Un évenement pour communiquer ? : le nouvel an, tout simplement !
+6
laure
véro 13
La conteuse
Scribee
Colette
Dynamic Business
10 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Marketing et communication :: Ma pub : j'ai créé ma boite!
Page 1 sur 1
Un évenement pour communiquer ? : le nouvel an, tout simplement !
Un évènement permet de communiquer ! La nouvelle année est un évènement, donc la nouvelle année me permet de communiquer
Je m'y suis prise comment ?
Eh bien j'ai créé une offre de cartes de vœux virtuelles en partenariat avec un photographe professionnel.
Ensuite, j'ai mis un article sur mon blog qui renvoie vers l'offre de cartes sur mon site web.
Ensuite ?
J'annonce, sur le Boulevard dans un premier temps, puis je vais la diffuser aussi sur Facebook, puis envoyer une info à quelques personnes ciblées de mon réseau etc...
Vous voulez voir ? ça donne ça :
- l'article du blog : http://telesecretaire-ecolo.over-blog.com/article-des-cartes-de-voeux-virtuelles--40862087.html
- l'offre sur le site web : http://alc-presta.fr/Cartesdevoeux2010.aspx
Je m'y suis prise comment ?
Eh bien j'ai créé une offre de cartes de vœux virtuelles en partenariat avec un photographe professionnel.
Ensuite, j'ai mis un article sur mon blog qui renvoie vers l'offre de cartes sur mon site web.
Ensuite ?
J'annonce, sur le Boulevard dans un premier temps, puis je vais la diffuser aussi sur Facebook, puis envoyer une info à quelques personnes ciblées de mon réseau etc...
Vous voulez voir ? ça donne ça :
- l'article du blog : http://telesecretaire-ecolo.over-blog.com/article-des-cartes-de-voeux-virtuelles--40862087.html
- l'offre sur le site web : http://alc-presta.fr/Cartesdevoeux2010.aspx
Dernière édition par Celine le Mar 15 Déc - 23:47, édité 1 fois
Re: Un évenement pour communiquer ? : le nouvel an, tout simplement !
Pas mal du tout !!!
par contre, tu ne crains pas que ce soit un peu juste en temps, les sociétés ont d'ores et déjà acheté leur cartes pour la plupart, non ?
par contre, tu ne crains pas que ce soit un peu juste en temps, les sociétés ont d'ores et déjà acheté leur cartes pour la plupart, non ?
Celine a écrit:J'annonce, sur le Boulevard dans un premier temps,
tu as raison d'en profiter, c'est gratuit
et même réaction que Colette,
je crains que le timing ne soit un peu juste pour cette année. (les gens sont en vacances à la fin de la semaine....)
Bonne initiative cpdt, qui me fait sourire, car un de mes clients vient de "perdre" sa secrétaire (douloureuse démission pour suivre les trompettes de la concurrence..). C'est une catastrophe pour lui au quotidien, mais à plus forte raison en fin d'année car cette fois, c'est lui qui va se coltiner les voeux!!! (d'autant que la stagiaire est en vacances) mdr! (je ne devrais pas rire, car c'est un bon client, il est vraiment touchant!)
En effet, nous sommes en retard et nous en avons tout à fait conscience.
C'est un concours de circonstances, survenu un peu tard, qui nous a décidé.
Et on s'est dit, c'est pas grave, on le fait quand même. Il y a toujours des gens qui attendent le dernier moment, et les vœux, il ne faut pas l'oublier, s'étendent jusqu'à la fin janvier.
Par ailleurs, l'objectif n°1 n'est pas forcément d'en vendre (bien que je serais ravie de quelques commandes, évidemment), mais de communiquer, de se montrer, et aussi de tâtonner le marché.
Mais c'est surtout l'occasion, pour ce photographe et moi-même, de travailler une première fois ensemble.
Et j'avoue que cette collaboration fut un plaisir... partagé (du moins, je le pense). Une expérience à renouveler pour d'autres occasions (et l'année prochaine, on s'y prendra plus tôt, c'est certain !).
Vous le savez, je l'ai toujours dit : j'adore le travail en équipe !
C'est un concours de circonstances, survenu un peu tard, qui nous a décidé.
Et on s'est dit, c'est pas grave, on le fait quand même. Il y a toujours des gens qui attendent le dernier moment, et les vœux, il ne faut pas l'oublier, s'étendent jusqu'à la fin janvier.
Par ailleurs, l'objectif n°1 n'est pas forcément d'en vendre (bien que je serais ravie de quelques commandes, évidemment), mais de communiquer, de se montrer, et aussi de tâtonner le marché.
Mais c'est surtout l'occasion, pour ce photographe et moi-même, de travailler une première fois ensemble.
Et j'avoue que cette collaboration fut un plaisir... partagé (du moins, je le pense). Une expérience à renouveler pour d'autres occasions (et l'année prochaine, on s'y prendra plus tôt, c'est certain !).
Vous le savez, je l'ai toujours dit : j'adore le travail en équipe !
[quote="Scribee] un de mes clients vient de "perdre" sa secrétaire (douloureuse démission pour suivre les trompettes de la concurrence..). C'est une catastrophe pour lui au quotidien, mais à plus forte raison en fin d'année car cette fois, c'est lui qui va se coltiner les voeux!!! (d'autant que la stagiaire est en vacances) mdr! (je ne devrais pas rire, car c'est un bon client, il est vraiment touchant!)[/quote]
J'adore ce genre de truc !!!! Bien fait pour lui !!!! ha ha ha si mon ancien patron devait se cogner les cartes de voeux, je suis sûre qu'il arroserait moins la planète avec ses voeux...
J'adore ce genre de truc !!!! Bien fait pour lui !!!! ha ha ha si mon ancien patron devait se cogner les cartes de voeux, je suis sûre qu'il arroserait moins la planète avec ses voeux...
Scribee a écrit:Celine a écrit:J'annonce, sur le Boulevard dans un premier temps,
tu as raison d'en profiter, c'est gratuit
et même réaction que Colette,
je crains que le timing ne soit un peu juste pour cette année. (les gens sont en vacances à la fin de la semaine....)
Bonne initiative cpdt, qui me fait sourire, car un de mes clients vient de "perdre" sa secrétaire (douloureuse démission pour suivre les trompettes de la concurrence..). C'est une catastrophe pour lui au quotidien, mais à plus forte raison en fin d'année car cette fois, c'est lui qui va se coltiner les voeux!!! (d'autant que la stagiaire est en vacances) mdr! (je ne devrais pas rire, car c'est un bon client, il est vraiment touchant!)
Nos messages se sont croisés !
Et ton client, que pense-t-il de l'externalisation de certains travaux ou certaines missions de secrétariat ?
Ça pourrait le soulager !
La conteuse a écrit:J'adore ce genre de truc !!!! Bien fait pour lui !!!! ha ha ha si mon ancien patron devait se cogner les cartes de voeux, je suis sûre qu'il arroserait moins la planète avec ses voeux...
tu métonnes!!
le pire ce sont ceux qui EN PLUS veulent que toute l'équipe signe.. quitte à faire revenir de congés certains pour économiser un timbre!!!
Que de mauvais souvenirs!!
non, décidement, les voeux, c'est plus mon truc depuis le jour où le patron d'une petite boite dans laquelle je m'occupais de la comm a décidé (sur ma suggestion), d'envoyer pour une fois, ses voeux écrits à la main (purée quelle BIIIIIIP!!!!).
Qui s'est tapé les enveloppes???
et surtout.... à cette époque la mode c'était d'avoir des planches de timbres .... RONDS!!!
et qui s'est tapé les timbres à découper et à slurper???? PAS MOI!!!! les standardistes!!!! (ça m'a couté des barrettes et des chouchoux chez Tati!!!!)
à chaque fois que j'écris mes cartes de voeux je repense à cette année là... mais maintenant je souris!!!!
Celine a écrit:Nos messages se sont croisés !
Et ton client, que pense-t-il de l'externalisation de certains travaux ou certaines missions de secrétariat ?
Oui oui, je l'ai déjà chevillé avec une copine. Elle lui a envoyé quelqu'un pour les 15 prochains jours. Il y a avait vraiment trop trop de boulot à rattraper, et pour un peu, ça tombait sur moi... j'avais plutot interet à lui trouver une solution rapidement avant qu'il ne m'appelle toutes les heures pour que je l'aide à publier ses messages!!!
j'ai formé la fille aux outils en 2 heures, et depuis j'ai une paix royale!
Scribee a écrit:Celine a écrit:Nos messages se sont croisés !
Oui oui, je l'ai déjà chevillé avec une copine. Elle lui a envoyé quelqu'un pour les 15 prochains jours. Il y a avait vraiment trop trop de boulot à rattraper, et pour un peu, ça tombait sur moi... j'avais plutot interet à lui trouver une solution rapidement avant qu'il ne m'appelle toutes les heures pour que je l'aide à publier ses messages!!!
j'ai formé la fille aux outils en 2 heures, et depuis j'ai une paix royale!
Bon réflexe ! Et en plus, ton client sera ravie de la solution que tu lui a trouvé.
Il t'en sera reconnaissant
Ah oui ça me rappelle de sacrés souvenirs ça aussi les cartes de vœux
non seulement j'avais dû écrire les adresses de ma plus belle écriture, mais en plus j'avais dû écrire les vœux sur les cartes de visites ajoutées aux cartes de vœux
qu'est-ce que je m'en suis cognée de ces trucs
quand j'ai changé, les intéressés faisaient eux-mêmes leurs cartes, je me contentais d'y apposer quelques timbres spécial vœux, bien rectangulaires lol
de plus, il faut savoir qu'il n'y a qu'en France que l'on se donne jusqu'au 31 janvier, alors quand on travaille à l'international, ils doivent être envoyés avant Noël !
non seulement j'avais dû écrire les adresses de ma plus belle écriture, mais en plus j'avais dû écrire les vœux sur les cartes de visites ajoutées aux cartes de vœux
qu'est-ce que je m'en suis cognée de ces trucs
quand j'ai changé, les intéressés faisaient eux-mêmes leurs cartes, je me contentais d'y apposer quelques timbres spécial vœux, bien rectangulaires lol
de plus, il faut savoir qu'il n'y a qu'en France que l'on se donne jusqu'au 31 janvier, alors quand on travaille à l'international, ils doivent être envoyés avant Noël !
Colette a écrit:de plus, il faut savoir qu'il n'y a qu'en France que l'on se donne jusqu'au 31 janvier, alors quand on travaille à l'international, ils doivent être envoyés avant Noël !
Exact Colette!!!
Dans ma dernière boite, on avait un siège à Santa Barbara, et un siège à Amsterdam.
Donc double culture... donc... voeux en interne avant Noël, et voeux à l'externe en janvier. Les americains étaient des pros du mail de voeux avec des pères noels et des boules qui clignotaient dans tous les sens.. hmmmm.. very kitsh!, les allemands les pros de la carte groupée, et les français... les pros de l'envoi le 31 janvier!! mdr!!!!!
Ce n'est pas si tard que çà puisqu'on envoie les vœux qu'après le 1er janvier et jusqu'au 31.
Au contraire, les gens sont tellement dans les cadeaux et la préparation de Noël que les vœux sont gardés pour plus tard (heureusement).
Je trouve l'idée super sympa et très originale.
Bravo !
Au contraire, les gens sont tellement dans les cadeaux et la préparation de Noël que les vœux sont gardés pour plus tard (heureusement).
Bravo !
véro 13 a écrit:Ce n'est pas si tard que çà puisqu'on envoie les vœux qu'après le 1er janvier et jusqu'au 31.
Bravo !
Merci Véro,
Je suis ravie que ça te plaise
On dirait pas comme ça, mais ça représente beaucoup de boulot.
C'est pas une mince affaire.
tu as bien raison, au moins si cela peut te faire de la pub, c'est toujours cela de gagné
En plus cela t'a permis de tester une collaboration qui pourra fonctionner sur d'autres projets
En plus cela t'a permis de tester une collaboration qui pourra fonctionner sur d'autres projets
Il n'est jamais trop tard pour bien faire! et puis ce sera un test pour... 2010!
Bien sûr Céline que les cartes de voeux sont importantes !
Je dois poster les miennes vendredi matin et celle du web (mail, facebook, myspace...) se feront tranquillement le week end prochain.
Et je confirme que tu n'es pas en retard. La plupart des gens que je connais les font après les fêtes, courant janvier.
C'est une très bonne idée !!!
Je dois poster les miennes vendredi matin et celle du web (mail, facebook, myspace...) se feront tranquillement le week end prochain.
Et je confirme que tu n'es pas en retard. La plupart des gens que je connais les font après les fêtes, courant janvier.
C'est une très bonne idée !!!
Je n'avais pas vu ton poste sur le forum ...
mais ton lien sur FB..
tu m'etonnes que c'est du boulot ce que tu as fait ...
j'aime beaucoup.
le timing n'est ni bon ni mauvais ... le principal est que tu communiques un max
J'espère que tu auras de belles commandes
De toutes façons cette expérience aura été enrichissante, puisqu'elle t'aura permis de travailler en équipe
Bon mercredi
mais ton lien sur FB..
tu m'etonnes que c'est du boulot ce que tu as fait ...
j'aime beaucoup.
le timing n'est ni bon ni mauvais ... le principal est que tu communiques un max
J'espère que tu auras de belles commandes
De toutes façons cette expérience aura été enrichissante, puisqu'elle t'aura permis de travailler en équipe
Bon mercredi
Merci les filles de vous encouragements !
J'espère quand même qu'on arrivera à faire quelques ventes, car c'est tout de même la meilleure récompense que l'on peut avoir.
D'ailleurs, je ne serais pas contre un petit coup de pouce : n'hésitez pas à "partager" le lien
Merci d'avance.
J'espère quand même qu'on arrivera à faire quelques ventes, car c'est tout de même la meilleure récompense que l'on peut avoir.
D'ailleurs, je ne serais pas contre un petit coup de pouce : n'hésitez pas à "partager" le lien
Merci d'avance.
je crois avoir partagé sur FB .. mais si ce n'est pas le cas ..
j'y vais de suite !
j'y vais de suite !
Ca y est c'est fait.
Je l'ai mis sur facedebouc !
Je l'ai mis sur facedebouc !
yes
J'aime bien les photos, Céline, très chouettes. l'important c'est de communiquer et de faire l'expérience du temps que ça prend... et tu seras fin prête pour l'an prochain.
De mon côté j'ai fait les voeux pro hier, avec impression des enveloppes (logo + adresse client + logo au verso), et écriture des cartes et collage des timbres... ouf ! J'hésite à les poster le 25 avant de partir au ski... comme il y a plusieurs écoles sur la date d'envoi, je crois que je vais faire comme bon me semble...
De mon côté j'ai fait les voeux pro hier, avec impression des enveloppes (logo + adresse client + logo au verso), et écriture des cartes et collage des timbres... ouf ! J'hésite à les poster le 25 avant de partir au ski... comme il y a plusieurs écoles sur la date d'envoi, je crois que je vais faire comme bon me semble...