AGREMENT, CESU je suis perdue!
3 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
AGREMENT, CESU je suis perdue!
Salut les filles!
Je suis en train de créer des ateliers d'anglais pour enfants et adultes (je le répète pour éviter à celles qui ne le savent pas de faire une recherche sur moi ) et je crois que je me mélange les pinceaux entre l'agrément à demander à la DDEPF et le CESU:
- A quoi sert l'agrément exactement?
- Est il obligatoire?
- Faut il être agréé pour faire bénéficier les clients du CESU?
Merci de vos réponses, j'ai beau chercher je crois que je mélange tout là...
Je suis en train de créer des ateliers d'anglais pour enfants et adultes (je le répète pour éviter à celles qui ne le savent pas de faire une recherche sur moi ) et je crois que je me mélange les pinceaux entre l'agrément à demander à la DDEPF et le CESU:
- A quoi sert l'agrément exactement?
- Est il obligatoire?
- Faut il être agréé pour faire bénéficier les clients du CESU?
Merci de vos réponses, j'ai beau chercher je crois que je mélange tout là...
Lilys workshops- Ourson d'argent
Re: AGREMENT, CESU je suis perdue!
Lilys workshops a écrit:Salut les filles!
Je suis en train de créer des ateliers d'anglais pour enfants et adultes (je le répète pour éviter à celles qui ne le savent pas de faire une recherche sur moi )
Juste pour info, tu as une fonction de permettant de mettre une signature automatique à tous tes messages (dans Profil), ce qui te permet, sous ta signature, d'indiquer ton activité (pratique !)
Ha oui bonne idée tiens
Merci Céline
Merci Céline
L'agrément "services à la personne" permet aux particuliers de bénéficier de réduction d'impôts. Tu peux demander cet agrément SEULEMENT si tu compte proposer tes services aux particuliers. Tu n'as aucunement le droit de proposer la même chose aux entreprises.
Pour te renseigner vas sur le site des services à la personne http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml et tu y trouvera toutes les informations nécessaires.
Pour te renseigner vas sur le site des services à la personne http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml et tu y trouvera toutes les informations nécessaires.
Ok merci, donc si je comprends bien , mes futurs employeurs ne peuvent me payer en CESU QUE SI j'ai fait une demande d'agrément au préalable?
En effet, je coirs même que tu dois avoir 2 structures juridiques différentes, 1 pour les particuliers, 1 pour les entreprises, pour être agrée CESU.
Cordialement
Yourte
Cordialement
Yourte
Invité- Invité