Le congés maternité des femmes indépendantes : du nouveau
+2
Colette
Scribee
6 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Le congés maternité des femmes indépendantes : du nouveau
Coucou les filles,
j'ai trouvé l'info ici ce matin,
http://mag.materneo.com/2010/05/le-conge-maternite-des-femmes-independantes-revise-au-parlement-europeen/
j'ai trouvé l'info ici ce matin,
http://mag.materneo.com/2010/05/le-conge-maternite-des-femmes-independantes-revise-au-parlement-europeen/
Re: Le congés maternité des femmes indépendantes : du nouveau
Ce serait une belle avancée, seulement j'imagine que cela suppose des charges sociales supplémentaires, et si c'est sur le volontariat, beaucoup risquent de faire l'impasse.
Bonne nouvelle !... Reste à attendre le 7 juin pour savoir si ce sera vraiment adopté. & encore entre 2 & 4 ans pour la mise en place...
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
oui, ça risque de prendre du temps,
mais c'est une belle avancée sociale : on reconnait enfin que les femmes créent des entreprises et que c'est suffisamment significatif pour prendre la peine de légiférer.
mais c'est une belle avancée sociale : on reconnait enfin que les femmes créent des entreprises et que c'est suffisamment significatif pour prendre la peine de légiférer.
Un beau pas en avant en effet !
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Espérons que ce sera adopté et surtout suivi d'une mise en place rapide !
Mary-Anne
Mary-Anne
Bonjour à toutes...
hé bien voilà, je suis un predu dans tous ce que je peut trouver sur le net concernant la marternité pour les femmes independantes.
Je suis independante dans le domaine de l'immobilier depuis octobre 2009 et ce encore pour quelques mois car je risque d'ouvrir une agence et de devenir gerante salarié.
Mais voilà, mon conjoint et moi même avons décidé d'essayer d'avoir un enfant (toujours pas en route à ce jour..)
Je me demande à quoi ai-je le droit ???
je suis auto entrepreneur et je beneficie de l'accre.
Pourriez vous me dire si l'une d'entre vous as déja été dans la même situation que moi et m'expliquer quelle seront les démarches... !!
Un grand merci à vous toutes...
hé bien voilà, je suis un predu dans tous ce que je peut trouver sur le net concernant la marternité pour les femmes independantes.
Je suis independante dans le domaine de l'immobilier depuis octobre 2009 et ce encore pour quelques mois car je risque d'ouvrir une agence et de devenir gerante salarié.
Mais voilà, mon conjoint et moi même avons décidé d'essayer d'avoir un enfant (toujours pas en route à ce jour..)
Je me demande à quoi ai-je le droit ???
je suis auto entrepreneur et je beneficie de l'accre.
Pourriez vous me dire si l'une d'entre vous as déja été dans la même situation que moi et m'expliquer quelle seront les démarches... !!
Un grand merci à vous toutes...
astuce- Age : 39
Bonjour astuce et bienvenue sur le Boulevard
Ce serait sympa de nous faire une petite présentation un peu plus personnelle dans la rubrique adéquate : http://www.forum-entrepreneures.com/presentations-des-entrepreneures-f1/
nous sommes de gentilles curieuses
Malheureusement pour ce qui est du congé de mater, pas eu ce genre d'expérience en tant qu'entrepreneure, désolée de ne pouvoir t'aider
Ce serait sympa de nous faire une petite présentation un peu plus personnelle dans la rubrique adéquate : http://www.forum-entrepreneures.com/presentations-des-entrepreneures-f1/
nous sommes de gentilles curieuses
Malheureusement pour ce qui est du congé de mater, pas eu ce genre d'expérience en tant qu'entrepreneure, désolée de ne pouvoir t'aider
je ne peux pas t'aider non plus désolée...
maud- Marmotte bavarde
mais en faite peut être ai-je mal formulé ma question ?
demain je tombre enceinte, à quoi ai-je le droit ???
si je m'arrête un peut avant et un peut apres...
merci à toutes !!
demain je tombre enceinte, à quoi ai-je le droit ???
si je m'arrête un peut avant et un peut apres...
merci à toutes !!
astuce- Age : 39