un dépot de bilan
+2
La conteuse
mary-anne
6 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
un dépot de bilan
J'ai un ami qui malheureusement dépose le bilan. Il a une petite société de BTP. Un client n'a pas payé les travaux (15000 euros) et pourtant mon ami a dû avancer les fonds pour le matériel. Les 30 % à la signature du devis ne suffisaient pas. Par ailleurs, comme il ne peut récupérer sa TVA (différence entre les 5% qu'il facture et les 19,7 des achats) que fin mai, il n'a plus de trésorerie. Sa banque a refusé un prêt et donc il est allé au tribunal de commerce dont dépend son entreprise avec son dossier de dépot de bilan et il vient de m'appeler : le tribunal lui demande une somme d'argent en cash pour commencer à traiter son dossier ! Il parait que selon l'endroit (Paris ou Banlieu parisienne, le montant varie entre 50 et 500 euros!) C'est le comble je trouve. Parcequ'en général lorsqu'une petite société en arrive là ce n'est pas de gaité de coeur et c'est qu'elle n'a plus d'argent dans la caisse. Je n'en reviens pas !
Mary-Anne
Mary-Anne
Re: un dépot de bilan
C'est la première fois que j'entends ça !!!! Zut alors !! Ils sont gonflés au tribunal !!!
Ils sont là pour enfoncer le clou ! C'est toujours un plaisir d'avoir affaire à la justice française ...
kaff- Ourson d'argent
Ils sont fous ces romains....!!!
Là c'est du grand n'importe quoi!!! C'est Paris qui veut ça? vous croyez?
désolant et lamentable, quelle justice ?
Là c'est du grand n'importe quoi!!! C'est Paris qui veut ça? vous croyez?
désolant et lamentable, quelle justice ?
Pountska- Jeune flocon
lady chrystel a écrit:J'ai pas trouvé de smilie en train de vomir.
Beurk !
kaff- Ourson d'argent
oui je vous propose une page 2 pour les smileys, mais je le ferai qd j'aurai un peu plus de temps
hier le forum était planté sur la page d'administration... grrrrrr
hier le forum était planté sur la page d'administration... grrrrrr