Communiquer sur et avec les réseaux sociaux : règle N° 1 bien choisir sa photo
+4
MarieVé
Colette
Luciole
Scribee
8 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Boulevard des Entrepreneures :: La vie de la communauté en 2.0
Page 1 sur 1
Communiquer sur et avec les réseaux sociaux : règle N° 1 bien choisir sa photo
C'est ce que semble indiquer cet article très intéressant : http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=article&sid=7273
Bien sur, c'est Canadien....
Personnellement, je trouve assez exactes ces affirmations. Même si, on peut toujours se tromper.
Le délit de "sale gueule" est très personnel, mais nos "filtres" ne nous trompent pas, même si nous ne les écoutons pas suffisamment.
en un mot : soignez votre photo. Ce qu'on voit de vous en premier, c'est souvent ce qu'on retient.
Bien sur, c'est Canadien....
Personnellement, je trouve assez exactes ces affirmations. Même si, on peut toujours se tromper.
Le délit de "sale gueule" est très personnel, mais nos "filtres" ne nous trompent pas, même si nous ne les écoutons pas suffisamment.
en un mot : soignez votre photo. Ce qu'on voit de vous en premier, c'est souvent ce qu'on retient.
Re: Communiquer sur et avec les réseaux sociaux : règle N° 1 bien choisir sa photo
Intéressant, merci Scribee !
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Re: Communiquer sur et avec les réseaux sociaux : règle N° 1 bien choisir sa photo
Intéressant
moi qui ai toujours eu du mal à mettre ma photo en avatar... je crois bien que je vais finir par me cacher lol
moi qui ai toujours eu du mal à mettre ma photo en avatar... je crois bien que je vais finir par me cacher lol
Tu rigoles ou quoi Colette??
ta photo est vraiment très bien. Tu inspires confiance ptite marmotte bavarde!
ta photo est vraiment très bien. Tu inspires confiance ptite marmotte bavarde!
ah bon ? oh ben alors si elle inspire confiance...
mais c'est normal, j'inspire confiance naturellement lol
cela prouve à quel point on a du mal avec notre image
mais c'est normal, j'inspire confiance naturellement lol
cela prouve à quel point on a du mal avec notre image
J'adore cette phrase de fin d'article
"Définir la personnalité des femmes est toutefois plus difficile car elles sont plus fortement influencées par les exigences culturelles en matière d'apparence présentable. "
Sinon, je confirme : mon image "pro" est celle-ci :
Et le recruteur qui m'a récemment testée avant mon engagement m'a dit qu'il l'adorait et qu'après m'avoir rencontrée "en vrai", il retrouvait les impressions qu'elle lui avait évoquées dans ma personnalité.
"Définir la personnalité des femmes est toutefois plus difficile car elles sont plus fortement influencées par les exigences culturelles en matière d'apparence présentable. "
Sinon, je confirme : mon image "pro" est celle-ci :
Et le recruteur qui m'a récemment testée avant mon engagement m'a dit qu'il l'adorait et qu'après m'avoir rencontrée "en vrai", il retrouvait les impressions qu'elle lui avait évoquées dans ma personnalité.
maud- Marmotte bavarde
Le problème est qu'une photo peut être très trompeuse. Un bon éclairage, quelques "iso" supplémentaires et on parait 10 ans plus jeune ou toute mince ou très sympa.
J'ai vu des femmes très belles mettre sur leur site des photos à ch... et l'inverse.
L'ancienne photo de mon avatar en était la preuve flagrante ! Je paraissait mince et jeune (non, non, je ne fais pas mon caliméro) et ça m'a bien fait rire d'avaoir les retours des copains du village qui me cotoient chaque jour car il ne m'avait jamais regardé de cette façon là.
Les canadiens, les américains du Nord en général sont très "visuels", la photo ça fait 90% de leur décision, j'espère juste que cette "manie" ne viendra pas en France.
Mais, bien sûr, il est très important qu'on n'est pas l'air "de la chienne à Jacques" sur les photos.
Sourire, sans trop montrer les dents, cheveux propres mais pas à la drôle de dame, vêtements nickels, mais pas du Gautier.... et pas trop de peau pour ne pas tout mélanger !! LOL !
J'ai vu des femmes très belles mettre sur leur site des photos à ch... et l'inverse.
L'ancienne photo de mon avatar en était la preuve flagrante ! Je paraissait mince et jeune (non, non, je ne fais pas mon caliméro) et ça m'a bien fait rire d'avaoir les retours des copains du village qui me cotoient chaque jour car il ne m'avait jamais regardé de cette façon là.
Les canadiens, les américains du Nord en général sont très "visuels", la photo ça fait 90% de leur décision, j'espère juste que cette "manie" ne viendra pas en France.
Mais, bien sûr, il est très important qu'on n'est pas l'air "de la chienne à Jacques" sur les photos.
Sourire, sans trop montrer les dents, cheveux propres mais pas à la drôle de dame, vêtements nickels, mais pas du Gautier.... et pas trop de peau pour ne pas tout mélanger !! LOL !
Ah ben moi j'ai modifié ma photo sur Viadeo après que quelqu'un m'a dit après m'avoir rencontrée : "ben tu fais bourgeoise sur la photo , ce que tu n'es pas en fait". J'ai changé la photo le lendemain !!! Et plusieurs personnes qui me connaissent m'ont dit que cela me ressemblait plus
Moi, à vrai dire, je ne sais pas trop.
J'ai eu beaucoup de compliment de ma photo sur FB mais on ne m'a jamais parlé de celle que j'ai mis sur Viadeo.
J'ai eu beaucoup de compliment de ma photo sur FB mais on ne m'a jamais parlé de celle que j'ai mis sur Viadeo.
Luciole a écrit:Moi, à vrai dire, je ne sais pas trop.
Je vais voir de ce pas ta photo su FB ..
Je n'ai eu aucun retour .... mais je me ''retrouve'' plus dans ma photo sur FB car je suis "spontanée" ...
Vous croyez que je peux la mettre sur Viadeo ?
Virginie MERGOIL a écrit:Luciole a écrit:Moi, à vrai dire, je ne sais pas trop.
Je n'ai eu aucun retour .... mais je me ''retrouve'' plus dans ma photo sur FB car je suis "spontanée" ...
Je viens de voir .. elle est plutôt sympa ...
par contre tu fais quoi avec le bras en l'air ?
c'est toi qui prend la photo ?
OK j'y vais
Oui, je pense que tu peux la mettre sur Viadeo. Elle te ressemble bien plus, je trouve... Et tu peux aussi la mettre sur le boulevard !Virginie MERGOIL a écrit:Luciole a écrit:Moi, à vrai dire, je ne sais pas trop.
Tu parles de ma photo sur Viadeo là... Et bien, en fait, c'est un bout de photo sur laquelle je joue avec ma fille. Son père m'a interpellé pour prendre la photo alors que j'avais effectivement un bras en l'air avec un jouet dans la main !Virginie MERGOIL a écrit:Virginie MERGOIL a écrit:Luciole a écrit:Moi, à vrai dire, je ne sais pas trop.
Je viens de voir .. elle est plutôt sympa ...
par contre tu fais quoi avec le bras en l'air ?
c'est toi qui prend la photo ?
OK j'y vais
Si tu te poses la question, d'autres se la poseront certainement... je devrais peut être changer de photo Sauf que des photos de moi seule, j'en ai pas des tonnes et des photos où j'arrive à me regarder, encore moins !
Oui, moi aussi en voyant cette photo je me suis demandée pourquoi ce bras en l'air. Mais on voit que c'est un "bout" d'image et ça explique. Mais c'est peut-être pas l'idéal...
Ben va falloir que je change ça... Faut que j'en trouve une autre alors...MarieVé a écrit:Oui, moi aussi en voyant cette photo je me suis demandée pourquoi ce bras en l'air. Mais on voit que c'est un "bout" d'image et ça explique. Mais c'est peut-être pas l'idéal...
Et celle de mon profil FB pourrait convenir vous pensez ?
Luciole a écrit:Ben va falloir que je change ça... Faut que j'en trouve une autre alors...MarieVé a écrit:Oui, moi aussi en voyant cette photo je me suis demandée pourquoi ce bras en l'air. Mais on voit que c'est un "bout" d'image et ça explique. Mais c'est peut-être pas l'idéal...
Je ne pense pas ... J'aime beaucoup la photo .. mais ça fait peut être trop "petite maison dans la prairie" ou "belle des champs'' ..
sans vouloir te vexer hein ...
Sur FB ça passe .. mais je ne pense pas sur Viadeo .. d'autres avis ?
Petite maison dans la prairie ! On me l'avait déjà sortie celle là, mais 'belle des champs', t'es la première !Virginie MERGOIL a écrit:Luciole a écrit:Ben va falloir que je change ça... Faut que j'en trouve une autre alors...MarieVé a écrit:Oui, moi aussi en voyant cette photo je me suis demandée pourquoi ce bras en l'air. Mais on voit que c'est un "bout" d'image et ça explique. Mais c'est peut-être pas l'idéal...
Je ne pense pas ... J'aime beaucoup la photo .. mais ça fait peut être trop "petite maison dans la prairie" ou "belle des champs'' ..
sans vouloir te vexer hein ...
Sur FB ça passe .. mais je ne pense pas sur Viadeo .. d'autres avis ?
Mais bon, je ne suis pas vexée et je pense que tu as raison.
Ce post m'est bien utile en tout cas !
Alors là pour le coup, je suis bien ennuyée car va falloir que je me trouve une autre photo pour mon profil Viadeo...
est-ce que tu peux faire une mini séance photo avec zhomme ?
Ben, je vais lui demander s'il peut me rendre le service de me tirer le portrait (surtout qu'il se débrouille plutôt bien avec un appareil photo) mais faut pas que je sois pressée...Stéphanie-Clyde a écrit:est-ce que tu peux faire une mini séance photo avec zhomme ?
Surtout qu'il faut que je m'apprête, que je me maquille un peu et tout, et tout ! Et puis, je suis pas trop photogénique alors ça va pas être simple cette histoire...
Mais bon, pas trop le choix parce que je n'ai pas de photo qui puisse me servir pour un profil pro alors...
Un conseil de pro : quand vous vous faites prendre en photo, visualisez que la personne qui va vous regarder va vous donner deux millions d'euros ou ce que vous desirez le plus dans la vie . Ou alors, si c'est votre amoureux qui vous prend en photo, imaginez un truc d'amoureux ! ça fait l'oeil pétillant !
Mon mari, homme de scène et de spectacle, fait ça depuis des années, ça fait des photos pleine de pêche !
Mon mari, homme de scène et de spectacle, fait ça depuis des années, ça fait des photos pleine de pêche !
Merci pour le conseil Lady ! Ca va m'être bien utile à moi qui me sens coincée face à l'objectif !lady chrystel a écrit:Un conseil de pro : quand vous vous faites prendre en photo, visualisez que la personne qui va vous regarder va vous donner deux millions d'euros ou ce que vous desirez le plus dans la vie . Ou alors, si c'est votre amoureux qui vous prend en photo, imaginez un truc d'amoureux ! ça fait l'oeil pétillant !
Comme c'est mon chéri qui va me prendre en photo, je vais opter pour la 2ème option
Je lui ai demandé et il m'a dit OK bien sûr ! D'autant plus que lui aussi pense qu'il faut que je change ma photo de profil Viadeo car elle n'est pas adaptée à un profil pro.
Vous aurez la primeur du résultat de cette séance photo dès que nous aurons pris le temps de le faire. Maintenant, yapluka !