorerie actuelle c'est elle qui l'a et pas moi...

Je veux bien payer un loyer mais pouvoir travailler pour moi et cela pas seulement en partie et exposer le max d'articles....

Bon, à réfléchir mais cela me perturbe quand même pas mal
Jeanne77
Jeanne77
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.hotsalsashoes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  lady chrystel Lun 25 Jan - 8:36

ça me parait un peu l'arnaque ce contrat...
Tu m'as déjà signé ?
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Colette Lun 25 Jan - 11:58

Oh ben dis donc, c'est le beurre et l'argent du beurre qu'elle veut la nana
Elle cherche à partager des frais ou à se faire du l'argent sur ton dos ?
Je serais toi, je crois que je lui dirais ce que je pense et exigerais un contrat bien clair, sinon tu vas au devant de bien des soucis.
Et puis, l'argent de ta vente, ce n'est pas à la fin du mois qu'il faut qu'elle te le reverse mais en fin de semaine.
Je crains que tu n'ailles au devant de bien des soucis avec cette personne.
Tu l'as trouvé comment ce plan ?
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Virginie MERGOIL Lun 25 Jan - 15:24

C'est vrai que ça parait beaucoup moins intéressant que le premier contact .
Pourquoi ne pas lui en parler ?
je ne sais pas comment t'aider .. mais peut être peux tu faire relire ton contrat par des avocats (il y a des consultations gratuites dans les mairies)
Bon courage !
Tiens nous au courant !!
Virginie MERGOIL
Virginie MERGOIL
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/05/2009

http://www.vfrservices.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Dynamic Business Lun 25 Jan - 15:47

No
Pas terrible du tout ça !

Je ne sais pas quoi te conseiller, mais ce contrat ne m'inspire pas du tout.

Bon courage Jenny !
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Eolia77 Lun 25 Jan - 16:04

Perso, ce contrat, je ne le signerai pas, il vaudrait mieux un peu de patience et avoir un véritable endroit où présenter ta collection, dignement.

J'ai l'impression que cette personne te sous loue un mur, auquel tu n'aura même pas acccès.

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais je le sens pas du tout cette affaire.

Bon courage à toi.
Eolia77
Eolia77
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Jeanne77 Lun 25 Jan - 18:01

Bonjour les filles

merci pour tous vos retours et pensées
J'ai réfléchi et je me suis dis que je dois faire confiance à mon ventre et mon ventre a mal donc ce n'est pas bon signe.

Ce contrat très vague peut en effet être intéressant pour un créateur qui veut une mini vitrine de son travail pour se faire un nom et avoir un pieds à terre de vente à Paris pendant qu'il travaille et crée.

Moi j'ai besoin d'une surface pour exposer le max des affaires donc ça ne colle pas.
Maintenant ce qui me gène le plus c'est le changement de discours entre le 1. et 2.rendez-vous concernent les 10% en HT

Les gens qui changent d'avis peuvent le dire mais le genre t'as du mal comprendre ...me ne plais pas.

Et avec des clauses pareil je peux être mise à la porte très rapidement .
Oui je pourrais renégocier les conditions et obtenir éventuellement des choses plus claires mais reste que je ne peux pas exposer 10% de mes robes et pas autant de chaussures que je souhaite.
J'ai fais une enquête avec des amies qui dansent et sur 30 il y une seule qui ne sera pas déçue d'avoir vu un article sur le site et de ne pas le trouver en boutique...

Et ma force de vente c'est moi (et mes jolies chaussures hein ?)

Pour la trésorerie je me vois mal être bloquée pour acheter des nouvelles grolles en disant au fournisseur que je commande mais paie à la fin du mois quoi...

donc devenir une sorte de sous locataire - sous employée ....
non merci

L'endroit est fantastique, l'emplacement génial et la boutique a vraiment de la gueule et pendant les deux rdv il y a pas mal de passage de clients et du genre pas pauvre donc oui ça pourrait éventuellement m'apporter une clientèle que je n'ai pas ciblé qui ne danse pas mais aime des grolles qui sortent du lot et les chaussures sont resemmelable (est ce bien un mot?) donc potentiellement des acheteuses ou je pourrais jouer sur le prix
mais cela est un grand peut-être et ça m'inspire pas assez.

Donc ayant mis ça à plat et ayant lu vos commentaires je me dis que mon ventre et vous on a raison et ça sera non

Merci encore
Jeanne77
Jeanne77
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.hotsalsashoes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  mary-anne Mar 26 Jan - 1:14

Je crois que tu as pris une sage décision. Il faut mieux que tu patientes encore un peu mais que tu aies ton propre local, même petit. Et surtout des clauses très précises, bien formulées sans ambiguités.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 60
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Stéphanie-Clyde Sam 6 Fév - 1:13

Tout pareil (encore) que les filles.
C'est un partage de frais, pas du beurre pour ses épinards et de la crème pour ses pâtes :gne: elle doute de rien !
Donc "patience"...
Euh question à deux balles bien sûr : rien ne peut être vendu en ligne ?
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 50
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Jeanne77 Sam 6 Fév - 1:59

Coucou
si si je travaille sur le partie e-boutique (et je ne suis vraiment pas très douée pour ça)+ CGV etc
mais honnêtement combien de paires de chaussures as tu déjà acheté en ligne pour toi?
Les robes et hauts etc pas de soucis mais les chaussures au moins pour les débutantes il vaut mieux les essayer
les tailles varient, la galbe est différente pour la danse et le soutien qu'il te faut diffère également donc quand on a un peu l'habitude ou on connait la marque cela marche mais si non on risque d'acheter avec l'œil et pas avec le pieds
Jeanne77
Jeanne77
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.hotsalsashoes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Stéphanie-Clyde Sam 6 Fév - 2:13

Ah ben justement demain je vais recevoir mes deux dernière paires de pompes achetées en ligne... et j'achète régulièrement des vêtements.
Le tout c'est de savoir que si ça ne va pas on a 7 jours pour renvoyer et on est remboursé !
Je suppose qu'en plus les fabricants ne sont pas pléthore, et donc les habitués doivent savoir qui taille grand... et tu peux aussi mettre l'info sur le site, genre "astuce"
Stéphanie-Clyde
Stéphanie-Clyde
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 50
Localisation : 78 - Noisy le Roi
Date d'inscription : 17/06/2009

http://www.talentsetformations.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Jeanne77 Sam 6 Fév - 2:28

coucou

et bien étant donné que les besoin de maintien et de confort sont très différents des grolles de tous les jours faut pas les louper
et moi même j'ai acheté pendant des années via ebay et j'ai toujours pris une demi taille en plus ou en moins pour être sur qu'au moins une des deux paires m'ira

indiquer juste les centimètre set la hauteur du talon ne te fera pas réellement savoir quelle est la galbe qu'il te faut
cela dépends beaucoup de tes "défauts" de danseuse et de ta technique en plus de la forme de ton pieds

En générale les filles voient une paire qui leur plait et ensuite elles essaient en moyenne entre 10-12 paires pour être sur de trouver ce qu'il leur faut et ce qui est au final très rarement ce qu'elle ont eu en tête.

les très bonnes danseuses connaissent leur pieds et savent à peu prêt ce qu'il leur faut mais de la à reconnaitre les différents fabricants qui eux selon certains coupes varient pas mal

juste pour mon pieds assez classique sur 14 pairs acehté sur ebay (et je ne parle pas des doubles) j'en ai gardé que 5 le reste je l'ai revnedu car ce n'était pas "ça"

et oui les filles peuvent retourner mais à leur frais et quand tu te tâtes entre deux trois paires....
en générale on leur demande de dessiner sur une feuille leur contour et donc ensuite de bien mesurer pour être plus sur et malgré cela tu te retrouves souvent avec une chaussure de la bonne taille et hauteur de talon correct mais tu n'es pas parfaitement maintenu par la chaussure c'est souvent histoire de quelques millimètres puis la forme et largeur de ton talon, la hauteur de l'os

une fois quand tu connais la marque et ton style c'est plus facile mais pour les débutantes et celles qui veulent changer de marque ou de style...
elles peuvent mais seront souvent déçu et 7.90€ x 2 pour achat+retour...
tu ne testes pas beaucoup de paires ainsi

moi c'est pareil j'ai arrêté depuis longtemps d'acheter à la redoute etc car soit ça ne taille pas bien ou ce n'est pas comme sur la photo et en plus les frais d'envoi/retour à chaque fois ça ma vite saoulé....
donc oui possible "sous conditions" quoi donc pas idéal...
mais bon on commencera par petites étapes
Jeanne77
Jeanne77
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.hotsalsashoes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de location ?? Empty Re: Contrat de location ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum