Attention arnaque !!!
5 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: La Boite à Outils de la créatrice d'entreprise :: Les sites utiles pour créer son entreprise
Page 1 sur 1
Attention arnaque !!!
Attention arnaque : Des courriers envoyés à des auto-entrepreneurs proposant une inscription au « Registre des sociétés nouvellement constituées » sont totalement mensongers....
L'offre est nommée "Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés" et reprend toutes vos informations personnelles : nom, adresse, votre date de déclaration en auto-entrepreneur, nature de l'activité. Présentée sous la forme d'un document officiel, elle émane pourtant d'une société totatelemnt indépendante. L'inscription au service proposé n'est aucunement obligatoire !
Soyez vigilant, si vous souscriviez à ce service, il vous en couterait 79,90 €.
Lien : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/dernieres-actualites.html
Moi, je l'ai reçu !!! Ca fait vraiment "courrier officiel".
Prenez garde !
L'offre est nommée "Déclaration au greffe du Registre du Commerce et des Sociétés" et reprend toutes vos informations personnelles : nom, adresse, votre date de déclaration en auto-entrepreneur, nature de l'activité. Présentée sous la forme d'un document officiel, elle émane pourtant d'une société totatelemnt indépendante. L'inscription au service proposé n'est aucunement obligatoire !
Soyez vigilant, si vous souscriviez à ce service, il vous en couterait 79,90 €.
Lien : http://www.planete-auto-entrepreneur.com/dernieres-actualites.html
Moi, je l'ai reçu !!! Ca fait vraiment "courrier officiel".
Prenez garde !
merci
Merci beaucoup, j'ai fait suivre à un copain auto entrepreneur !
(j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum moi )
(j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum moi )
Re: Attention arnaque !!!
rien ne les arrête pour avoir de l'argent
merci pour l'info
merci pour l'info
maud- Marmotte bavarde
N'oubliez pas qu'il y a aussi celui de l'annuaire 118 qui vous demande 263 € !
assist on line a écrit:N'oubliez pas qu'il y a aussi celui de l'annuaire 118 qui vous demande 263 € !
Ah pas maaaal ! Je l'ai pas encore eu celui-là !
Ils sont gonflés tout de même ! Ils te présentent ça comme une facture à acquiter.
Un conseil, pour chaque courrier de ce genre, lisez bien TOUJOURS les toutes petites lignes écrite en minuscules pour qu'on n'ai pas envie de les lire. C'est là que j'ai pu remarquer le bout de phrase : "L'inscription au registre des sociétés nouvellement constituées est une proposition commerciale à caractère facultatif".
Par ailleurs, ce qui m'a mis la puce à l'oreille aussi, c'est qu'en AE, on est pas une Société (mais une entreprise) et on est pas référencé au RCS (Registe du commerce et des sociétés). Donc, forcément, ça ne pouvait être qu'une arnaque ;o)
Mais ça fait tellement courrier officiel, qu'on se sent obligé de vérifier quand même et de perdre du temps avec ça.
Grrrr !
l'avantage d'être dans une coopérative c'est que l'on n'est pas fiché en tant que professionnel donc je ne reçois jamais ce type de courriers
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: La Boite à Outils de la créatrice d'entreprise :: Les sites utiles pour créer son entreprise
Page 1 sur 1