Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je me présente à mon tour !

+5
Scribee
mary-anne
laure
Henryka
sabah
9 participants

Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty je me présente à mon tour !

Message  sabah Sam 25 Avr - 15:57

bonjour à toutes! et tous

voila aujourd'hui si je m'inscrit sur ce forum ce n'est pas par hasard via un autre site (viadéo) j'ai su que ce forum existait, j'ai 38 ans je suis actuellement au chômage et je me suis lancé il u a quelques mois dans un projet qui me tiens a cœur depuis un moment créer un hammam dans ma ville!!!
chose pas facile j'ai beaucoup de mal je l'avoue au début tout me semblait facile, abordable et plus j'avance dans ce projet et plus j'ai des appréhensions j'ai déjà un grand nombre de renseignements relatif a ce projet j'ai mm vu un local qui est a vendre mais les cout de fabrications sont cher il va falloir maintenant monter le prévisionnel sur 3 ans je suis suivi a la C.C.I de ma ville tant mieux car moi et les chiffres sa fait deux!!!
et donc si je viens vous rejoindre c'est pour me sentir un peu épaulés par vous toutes qui comme moi un jour avez commencer par la case départ et si l'une d'entre vous a quelques tuyaux a me donner ce sera avec plaisir que je les accepterai !
a bientôt mesdames............ bon week-end

sabah

Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  Henryka Sam 25 Avr - 16:27

I love you sunny Bonjour sabah,
Bienvenue parmi nous !!
Vas sur tous les sujets possibles et inspires-Toi. Laisses toi aller. I love you sunny flower
Henryka
Henryka
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 69
Localisation : Aude-Ariège
Date d'inscription : 03/03/2009

http://boisoie.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  laure Sam 25 Avr - 16:40

bienvenue parmi nous. ici tu trouveras certainement des infos mais pas tout par contre le soutien il sera entier
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty merci....

Message  sabah Dim 26 Avr - 18:57

merci pour votre soutien j'ai déja commencer à surfer sur le site que je trouve interressant j'espere que j'aurai d'autres occasions de discuter avec vous toutes a bientot....

sabah

Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  mary-anne Lun 27 Avr - 10:34

Bienvenue à toi ! Ton projet est super. Je te souhaite de réussir, de trouver ton local, les fonds nécessaires (le budget doit être effectivement important) mais tu devrais trouver assez vite une belle clientèle, fidèle qui se sentira bien parmis les odeurs, les senteurs et les biens faits du hammam.
Belle réussite à toi. Au plaisir de te lire sur ce forum.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 60
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  Scribee Lun 27 Avr - 10:46

Bonjour Sabah, et bienvenue parmi nous.

J'adore aller au hammam, ça fait un bien fou.
De ce que j'en connais, il y a plusieurs écoles.
Pour ma part, j'ai adoré le hammam de la Mosquée de Paris, qui est un hammam traditionnel collectif, réservé aux femmes certains jours, et aux hommes à d'autres moments de la semaine,
Passer d'une pièce à l'autre, terminer par un gommage au Risoul, pourquoi pas une épilation au miel... suivi d'un massage à l'huile de rose, avec un thé à la menthe dans l'atrium... c'est un super moment à partager je trouve;
J'aime aussi le coté "cabines", pour y aller avec mon mari. Mais j'aime quand les cabines sont stylées et assez grandes (et quand on peut enchainer avec un jaccuzi... c'est idéal).

DE quelle nature est ton projet?

J'imagine qu'en dehors des investissements en cabine, il y a aussi une grosse partie de travaux pour l'évacuation des vapeurs d'eau, des peintures spéciales etc... et, ça ne doit pas être donné.

Il est possible de développer beaucoup de choses autour du hammam, en fonction du concept de base, c'est une idée très riche.
Qui plus est, sur ta région, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Comment te positionnes tu au niveau de ta clientèle? Qui seraient tes clients?

Bonne journée!!!
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  Mireille Lun 27 Avr - 11:03

bienvenue Sabah et bonne chance pour le projet qui a l'air sympa mais demandera sans doute bp d'énergie, de fonds !
Scribee a bien résumé ce que j'en pense à ce sujet.
Mireille
Mireille
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.creactions.net

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  sabah Lun 27 Avr - 12:28

bonjour à toutes!
ravie de te retrouver ici gwenaelle !!!je vois que tu es une adepte du hammam ou du moins tu y connais bien qui n'aime pas s'evader un peu prendre du temps pour soi c essentiel pour un bon équilibre dans la vie et le hammam c'est un des meilleurs choix, et pour répondre à tes questions j'ai trouver un local mais il y a beaucoup de travaux a faire ce n'est pas les pièces chaudes qui me couteront le plus chers mais le carrelage les peintures, l'electricité, le chauffage etc... enfin je compte pouvoir recevoir des femmes et quelques séances seront reservés aux hommes (ils sont aussi gourmands de ce genre de prestations que nous!!!) mais ce sera des plus petites plages horaires.. les services proposer seront bien evidemment differents gommages, soins esthetiques et massages sur rdv je compte également si mon projet aboutie mettre en place des soirées à thème ainsi que possibilité de louer le hammam complet pour une soirée en famille ou entre amis( enterrement vie de jeune fille .....etc......) voila pour mon projet j'en suis aujourd'hui a assembler un maximum d'information pour faire le prévisionnel c'est la partie que j'aprehende le plus et en ce moment je vous avoue c'est le trou!!! je n'ai plus la meme motivation pour avancé comme si j'avais un frein.. Question .. je sais que ce projet coute de l'argent je pense que ceci me fais un peu peur de ne pas trouver le bon partenaire financier......mais j'essaie de garder la peche! a bientot.....

sabah

Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  Scribee Lun 27 Avr - 14:04

Sabah,

as tu envisagé pour les carrelages de trouver un carreleur qui vient de s'installer? ou alors une école?

Pour faire ton prévisionnel, il faut que tu aies une idée de la surface que tu envisages d'avoir, ensuite, pour les carrelages et déco, je me demande si ça se fait à la surface???

est ce qu'un tel projet peut se faire en deux temps? c'est à dire que tu lances avec une déco un peu nue (peinture aux couleurs chaudes agrémentée de blanc), et tu fais faire les travaux au bout d'un an pendant la période de fermeture annuelle?

Je ne sais malheureusement pas t'aider pour l'aspect technique des gros oeuvres, ce n'est pas ma spécialité. Je suis d'avantage orientée "services".

par contre, il y a beaucoup de Hammams sur Paris.
Peut être que tu peux prendre contact avec certains d'entre eux pour te renseigner sur les couts d'investissement?

Il y avait un HUB sur viadeo réservé aux professionnels des SPA et centres esthétiques. Je vais regarder si j'ai encore les références.

Pour les financements, n'hésite pas à faire appel à l'ADIE.

Je te souhaite bon courage. Je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose avec cette idée, mais il faut trouver les bons partenaires

Biz
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  Scribee Mar 5 Mai - 14:10

Bonjour Sabah,

j'ai un contact Viadeo qui pourrait t'aider dans ton projet; elle administre un réseau de professionnels de l'esthétique et de la beauté;
As tu une fiche viadeo?

si oui, peux tu me la communiquer par MP s'il te plait?

Où en es tu de ce projet? As tu avancé un peu?
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  lady chrystel Mar 5 Mai - 14:13

ça laisse rêveuse toutes ces idées !!! prendre soins de soi dans un hammam Very Happy
Bienvenue et bon courage.
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Trés bonne idée

Message  Keltoume Mar 5 Mai - 22:37

Salut Sabah,

Ton idée fait du baume au coeur, c'est un moment de détente et de bien etre, ne baisse pas les bras, et va au bout de ton projet

n'hésite pas à me donner les nouvelles concernant l'état d'avancement de ton projet et bon COURAGE
Keltoume
Keltoume
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 55
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  kaff Jeu 7 Mai - 16:38

je me présente à mon tour ! 0005a

Vendre La détente, Le bien-être, L'évasion .... quoi de plus, quoi de mieux !
J'ai beaucoup fréquenté le Hammam des Emeraudes à Lyon maintenant je "squatte" celui de Carnac, face à l'océan ...
kaff
kaff
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je me présente à mon tour ! Empty Re: je me présente à mon tour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum