Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos avis sur la couveuse d'entreprise

+4
DAPPARTAPART
Dynamic Business
Scribee
Luciole
8 participants

Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Mer 1 Juil - 15:42

Durant de mon 1er entretien à la boutique de gestion hier, le chargé de mission m'a beaucoup parlé de la couveuse.
Le concept est intéressant et je compte m'inscrire à une réunion d'information à la couveuse de la communauté d'agglomération dont je dépends.
Mais j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont envisagé cette solution de test pour leur entreprise et si certaines y ont eu recours.
Que ce soit oui ou non, pouvez-vous me dire pourquoi vous l'avez ou ne l'avez pas fait ?
Merci d'avance pour vos commentaires et réactions.
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Scribee Mer 1 Juil - 22:22

Hello Luciole,

j'ai voulu intégrer la couveuse de Mantes, qui avait l'air très bien.

Le problème, c'est que pour passer en commission, il fallait un business plan solide, avec étude de marché etc... et leur dire que ton mode de prospection c'est Viadeo, ça ne passait pas.... Suspect (zont encore tout compris), bref, l'entretien s'est assez mal passé avec la maison de l'entreprise de Plaisir, j'en suis ressortie limite en pleurant...

Mais il faut dire, mon activité était assez atypique...; bounce et le gars m'a reçue à 12h, il devait avoir faim rabbit

Tiens nous au courant.

Bises
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Jeu 2 Juil - 0:01

Pas très encourageant ce que tu me racontes là... Sad
C'est à celle de Mantes que j'envisage de d'intégrer...
Je vais quand même m'inscrire à leur prochaine réunion d'information (en espérant qu'il ne faille pas attendre la rentrée) et je verrais bien...
Je vous dirai quoi...
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Dynamic Business Jeu 2 Juil - 11:14

Hello !

Oui, les couveuses, c'est pas gagner d'entrée de jeux !
Faut passer les commissions, répondre à certains critères et, c'est aussi un investissement financier je crois (d'après ce que j'ai vu, il y a une cotisation mensuelle, ce qui est normal puisqu'après tu bénéficie de plusieurs avantages...).

Je trouvais l'idée sympa, j'ai fouillé aussi sur le net, et franchement, rien à cette étape, je me suis découragée.
J'aurais peut-être du creuser d'avantage cette piste, mais j'ai manqué de courage.

Je serai ravie de lire ton compte rendu après ta réunion d'information !
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Scribee Jeu 2 Juil - 11:16

J'avais écrit un topic sur le sujet, je vais tacher de vous le remonter, car en effet, on reverse 5% du CA.
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Dynamic Business Jeu 2 Juil - 11:17

Remarque, si c'est 5%, ça va, c'est pas énorme !
Quand tu compares au portage...
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Jeu 2 Juil - 13:22

C'est bien ça, 5% du CA sont reversés à la couveuse. C'est pas énorme en effet et ce n'est pas un facteur bloquant pour moi car ça permet de démarrer et de se faire connaître. L'intégration dans une couveuse peut durer jusqu'à 1 an. D'après ce qu'on m'a dit à la boutique de gestion, il y a aussi moyen d'accéder à des formations sur la gestion d'entreprise, compta & sur le marketing...
Voilà à peu prêt tout ce que je sais pour le moment.
Je vais profiter de la sieste de ma puce cet aprem pour regarder plus en détail et m'inscrire pour la réunion d'info de la couveuse de Mantes.
Je vous tiendrai informées...
Scribee, ça m'intéresse de lire ce que tu avais écrit là dessus.
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Jeu 2 Juil - 15:39

Me suis inscrite à l'instant à la réunion d'information. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre... le 27 août ! Mad
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  DAPPARTAPART Lun 21 Sep - 0:35

perso j ai essaye sur celui de avignon
surprise vu l heur e de mon appel 14h30 j ai du le deranger dans sa digestion car il a ete mal eleve presque pas envie de me donner les infos etc.. donc avignon a fuir
DAPPARTAPART
DAPPARTAPART
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 57
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 03/07/2009

http://WWW.DAPAPRTAPART.COM

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Scribee Lun 21 Sep - 10:17

lol c'est ce que je disais.... la sieste...
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Colette Lun 21 Sep - 11:57

Scribee a écrit:lol c'est ce que je disais.... la sieste...

lol! lol!
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Lun 21 Sep - 22:31

Luciole a écrit:Me suis inscrite à l'instant à la réunion d'information. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre... le 27 août ! Mad
En fait, la réunion d'information du 27/08, reporté à la date du 24/09... Donc, dans quelques jours...
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Noé Design Mer 23 Sep - 11:53

Tu nous dira comment cela s'est passé.

pour ma part j'avais rencontré un conseillé d'une boutique de gestion (moi aussi en pensant à la couveuse) mais mon projet selon lui n'était pas assez avancé ... en gros pour être aider il faut avoir tout fait tout seul (business plan, étude de marché...). donc cela m'a démotivée et j'ai fait mon projet toute seule du coup, sans aide.

Ensuite j'ai connu les coopératives d'emploi qui m'ont paru beaucoup plus intéressantes que les couveuses car ces dernières vous aident pendant 6 mois (on m'a pas parlé de 1 an) et après c'est oust, débrouille-toi jeannot ...
dans la coopérative tu es accompagné 6 à 9 mois selon ton projet et après ils te signent un contrat en CDI donc tu continue à avoir leur soutien (compta, moral, aide diverses...). Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix.
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Scribee Mer 23 Sep - 12:04

pas mieux que toi Noé...
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Mer 23 Sep - 23:12

Noé Design a écrit:Tu nous dira comment cela s'est passé.

pour ma part j'avais rencontré un conseillé d'une boutique de gestion (moi aussi en pensant à la couveuse) mais mon projet selon lui n'était pas assez avancé ... en gros pour être aider il faut avoir tout fait tout seul (business plan, étude de marché...). donc cela m'a démotivée et j'ai fait mon projet toute seule du coup, sans aide.
Je vous raconterai ça la semaine prochaine. Car c'est demain après-midi et en rentrant, je finis de préparer la valise de tout le monde car nous partons pour Londres vendredi matin. C'est pas vraiment le bon moment niveau budget pour ce w-e british mais tant pis !
Sinon, en écoutant le 'conseiller' de la boutique de gestion, j'ai très bien compris que pour intégrer la couveuse, il faut en effet avoir déjà tout fait ! Il m'a prévenu que le projet devait être bien avancé...
Je verrais bien comment ça va se passer demain...
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Caro Dim 7 Mar - 0:15

Alors finalement Luciole, as-tu continué tes investigations couveuse?
Où en es-tu dans ce projet? J'ai assisté à un atelier de présentation couveuse. Dans mon département, la couveuse est entièrement financée, subventionnée. Il n'y a donc rien à débourser ne serait-ce les cotisations AT et ex TP. Si certaines d'entre vous sont passé par là pouvez-vous me dire si c'est très contraignant, ou si c'est vraiment un très bon moyen de tester son projet en toute sécurité?
Caro
Caro
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 44
Localisation : Clermont, Oise.
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Luciole Dim 7 Mar - 1:01

Pour tout te dire Caro, j'attends de passer en commission pour savoir si je pourrais ou non intégrer la couveuse.
Je sais qu'il y a certaines contraintes (réunions de groupes et entretiens individuels imposés et obligatoires), versement d'un pourcentage du CA à la couveuse (pour celle que je souhaite intégrer, 5%). Mais il y a aussi de nombreux avantages.
J'espère pouvoir te donner plus d'info prochainement... au moins sur le déroulement de la commission...
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Caro Dim 7 Mar - 1:09

J'espère que tout se passera bien. J'magine que tu as préparé comme il se doit ton dossier d'intégration. As-tu eu de l'aide pour le réaliser : par ex pour le prévisionnel? C'est un peu ma bête noire en ce moment... J'ai du mal à projeter un CA alors que j'ai encore un gros travail de prospection, alors que je n'ai qu'une vague idée de la densité de clientèle que je pourrais attirer...
même si je sais que ça reste un prévisionnel...
Mais il est vrai que la couveuse offre plein d'avantages, affaire à suivre, tiens moi au courant.
Caro
Caro
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 44
Localisation : Clermont, Oise.
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  véro 13 Dim 7 Mar - 2:00

Salut les filles

moi mon contrat avec la couveuse commence ce lundi.

J'ai mon 1er RDV la semaine d'après mais j'ai déjà reçu la "mallette du créateur" avec plein de tableurs pour ma future compte.

Je pense que çà va bien m'aider ! Je vous tiens au courant.
véro 13
véro 13
Etoile de neige
Etoile de neige

Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/09/2009

http://z.et.h.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Caro Dim 7 Mar - 13:14

Bon courage pour le tout début! ça y est alors, c'est parti...
J'ai visité ton blog qui est très intéressant et qui m'interpelle. Pour ma part je vais me lancer dans le télésecrétariat et la correction. Et c'est vrai que j'aimerais présenter une attitude écolo au travers de mon activité. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Bien sûr, ça passe par l'achat de fournitures recyclées, par des attentions de chaque instant (n'imprimer que si nécessaire...) ce que je fais au quotidien... Mais j'aimerais m'investir davantage... Des idées??? Je prends...!!
Tiens nous au courant et bonne chance.



Laughing
Caro
Caro
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 44
Localisation : Clermont, Oise.
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la couveuse d'entreprise Empty Re: Vos avis sur la couveuse d'entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum