Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Présentation de picardie

+11
Stéphanie-Clyde
mary-anne
Colette
Dynamic Business
hanae61
maud
LorN
Luciole
Virginie MERGOIL
laure
Conceptelles
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de picardie - Page 2 Empty Le démarrage de l'entreprise....pas facile tous les jours

Message  Sandrine FOUCARD Ven 8 Oct - 20:19

Coucou Laurence,

Je te comprends tout à fait quand tu dis qu'il est plus difficile de faire ton site que celui d'un client! Mon métier est de gérer les démarches administratives de mes clients alors que les miennes prennent du retard!!! Comme on dit, ce ne sont pas les coordonniers les mieux chaussés!

Côté prospection et démarrage d'entreprise, ma grosses difficulté est que je vends de la "matière grise" et là, il faut se faire connaître et reconnaître et cela prend beaucoup de temps... Pour moi, le bouche à oreilles a été limité contrairement à toi car on ne connait pas tous énormément de personnes qui créent leur entreprise et c'est sur ce créneau là que je suis.
Contrairement aux notaires, aux centres de gestion, aux boutiques de gestion... je ne dis pas aux créateurs "il faudrait vous renseigner sur quelle type d'autorisation demander à..." mais je le fais pour lui. En fait, c'est presque un service de création d'entreprise clé en mains et très personnalisé du point de vue "paperasse".
J'ai compris l'importance des réseaux sociaux de nos jours alors j'essaie de m'y mettre vraiment. D'ailleurs, je suis sur FB, Viadéo, les mompreneurs et le Bvd des entrepreneurs, pour te dire! Je n'ai pas réussi à ouvrir ta page FB, ça me met "erreur".
Sinon, j'ai fais cartes de visite, affiches... et je prospecte les acteurs de la création d'entreprise.
Je vais maintenant m'adresser à la presse écrite locale.

Bref, c'est jamais gagné et on pourrait passer des journées à faire notre prospection!

Tu as raison de démarcher les sociétés et asso. Les TPE n'ont souvent pas de site internet car ce n'est souvent pas leur domaine de compétence et les sociétés n'ont pas toutes un service informatique qui s'occupe de gérer un éventuel site. Propose peut-être aussi tes services de création de site web aux Mairies, mets une annonce sur les sites gratuits...

En tout cas, je te note dans mon carnet d'adresse et je te prescrirai à mes clients demandeurs sur le sujet.

Bonne soirée à toi

Sandrine
Sandrine FOUCARD
Sandrine FOUCARD
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : ST MICHEL SUR LOIRE
Date d'inscription : 20/07/2010

http://www.sandrine-foucard.infos.st/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de picardie - Page 2 Empty Re: Présentation de picardie

Message  Conceptelles Sam 9 Oct - 0:37

Et oui la prospection...si nous pouvions avoir un commercial terrain pour ça ! Et un comptable et un juriste et une femme de ménage...euh là je m'egare Laughing

J'ai été voir ton site. En tant que toute nouvelle auto entrepreneur je me suis dit, pas besoin je vais voir mon conseiller en boutique de gestion et hop j'ai tout gratuit. Mais non, toi tu as un plus tu fais les démarches. Peut être trouver un slogan à mettre en entete dans ton site, ta carte de visite et autres genre "je m'occupe de tout !"
En tout cas en tapant prestataire administratif, tu aparais en 1er page de google grace à viadeo, bravo.

Merci pour les recommandations, idem.
Conceptelles
Conceptelles
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots 60
Date d'inscription : 01/10/2010

http://www.conceptelles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de picardie - Page 2 Empty Re: Présentation de picardie

Message  Sandrine FOUCARD Sam 9 Oct - 10:45

Coucou Laurence,

J'ai mis un petit mot sur toi sur ma page facebook.

Merci pour tes recommandations pour le slogan - c'est vrai qu'il manque une phrase "choc" et qui résume tout en peu de mots....parce que prestataire de services administratifs, c'est trop vague.

A+
Sandrine FOUCARD
Sandrine FOUCARD
Petit crystal
Petit crystal

Age : 45
Localisation : ST MICHEL SUR LOIRE
Date d'inscription : 20/07/2010

http://www.sandrine-foucard.infos.st/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de picardie - Page 2 Empty Re: Présentation de picardie

Message  Conceptelles Lun 11 Oct - 0:18

Merci, je vais aller voir la tienne.
A+
Conceptelles
Conceptelles
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : lachapelle aux pots 60
Date d'inscription : 01/10/2010

http://www.conceptelles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de picardie - Page 2 Empty Re: Présentation de picardie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum