1 idée en tête
+5
Virginie MERGOIL
Stéphanie-Clyde
Colette
LorN
Ameli27
9 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Boulevard des Entrepreneures :: Présentations des entrepreneures
Page 1 sur 1
1 idée en tête
Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Amélie, j'ai 23 ans.
En juillet prochain, mon frère fête ses 20 ans avec la famille et les amis.
Pour cette occasion, j'ai souhaité m'occuper de l'organisation de la soirée et comme cela me plaît beaucoup, je me suis demandé pourquoi ne pas créer mon entreprise d'organisations de soirées?
Donc j'ai décidé de me lancer mais je ne sais pas par quoi commencer!
Je pense qu'un peu d'aide serait la bienvenue.
A bientôt.
Amélie
Je me présente, je m'appelle Amélie, j'ai 23 ans.
En juillet prochain, mon frère fête ses 20 ans avec la famille et les amis.
Pour cette occasion, j'ai souhaité m'occuper de l'organisation de la soirée et comme cela me plaît beaucoup, je me suis demandé pourquoi ne pas créer mon entreprise d'organisations de soirées?
Donc j'ai décidé de me lancer mais je ne sais pas par quoi commencer!
Je pense qu'un peu d'aide serait la bienvenue.
A bientôt.
Amélie
Ameli27- Age : 37
Re: 1 idée en tête
Bonjour et bienvenue sur le Boulevard
Dans un premier temps, je t'invite à aller visiter le site de l'APCE qui est LE site référence pour la création d'entreprise, ensuite nous serons plus en mesure de répondre à tes questions restées en suspens
Dans un premier temps, je t'invite à aller visiter le site de l'APCE qui est LE site référence pour la création d'entreprise, ensuite nous serons plus en mesure de répondre à tes questions restées en suspens
Merci à vous deux pour votre accueil.
Merci Colette, je vais aller voir sur le site de L'APCE en espérant trouver certaines de mes réponses.
Merci Colette, je vais aller voir sur le site de L'APCE en espérant trouver certaines de mes réponses.
Ameli27- Age : 37
Bonjour et bienvenue à toi.
Entre le site de l'APCE et les post déjà existant ici, tu as de quoi lire.
Tu peux voir aussi à la CCI si tu peux suivre la formation créateur d'entreprise (sur 5 jours je crois).
Après mon conseil c'est de valider que tu as la persévérance pour ce projet (et donc qu'il te tient vraiment à cœur) car il faudra du temps, beaucoup d'énergie, du travail de fourmi, des cours de langue étrangère pour comprendre les paperasseries ...
Sans rire, il faut que ce projet te plaise et qu'il y ait un brin de passion pour supporter les obstacles que tu rencontreras.
Bon courage.
Entre le site de l'APCE et les post déjà existant ici, tu as de quoi lire.
Tu peux voir aussi à la CCI si tu peux suivre la formation créateur d'entreprise (sur 5 jours je crois).
Après mon conseil c'est de valider que tu as la persévérance pour ce projet (et donc qu'il te tient vraiment à cœur) car il faudra du temps, beaucoup d'énergie, du travail de fourmi, des cours de langue étrangère pour comprendre les paperasseries ...
Sans rire, il faut que ce projet te plaise et qu'il y ait un brin de passion pour supporter les obstacles que tu rencontreras.
Bon courage.
Bonjour et Bienvenue ici
En effet il faut bien que tu réfléchisses avant de te lancer dans la grande aventure qu'est la création ...
car organiser une fête pour un membre de sa famille ce n'est pas la même chose que le faire pour des étrangers ...
Il faut que la "gnack'' soit la même
bon courage en tout cas !
En effet il faut bien que tu réfléchisses avant de te lancer dans la grande aventure qu'est la création ...
car organiser une fête pour un membre de sa famille ce n'est pas la même chose que le faire pour des étrangers ...
Il faut que la "gnack'' soit la même
bon courage en tout cas !
Colette a écrit:Bonjour et bienvenue sur le Boulevard
Je crois que Colette a raison.
Bienvenue ici.
Bienvenue
maud- Marmotte bavarde
Bonjour et bienvenue !
Je crois que les filles t'ont donné les bonnes pistes (les plus fiables) : APCE et CCI.
Maintenant, il va te falloir une grande dose de courage et de travail, donc, beaucoup de motivation.
Tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet !
A bientôt
Je crois que les filles t'ont donné les bonnes pistes (les plus fiables) : APCE et CCI.
Maintenant, il va te falloir une grande dose de courage et de travail, donc, beaucoup de motivation.
Tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet !
A bientôt
Bienvenue et bon courage
ma_Brenda- Petit crystal