ATTENTION AVEC L'ACCRE...
+3
Scribee
Colette
La conteuse
7 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
ATTENTION AVEC L'ACCRE...
On vous serine que vous êtes exonérée des charges la première année...
Je viens de découvrir à mes dépends encore une fois, qu'"exonérée" ne signifie pas "zéro charges" mais qu'elles sont juste reportées à la deuxième année...
Je viens de découvrir par hasard (j'ai appelé le RSI pour avoir une attestation comme quoi j'étais à jour au niveau de mes charges), qu'il me reste la modique somme de 268 euros à payer... Cette somme représente les charges dont on m'a royalement exonérée la première année !!! Et je n'ai JAMAIS reçu d'appel de cotisation ou de relance pour ça. On est en septembre 2009 et cette somme-là devait être payée pour le 4ème trimestre 2008 en plus de mes charges de 2008 !!!!
Et après mon appel au RSI, même pas eu de relance ou quoi que ce soit par rapport à cette somme à payer... C'est du grand n'importe quoi !!!!! On m'a seulement dit que pour avoir l'attestation, il fallait que j'envoie un chèque au RSI avec écrit derrière "reliquat 4 ème trimestre 2008"
Pour l'instant, je n'ai pas les sous et ils attendront encore un peu mais je suis encore sous le choc...
Je viens de découvrir à mes dépends encore une fois, qu'"exonérée" ne signifie pas "zéro charges" mais qu'elles sont juste reportées à la deuxième année...
Je viens de découvrir par hasard (j'ai appelé le RSI pour avoir une attestation comme quoi j'étais à jour au niveau de mes charges), qu'il me reste la modique somme de 268 euros à payer... Cette somme représente les charges dont on m'a royalement exonérée la première année !!! Et je n'ai JAMAIS reçu d'appel de cotisation ou de relance pour ça. On est en septembre 2009 et cette somme-là devait être payée pour le 4ème trimestre 2008 en plus de mes charges de 2008 !!!!
Et après mon appel au RSI, même pas eu de relance ou quoi que ce soit par rapport à cette somme à payer... C'est du grand n'importe quoi !!!!! On m'a seulement dit que pour avoir l'attestation, il fallait que j'envoie un chèque au RSI avec écrit derrière "reliquat 4 ème trimestre 2008"
Pour l'instant, je n'ai pas les sous et ils attendront encore un peu mais je suis encore sous le choc...
Re: ATTENTION AVEC L'ACCRE...
pourtant ils disent bien exonération, et si j'en crois le Petit Larousse ou le Robert, exonération ne signifie pas report
c'st pour ça alors qu'on parle d'exonération partielle j'imagine
ho lala.. c'est compliqué tout ça
ho lala.. c'est compliqué tout ça
Hein??? Mais c'est pas vrai!!! Partout il est fait mention d'exonération, et pour moi le "partielle" faisait référence au fait qu'on regle tout de même al CSG/CRDS! D'autres filles dans ce cas?
Lilys workshops- Ourson d'argent
Lilys workshops a écrit:Hein??? Mais c'est pas vrai!!! Partout il est fait mention d'exonération, et pour moi le "partielle" faisait référence au fait qu'on regle tout de même al CSG/CRDS! D'autres filles dans ce cas?
Moi j'ai payé la CSG/CRDS la première année, et j'ai le rappel des autres charges tout de même !!!
je trouve ça bizarre, mais pourtant, il me semble que c'est ce qui nous avait été expliqué à la réunion pour les couveuses...
je ne parviens pas à remettre la main sur ce tabarnac de papier!!!!!
je ne parviens pas à remettre la main sur ce tabarnac de papier!!!!!
Ce qui me chiffonne c'est que je suis suivie par une boutique de gestion et qu'en aucun cas mon conseiller financier n'a fait mention de ce rappel à cotisations l'année suivante! A qui demander ?
comptable
Bon j'avoue que je ne prends pas beaucoup de temps pour regarder tout ça, je compte sur mon comptable... qui m'a indiqué qu'exonèré de charges ou pas, rémunération versées ou pas, la première année il faut casquer 4000 €... qui seront probablement majoritairement remboursés l'année suivante si on s'est pas versé de rem', mais tant pis, c'est le forfait mini. Attention, moi je suis en SARL.
@+
@+
ARGH J'ai frôlé l'arrêt cardiaque stéphanie!
c'est bien pour toutes ces raisons que je me suis mise en coopérative !
Je sais que l'état arrive toujours à nous tirer des sous quoique l'on fasse et quoiqu'il dit...
Je sais que l'état arrive toujours à nous tirer des sous quoique l'on fasse et quoiqu'il dit...
Stéphanie-Clyde a écrit:Bon j'avoue que je ne prends pas beaucoup de temps pour regarder tout ça, je compte sur mon comptable... qui m'a indiqué qu'exonèré de charges ou pas, rémunération versées ou pas, la première année il faut casquer 4000 €... qui seront probablement majoritairement remboursés l'année suivante si on s'est pas versé de rem', mais tant pis, c'est le forfait mini. Attention, moi je suis en SARL.
@+
arghhhh aussi pour moi là
car mon prévisionnel a été fait par une personne dont c'est le métier et elle n'a pas du tout mis ces 4000 €
sorry
Désolée les filles pour les news de ce type... mais bon attention, cela dépend du statut de la boîte, de votre statut... moi c'est gérante majoritaire non salarié d'une SARL...
Bonjour,
L'exonération ne comprend pas la CSG et la CRDS (ce qui represente à peu près 8% du forfaot à payer la première année) et ne s'applique qu'à hauteur de 125% du SMIC. Ce qui signifie que tout ce qui est au dessus fera l'objet d'un rappel de charges la 2ème année.
L'exonération ne comprend pas la CSG et la CRDS (ce qui represente à peu près 8% du forfaot à payer la première année) et ne s'applique qu'à hauteur de 125% du SMIC. Ce qui signifie que tout ce qui est au dessus fera l'objet d'un rappel de charges la 2ème année.
Sand- Jeune flocon