Aïe aïe : j'avais zappé la case "présentation"...
+14
Isa Q
Virginie MERGOIL
Plumelibre
LorN
assist on line
maud
Luciole
France
Dynamic Business
Anita
lady chrystel
Colette
Scribee
MarieVé
18 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Boulevard des Entrepreneures :: Présentations des entrepreneures
Page 1 sur 1
Aïe aïe : j'avais zappé la case "présentation"...
Mais il n'est jamais trop tard pour (bien) faire :
Moi c'est Marie
Je suis peintre en décors - et ma spécialité "savante" c'est d'imiter différentes matières par la peinture, principalement des bois et les marbres, très très réalistes. C'est un très vieux métier que j'ai la chance d'avoir appris dans la plus ancienne (et la meilleure ) école européenne. Vous verrez des images ici sur mon site
A part ça, je tritouille depuis des années dans des vieilles recettes de peinture - parfois farfelues mais toujours passionnantes - c'est ma spécialité "campagnarde", à l'image des anciens peintres en bâtiments qui passaient de ferme en ferme avec leur seau à badigeon.
Je termine pour le printemps un beau livre qui regroupera une cinquantaine de recettes de peinture à base d'ingrédients simples, et pour la plupart naturels : chaux, oeufs, bière, colle, farine, pomme de terre, lait, etc.
Devant l'intérêt que j'ai rencontré de plus en plus autour de moi pour ces techniques, j'ai décidé de lancer un atelier de transmission de ces recettes, par le biais de stages et démonstrations, mais aussi par des chantiers-école et des conseils personnalisés sur site.
C'est une association qui organise tout ça : l'Atelier des Pigments, et vous en saurez plus
en visitant son blog.
Mes amitiés à toutes, en espérant vous croiser souvent ici !
Moi c'est Marie
Je suis peintre en décors - et ma spécialité "savante" c'est d'imiter différentes matières par la peinture, principalement des bois et les marbres, très très réalistes. C'est un très vieux métier que j'ai la chance d'avoir appris dans la plus ancienne (et la meilleure ) école européenne. Vous verrez des images ici sur mon site
A part ça, je tritouille depuis des années dans des vieilles recettes de peinture - parfois farfelues mais toujours passionnantes - c'est ma spécialité "campagnarde", à l'image des anciens peintres en bâtiments qui passaient de ferme en ferme avec leur seau à badigeon.
Je termine pour le printemps un beau livre qui regroupera une cinquantaine de recettes de peinture à base d'ingrédients simples, et pour la plupart naturels : chaux, oeufs, bière, colle, farine, pomme de terre, lait, etc.
Devant l'intérêt que j'ai rencontré de plus en plus autour de moi pour ces techniques, j'ai décidé de lancer un atelier de transmission de ces recettes, par le biais de stages et démonstrations, mais aussi par des chantiers-école et des conseils personnalisés sur site.
C'est une association qui organise tout ça : l'Atelier des Pigments, et vous en saurez plus
en visitant son blog.
Mes amitiés à toutes, en espérant vous croiser souvent ici !
Re: Aïe aïe : j'avais zappé la case "présentation"...
Bienvenue de ce côté ci Marie,
ravie de te lire, Et bonne chance à ton nouveau projet!
ravie de te lire, Et bonne chance à ton nouveau projet!
Bonjour et bienvenue sur le boulevard
très réalistes ces marbres en effet ! bravo pour ce savoir faire
très réalistes ces marbres en effet ! bravo pour ce savoir faire
Bienvenue et bravo pour ton savoir-faire !
J'ai visité ton site et je suis baba d'admiration, moi qui ne sait absolument pas dessiner !!
J'ai visité ton site et je suis baba d'admiration, moi qui ne sait absolument pas dessiner !!
Binevenue sur le Boulevard Marievé!!!
Anita- Ourson d'argent
Bienvenue et bravo pour ton savoir-faire.
Je trouve ton idée de projet d'atelier très intéressante. Tiens-nous au courant !
A bientôt
Je trouve ton idée de projet d'atelier très intéressante. Tiens-nous au courant !
A bientôt
Bienvenue parmi nous.
Je trouve aussi très intéressant ton idée d'atelier afin de partager tes connaissances.
Félicitation pour ce projet
Je trouve aussi très intéressant ton idée d'atelier afin de partager tes connaissances.
Félicitation pour ce projet
Bonjour & bienvenue parmi nous Marie-Vé !
C'est magnifique ce que tu fais !
Mais il me semble t'avoir déjà vu quelquepart... peut être sur Viadéo ?
C'est magnifique ce que tu fais !
Mais il me semble t'avoir déjà vu quelquepart... peut être sur Viadéo ?
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
maud- Marmotte bavarde
Bienvenue Marie sur ce forum,
J'aime beaucoup, beaucoup ce que tu fais... je dois dire que nous sommes toujours en restauration de notre maison à la campagne et il y a encore quelques murs à peindre. Je suis très intéressée par tes méthodes de peinture naturelles. Je vais donc commencer par lire ton blog
A très bientôt
J'aime beaucoup, beaucoup ce que tu fais... je dois dire que nous sommes toujours en restauration de notre maison à la campagne et il y a encore quelques murs à peindre. Je suis très intéressée par tes méthodes de peinture naturelles. Je vais donc commencer par lire ton blog
A très bientôt
Plumelibre- Ourson d'argent
Même impression que Chrystelle ..
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Bienvenue sur ce forum
Isa Q- Ourson d'argent
Welcome !
Quel beau métier que le tien... Ca me fais rêver rien que de lire ces quelques lignes...
En plus j'ai l'impression que nous ne sommes pas si loin que ça côté géographique...
Je te souhaite la bienvenue parmis nous et au plaisir d'échanger avec toi.
Carole
En plus j'ai l'impression que nous ne sommes pas si loin que ça côté géographique...
Je te souhaite la bienvenue parmis nous et au plaisir d'échanger avec toi.
Carole
Pountska- Jeune flocon
Bienvenue sur ce forum. Ici, tu pourras discuter avec de nombreuses personnes douées sur le plan artistique. Je pense que tu apprécieras tous ces échanges.
Mary-Anne
Mary-Anne
Bienvenue MarieVé, j'ai visité ton site et en effet, les faux marbres sont trompeurs... bravo, moi à peine si je sais passer une couche de peinture avec un rouleau...
Merci à toutes pour cet accueil chaleureux !!!!
En effet, certaines d'entre vous sont bien physionomistes : j'ai connu ce forum à travers Viadeo où je suis inscrite.
Merci aussi à toutes celles qui ont posté ici leur encourageant intérêt pour les "peintures maison", c'est un projet que me tient énormément à coeur !! Je termine le livre qui présente une cinquantaine de recettes, j'ai passé la fin de semaine à travailler chez l'éditeur et je suis ravie et très très fière de ce que notre travail commun va donner !! Maintenant, fignolage avant d'envoyer tout ça chez l'imprimeur italien à la fin janvier et ... tadam... sortie "interplanétaire" fin mars J'avoue que j'ai du mal à contenir mon impatience...
Amitiés à toutes et joyeux à l'avance !
En effet, certaines d'entre vous sont bien physionomistes : j'ai connu ce forum à travers Viadeo où je suis inscrite.
Merci aussi à toutes celles qui ont posté ici leur encourageant intérêt pour les "peintures maison", c'est un projet que me tient énormément à coeur !! Je termine le livre qui présente une cinquantaine de recettes, j'ai passé la fin de semaine à travailler chez l'éditeur et je suis ravie et très très fière de ce que notre travail commun va donner !! Maintenant, fignolage avant d'envoyer tout ça chez l'imprimeur italien à la fin janvier et ... tadam... sortie "interplanétaire" fin mars J'avoue que j'ai du mal à contenir mon impatience...
Amitiés à toutes et joyeux à l'avance !