Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

C'est mon tour !!

+4
La conteuse
Scribee
mary-anne
Hélène
8 participants

Aller en bas

C'est mon tour !! Empty C'est mon tour !!

Message  Hélène Mar 28 Avr - 10:25

Me voilà !! Je m'appelle Hélène et j'ai 34 ans (enfin bientôt 35 !!), mariée avec une petite puce de 5 ans. Je vais tout de suite raconter mon parcours, enfin en gros !!
J'ai fait pleins de petits boulots mais le principale a été dans l'animation, pour les enfants pendant 10 ans, et aussi formatrice.
J'ai toujours eu l'envie d'avoir ma propre structure, alors j'ai voulu monter une ferme pédagogique. Donc en plus de mon diplome d'état dans l'animation, j'ai passé un diplome pour être agricultrice !!
Mais je ne l'ai pas fait : faut croire que ce n'était pas le moment, je ne devais pas être prête !!!
Je ne trouvais plus dans l'animation, donc je suis devenue vendeuse ambulante en boulangerie le matin (avec le magasin l'après-midi !!). C'était crevant, et au bout de quelques temps, il y a friction avec mon patron !!!!
Peu à peu je me suis démotivée, et un matin, je suis tombée dans mes escaliers !! Bilan : fracture et tassement de vertèbre !!
Il n'est plus question de conduire ou de rester debout au magasin !! Licenciement pour inaptitude physique !!!
Mais c'est un mal pour un bien : ça me laisse le temps de réfléchir, de me dire qu'il est temps de me prendre en charge, et surtout que la vie ne tient pas à grand chose, alors il faut foncer !!
J'ai réuni toutes mes compétences sur un papier, et je me suis aperçue que, grâce à tous mes petits boulots, j'en avais pleins. Ce qui a été un moins pendant longtemps ("ah ben dites donc, vous peinez à vous stabiliser !") j'allais en faire un plus ! NA !
Pourquoi ne pas aider les gens à résoudre leurs petits tracas quotidiens, puisque je sais le faire !!?
Et pas hasard, je tombe sur un reportage de 2 personnes qui font ça, à Paris ... ça existe !!! C'est donc réalisable !!!
Et me voilà partie sur le chemin de la création d'entreprise !!
Pour le moment, j'ai choisi de trouver des clients et de me faire payer en CESU. Dès que j'aurais assez de contrat, je m'inscrirai en tant qu'AE !
Voilà c'est un peu long, mais j'avais envie de partager mon parcours. Et surtout de montrer, que même si on a des doutes, la vie peut basculer en une seconde alors il ne faut pas hésiter !!!
"L'utopie n'est pas une élucabration, elle est une hypothèse. Elle est le prélude à toute action"
Hélène
Hélène
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : Lencouacq
Date d'inscription : 27/04/2009

http://majordom-dom.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  mary-anne Mar 28 Avr - 10:58

Bonjour Hélène,
Bienvenue sur ce forum. C'est vrai que ton parcours professionnel est impressionnant ! Ce qui t'es arrivé sur le plan physique aussi et bravo d'avoir réagi positivement face à ces coups durs ! Tu as raison, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et c'est important d'aller au bout de ses projets. Je te souhaite sincèrement bonne chance et ici, sur ce forum, tu pourras parler de tes doutes, de tes questions, de tes réussites. Partager avec nous ton évolution, chaque pas important vers la concrétisation de ton rêve. Partager aussi le quotidien d'une femme, d'une mère, d'une épouse. Bref, ici c'est un vrai lieu d'échange sans jugement où l'aide des autres rebouste, redonne des ailes et permet d'avancer et surtout de ne pas se sentir seule !
A bientôt de lire.
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 60
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  Scribee Mar 28 Avr - 11:00

Bonjour Hélène,
sois la bienvenue parmi nous.

Les moins deviennent ds plus?? c'est évident.
Comme toi, on m'a souvent reproché d'avoir trop de compétences éparses, d'avoir trop changé de poste.. pas vraiment de ma faute.. multiplication des CDD, 3 licenciements économiques, 3, rachats de société avec changement de poste...

Aujourd'hui, je considère que c'est une richesse, surtout face aux problématiques de la création d'entreprise. J'ai des ressources!!

Je trouve que c'est un formidable moteur que de vouloir aider les gens. Toutes mes félicitations et longue vie à ce projet!!!!! cheers
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  La conteuse Mar 28 Avr - 15:09

A l'automne dernier, un monsieur est passé avec des animaux dans l'école maternelle de mon fils. Il a pu découvrir, un cochon, des chèvres, des agneaux avec leur mère et des poules et leurs poussins !!!
Cet homme là fait de l'itinérant à travers toutes les écoles d'Ile de France. Nous avons une ferme pédagogique à Trappes dans la ville d'à côté. Les enfants peuvent voir traire les chèvres et nourrir les animaux. C'est une super idée !!!! D'autant qu'ici en Ile de France, hélas, beaucoup d'enfants n'ont jamais vu ces animaux pour de vrai !!! Very Happy

Bienvenue sur le forum !!!

La conteuse
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://laconteuseduventdavril.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  Hélène Mar 28 Avr - 15:39

Et oui, c'était une super idée !!! Mais je n'ai pas pu la réaliser, car à l'époque, j'habitais une région dont le prix des terres étaient exhorbitants ! Et surtout, si je voulais les aides, il me fallait une structure assez grande en agriculture. Alors que moi, j'aurais voulu, effectivement, un ou deux animaux de plusieurs espèces, et vivre des visites. On m'a pas mal découragé, et j'ai écouté les autres !!
Malgré tout, toutes les valeurs que je voualis transmettre grâce à cette ferme, je sais que je peux les transmettre autrement !!
Hélène
Hélène
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : Lencouacq
Date d'inscription : 27/04/2009

http://majordom-dom.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  Hélène Mar 28 Avr - 15:43

Au fait, merci pour votre accueil. Je ne me sens plus seule, et ça ça fait du bien !! Car je viens d'arriver dans la région landaise, je ne connais donc pas grand monde, et ma vie sociale n'est pas au beau fixe !!
Et comme je crée mon activité, j'ai besoin d'en parler, et parfois ça peut saouler l'entourage !!
Hélène
Hélène
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 49
Localisation : Lencouacq
Date d'inscription : 27/04/2009

http://majordom-dom.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  Martine de Nantes Mar 28 Avr - 18:23

Bonjour et bienvenue parmi nous Hélène,

Oui tu as raison chaque expérience de la vie est là pour nous enrichir et nous faire avancer sur le chemin. Certes ce n'est pas toujours facile car ces chemins sont parfois semés d'embuches dont les "ceux qui savent qui décident qui jugent qui classent, ...) font partie. Au fur et à mesure que tu avanceras tu les repèreras plus facilement et les éviteras ou au contraire iras à leur rencontre pour leur montrer qu'un champ de vision, sans œillère, est beaucoup plus vaste. Laughing
Alors continues, vas-y sans précipitation sinon c'est la chute ....
bon courage,
martine Wink
Martine de Nantes
Martine de Nantes
Petit crystal
Petit crystal

Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  laure Mar 28 Avr - 21:37

Quel parcours. Tu peux être fière de toutes tes expériences.
Bienvenue parmi nous.
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  lady chrystel Jeu 30 Avr - 7:38

Bienvenue chez les wonder woman de l'agenda !
Vive les femmes qui ont fait plein de petits boulots !
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty bienvenue

Message  Plumelibre Jeu 30 Avr - 10:25

Bonjour Hélène, bienvenue sur ce forum
Je suis complètement d'accord, des expériences multiples, c'est un grand plus !
J'ai une amie qui est secrétaire depuis plus de 20 ans dans la même boîte, elle me dit qu'à part le logiciel personnalisé de cette entreprise, elle ne connaît rien d'autre et m'envie d'en savoir beaucoup plus...
A très bientôt et bonne journée à toutes sunny sunny sunny
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est mon tour !! Empty Re: C'est mon tour !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum