Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

+12
Mireille
Babs
Plumelibre
Luciole
Claire
Scribee
laure
Ervalena
Dynamic Business
clarisse
lady chrystel
mary-anne
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Dim 31 Mai - 13:37

Bonjour,

Je m'appelle Corinne, je suis charentaise, et j'ai créé l'année dernière une entreprise de tourisme rural écologique dans le village de mon enfance.
Je propose à la location 3 yourtes fabriquées en matériaux écologiques, avec chacune sa propre salle d'eau, chauffée au solaire.
J'ai fait construire sur le même terrain une maison bioclimatique en briques monomur.
Je vais ouvrir 2 chambres d'hôte écologiques fin juin, ouvertes sur une terrasse en bois.
Mes 5 hébergements font face aux vignes et à la campagne.

C'est ma 1ère année d'exploitation, ça marche plutôt bien, même si la tempête de février a ravagé 2 de mes yourtes. Heureusement, elles ont pu être réparées juste à temps pour le début de la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  mary-anne Dim 31 Mai - 15:06

Bonjour et bienvenue sur ce forum. C'est une très bonne idée de proposer des gîtes écologiques ! Je suppose que tu dois avoir du succès surtout à notre époque où l'authentique, le naturel reviennent au galop et permettent aux gens de se ressourcer, de fuir la ville et toute sa polution.
Bonne chance à toi
Mary-Anne
mary-anne
mary-anne
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Date d'inscription : 04/03/2009

http://www.harmonieproject.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  lady chrystel Dim 31 Mai - 15:21

Bienvenue !
Quelle belle idée ! Je suis allée sur ton site et c'est assez impressionant. Moi qui pensais que ce genre d'accueil était réservé aux baroudeurs sans peur, je découvre des yourtes classes et soignées !
Petite question ? C'est quoi une douche italienne ? Shocked Je vais souvent en Italie et n'ai pas vu de différence Shocked
En tout cas bravo et que le succès continue !
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty coucou

Message  clarisse Dim 31 Mai - 18:19

Bienvenue sur le forum Corinne

C'est une trés bonne idée. J'avais déjà vu un site comme cela mais je ne pense pas que se soit toi car je crois que c'était plus par chez moi en Isere. Je n'avais pas réservé car comme sur tes yourtes, je vois qu'il n'y apas de séparation entre les chambres et mon mari aime bien avoir son intimité entre nous et les enfants.
C'est dommage car le concept me plait.

Sinon je vois que tu mets pas de taxe de séjour mais je croyais que c'était obligatoire depuis le début de l'année non ??

A bientôt
clarisse
clarisse
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 55
Localisation : Isere
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.audessousdessus.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Dynamic Business Dim 31 Mai - 18:53

Bienvenue Corinne !
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Réponse à vos messages

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:37

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue,

A Clarisse,

Effectivement, la yourte est composée d'une seule grande pièce ronde, et je n'ai pas fait de séparation, mais rien n'empêche de réserver une yourte pour les parents et une pour les enfants... (s'ils ne sont pas trop petits)En ce qui concerne la taxe de séjour, elle s'applique par commune, en fonction des actions touristiques de celle-ci, comme je suis dans un village de 500 habitants et pas en zone balnéaire, il n'y a pas de taxe.

A Lady Christel,
Mon but est d'accueillir des familles dans un environnement écologique et confortable.
Chaque yourte donne sur les vignes, chacune a sa propre salle d'eau à quelques mètres, je sers le petit-déjeuner juste à côté des yourtes en ce moment (ensuite, ce sera sur la terrasse en bois que mon charmant petit menuisier va me monter la semaine prochaine, qui donne plein est, sur les vignes aussi, et beaucoup plus près de ma cuisine).
La douche à l'italienne est une douche spacieuse,sans receveur, au même niveau que le sol, avec une évacuation encastrée. L'emplacement au sol pour se doucher est fait en galets, les clients adorent! En plus j'ai mis une douchette et un très gros pommeau de douche fixe qui masse le crâne, le cou, et partout où nos muscles sont tendus.

A Mary-Anne,
Ca marche bien, mes 3 yourtes sont prises ce week end, et pour le week end prochain, et j'ai 2 clients en semaine.
Les clients sont effectivement très sensibles à l'environnement, ils ont déjà adopté des gestes écologiques, et certains envisagent d'acheter une yourte pour créer une pièce supplémentaire ou en faire leur habitat permanent.
Mon plus gros souci est que les gens hésitent à appeler en se disant que ça doit être complet tout le temps, aors que j'ai encore plein de dispos, puisque c'est ma 1ère année.

Encore merci à toutes
sunny Corinne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Ervalena Lun 1 Juin - 16:34

bonjour Corinne!

J'avais déjà vu ton site mais c'est bien que tu viennes ici me rafraîchir la mémoire!!!!
Pour répondre au problème de la séparation pourquoi ne pas proposer un paravent décoré? Je pourrais même te le faire!!! (en bois avec une déco personnalisée dessus)

Sinon, justement suite à l 'étourderie de ma chère soeur qui habite en Charente-Maritime et a "oublié" qu'elle me louait sa maison, je me retrouve sans rien pour les 3 premières semaines d'août... Donc pourquoi pas aller chez toi???
Je vais de ce pas sur ton site!
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Lun 1 Juin - 16:50

Bonjour Libellule,,,

Comme une yourte est ronde, il me faudrait 3 paravents...
En revanche, je conserve l'idée du paravent décoré.
En ce momt, je cherche à acheter des meubles en carton, mais j'ai du mal à trouver des trucs sympas.
Je vais essayer d'en fare un moi-même, mais le temps me manque.
Tu n'aurais pas un projet de fabrication de meubles en carton par hasard?

J'ia un couple qui a trouvé une solution géniale : ils sont venus à 3 familles, l'une avec 3 enfants, la seconde avec 2 et ce couple avec leur fille... qui est allée dormir dans la grande yourte avec la famille de 5 personnes...

Je me demande combien de bébés yourteurs ont été ou vont être conçus sous mes yourtes.
Comme j'ai ouvert en août dernier ceux conçus à l'ouverture viennent de naître...


Pour ton séjour en yourte, j'ai des dates dispo notamment la semaine du 15 août.
Et j'ai un cousin qui loue un mobilhome pour 6 à Breuillet (à 5 km de Saint-Palais sr Mer), le lien vers son mobilhome est sur mon site ans le menu de gauche.

Cordialement

Yourte Charentaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Ervalena Lun 1 Juin - 17:16

yourte charentaise a écrit:Bonjour Libellule,,,

Tu n'aurais pas un projet de fabrication de meubles en carton par hasard?


Pour ton séjour en yourte, j'ai des dates dispo notamment la semaine du 15 août.
Et j'ai un cousin qui loue un mobilhome pour 6 à Breuillet (à 5 km de Saint-Palais sr Mer), le lien vers son mobilhome est sur mon site ans le menu de gauche.

Cordialement

Yourte Charentaise

Bonjour Miss Yourteuse!!! sunny
Je suis en lien aussi avec Sylvie Barbe dont le blog "yurtao" raconte sa vie dans sa yourte fabriquée "maison", pour elle ce n'est pas du tourisme mais une question de survie et un mode de vie auquel elle croit... Elle est passée sur M6 et j'ai découvert qu'elle était tête de liste aux européennes...

Pour en revenir à l'idée du paravent, j'ai une proposition à te faire. Je fais de la peinture sur bois... Je pourrais te faire les paravents décorés des 2 côtés sur 3 pans (pas en carton ce n'est pas ma spécialité!!!)
Comme sur le site Bd des entrepreneurs, il y a aussi un système d'échanges de services, accepterais tu éventuellement un séjour contre un ou des paravents décorés selon tes desiderata? (par exemple, je te fais une maquette avant pour voir si ça te plaît au niveau dessin et couleurs...) cyclops

Je suis obligée d'amener mon mari à l'aéroport dans quelques minutes, il n'a pas eu le temps de voir les yourtes et il revient vendredi prochain... Ca te laisse la possibilité de réfléchir à mon idée? Idea Idea Idea
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Lun 1 Juin - 18:09

Avec plaisir (pour l'échange de nuitée contre paravent décoré).

Je vais regarder le blog de Yurtao


Cordialement

Yourte Charentaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  laure Lun 1 Juin - 21:17

bienvenue ici Very Happy

j'avoue que je connais très peu ce concept mais cela à l'air sympa
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Lun 1 Juin - 21:56

La yourte, c'est l'idéal pour de vacances originales et éducatives, les enfants adorent l'ambiance, l'odeur du chanvre, cette sensation de dedans-dehors, ils s'endorment comme des souches (non, je ne mets pas de cognac dans mes desserts).
C'est l'habitat insolite le plus safe : pas besoin de grimper par un pont de singe à une cabane à 10 m du sol, il ne pleut pas à l'intérieur comme dans un tipi, et c'est plus spacieux qu'une roulotte.
J'ai un couple qui est parti ce matin, et qui m'a dit qu'ils s'étaient super bien reposés, que c'était exactement ce qu'ils recherchaient le calme, le petit déjeuner au soleil (pris torse nu pour le monsieur -en plus je me rince l'oeil gratis), un cadre dépaysant.

La seule chose, c'est que je réexplique au tél que 'est une formule chambre dhote, et pas en gite, donc pas de couvert, d'assiette, e micro onde,.. même si 'est écrit clairement sur l page d'accueil de mon site. En revanche, mes clients peuvent utilier le barbecue et diner sur le salon de jardin.

Yourte Charentaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Scribee Lun 1 Juin - 22:25

Bienvenue sur ce forum

un bien joli projet!! j'irai faire un tour sur ton site, dés que j'aurai un peu de temps.

A bientôt!!!
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Claire Lun 1 Juin - 22:50

Bonjour Corinne !
Moi qui cherchais quelque chose d'original pour emmener mes deux petits loulous, j'ai trouvé !!! Idée géniale, et je connais bien le coin, ... et le bon caractère charentais ! Wink
L'idée t'est venue comment ?
A bientôt !
Claire
Claire
Claire
Petit crystal
Petit crystal

Age : 57
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Mar 2 Juin - 11:24

Bonjour Claire,

En fait, je cherchais un hébergement écologique et insolite en plus des chambres d'hôte.
Après des heures passées sur le web, je suis tombée sur une yourte, et ça a été le coup de foudre pour cet espace rond, douillet.
J'ai ensuite cherché un fabricant, j'ai préféré prendre un atelier local plutot que de les importer de Mongoie (c'est du commerce équitable, mais le coût écologique du transport et d la déforestation pour construire des yourtes destinées à l'exportation est faramineux- vous avez déjà vu les immenses forêts en Mongolie? Non, moi non plus, vu que c'est l steppe!)
A l'intérieur, on se sent come dans un cocon, il fait frais à caue de l'isolation en laine de chanvre, l'air circule tranquillement, et les bruits du dehors sont très atténués.

Bonne Journée

Yourte flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Luciole Mar 2 Juin - 17:30

Bonjour Corinne !
Pas encore eu le temps d'explorer ton site mais je vais aller y faire un tour car ce concept est vraiment sympa !
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Plumelibre Ven 5 Juin - 10:00

Bonjour Corinne,
Je lis ton blog sur apce depuis le début et... j'ai tellement envie d'aller dans une de tes yourtes !!!
Alors maintenant, il faut que je patiente parce qu'en ce moment, je suis à fond dans la préparation de mon entreprise (création de cartes postales), tous les jours même le week-end. J'en ai parlé à mon chéri qui est très tenté aussi. A voir pour fin août, début septembre.
A très bientôt sunny sunny sunny
Plumelibre
Plumelibre
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 64
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty mon site internet a un nouveau look

Message  Invité Mer 10 Juin - 13:52

Bonjour,

Je viens d'offrir un lifting à la page d'accueil de mon site internet http://www.yourtescharentaises.com
J'ai ajouté des conditions de vente plus explicites et plus lisibles,...

Bonne Journée

Yourte Charentaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Dynamic Business Mer 10 Juin - 14:04

Hello !

Oui, la page d'accueil est bcp mieux : plus accueillante justement Laughing

Juste 2 petites remarques vite fait :
- sur page d'accueil, les 2 paragraphes qui commencent par "Pour une famille..." et "Pour les familles...." ne sont pas alignés à gauche comme le reste du texte et ça fait vraiment bizarre
- sur tes CGV, je ne les ai pas lues (pas le temps, désolée) mais déjà, je te conseille de mettre les titres en valeur (gras + bleu par ex, ou que gras), ça sera encore plus lisible.

A+
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Mar 30 Juin - 18:42

Voilà, je vous présente la nouvelle mouture de mon site.
Ce n'est pas la page que mon expert de forum marketing m'a refaite (j'ai des détails à personnaliser, et mon logiciel a du mal), mais je m'en suis largement inspirée, notamment en mettant mes coordonnées en haut, et en répétant les principales pages en haut à droite.
Ensuite, lui m'avait mis ma page sur 2 colonnes : à gauche, mon texte et à droite, les tarifs,...

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Yourte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Babs Mar 30 Juin - 19:44

Bonjour Yourte,
En attendant un petit séjour réel, je viens de repasser sur ton site, je le trouve très bien organisé, par contre il faudrait que tu descendes un tout petit peu les photos, parce qu'elles débordent sur le bandeau, et on ne peut pas lire la ligne du bas de la bannière. Ca fait vraiment rêver de vacances originales, super ton avatar.
Bonne soirée,Babs
Babs
Babs
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Mireille Mar 30 Juin - 19:53

super projet et la brique monomur c'est bien aussi.

Si le projet est situé en zone à revitaliser, il y a des aides et de la défiscalisation, à ne pas oublier.

Bonne chance !
Mireille
Mireille
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 62
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.creactions.net

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Mar 30 Juin - 19:55

Bonjour Babs,

Est-ce mieux ainsi?

J'ai un écran des années 80, alors je ne vois pas si c'est bon.
J'ai un nouvel ordinateur, encore faut-il que je trouve le temps de le déballer, de le charger et de transférer mes fichiers.

Yourte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Invité Mar 30 Juin - 20:10

Eh non, Mireille, pas de ZRR chez moi!

En revanche, j'ai droit à la subvention chambres d'hôte.

Cordialement

Yourte Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Ervalena Mer 1 Juil - 9:45

ah oui je n'étais pas venue depuis un moment... c'est plus attractif avec les photos plus détaillées qui donenent envie de venir!!! Moi aussi j'ai demandé à mon webmaster qu'il m' ajoute une page "livre d'or" ça va venir dans quelques jours. Je trouvais que ça manquait pour que les gens puissent mettre leur témoignages et appréciations...

j'aime aussi ton nouvel avatar! une porte ouverte sur le monde un beau symbole!
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle Empty Re: Corinne, loueuse de yourtes d'hôt écologiques en Charente-Maritime, à 1h de La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum