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Assurance professionnelle

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Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Jeu 20 Aoû - 11:15

Bon voilà : je vais faire des demandes de devis pour choisir une assurance pro, mais auparavant, je voulais faire un tour d'horizon de vos experiences en la matière.

Je support que vous en avez une ?
Si vous avez des conseils, des avis, des remarques sur le sujet, je serais ravie de les lire.


Merci !


PS : l'assurance pro est obligatoire pour certains métiers et fortement conseillée dans les autres cas.
Voir article : http://www.auto-entrepreneur.fr/assurance-responsabilite-civile-professionnelle.php

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Assurance

Message  Plumelibre le Jeu 20 Aoû - 12:27

Bonjour,
D'après ce qui a été dit à mon stage de créateurs, il semble que le prix dépend des sociétés d'assurances et il n'y a pas forcément une grande augmentation par rapport à son assurance personnelle. Le prix est en fonction de tes déplacements et si l'entreprise a de grandes valeurs à déplacer ou à protéger. Ce qui n'est pas le cas pour toi il me semble. Donc, pas d'inquiétude, tu ne devrais pas te ruiner Very Happy
sunny sunny sunny

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Re: Assurance professionnelle

Message  Invité le Jeu 20 Aoû - 15:32

Bonjour,

La RCP est de plus en plus souvent obligatoire, et fortement conseillée : elle ne sert pas à protéger nos biens, mais à indemniser les tiers en cas d'erreur professionnelle de notre part (style, si j'empoisonne mes clients en table d'hôte).

Pour ma part, j'ai demandé à la compagnie qui assure mes yourtes, AXA, et j'ai aussi pris l'assurance contre la perte d'exploitation (imaginons que a grippe h1n1 fait que toutes mes réservations s'annulent).
Je paie 450€ par an pour assurer ma résidence principale, mes 3 yourtes, la RCP et la perte d'exploitation.

Je pense que l'on obtient un meilleur tarif en cumulant aussi une autre assurance, qui minimise les risques.

Fais le tour des popotes, ça varie du simple au double.

Bonne Journée

Yourte

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Jeu 20 Aoû - 15:54

yourte charentaise a écrit:Bonjour,

La RCP est de plus en plus souvent obligatoire, et fortement conseillée : elle ne sert pas à protéger nos biens, mais à indemniser les tiers en cas d'erreur professionnelle de notre part (style, si j'empoisonne mes clients en table d'hôte).

Pour ma part, j'ai demandé à la compagnie qui assure mes yourtes, AXA, et j'ai aussi pris l'assurance contre la perte d'exploitation (imaginons que a grippe h1n1 fait que toutes mes réservations s'annulent).
Je paie 450€ par an pour assurer ma résidence principale, mes 3 yourtes, la RCP et la perte d'exploitation.

Je pense que l'on obtient un meilleur tarif en cumulant aussi une autre assurance, qui minimise les risques.

Fais le tour des popotes, ça varie du simple au double.

Bonne Journée

Yourte

Ah oui, pas mal !
Moi, je ne peux pas cumuler avec mon assurance habitation car elle ne fait pas l'assurance pro (c'est la maif).
Tant pis, j'en trouverais une autre ! On dit aussi qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !
Par contre, en effet, je parle d'assurance civile ! Toutes façons, j'ai pas de biens professionnels (pas de locaux, pas de yourtes...), peut-être juste mon pc, et encore, c'est un bien perso donc déjà assuré par mon assurance habitation.
Pour la perte d'exploitatoin, je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas être concernée.

En tout cas, merci yourte pour ton retour d'info sur la question.
Je vais faire le tour des popotes comme tu dis !

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Re: Assurance professionnelle

Message  Invité le Jeu 20 Aoû - 16:21

En fait, j'ai pris ces assurances au même endroit, vu qu'elles sont liées à mon activité professionnelle (j'ai 2 autres assureurs pour les trucs perso, la voiture, le locatif,...)

A+

Yourte

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assurance chef d'entreprise

Message  Stéphanie-Clyde le Jeu 20 Aoû - 18:38

Moi on m'a parlée d'une assurance "chef d'entreprise" qui couvre en effet les erreurs que l'on pourrait faire, notamment, dans tout ce qui est conseil, si on donne un conseil erroné ou mal interprété et que le client attaque ! Mais je n'ai pas encore comparé. on m'a parlé de 800 € par an. Je vous dirai quand j'en saurai plus.
L'assurance perte d'exploitation est à creuser selon moi. j'ai un ami qui vient de déposer le bilan après 15 ans, il met 18 salariés à la porte et il repart avec 800 € sur son compte en banque (cela faisait 18 mois qu'il n'arrivait plus à se payer). Il n'a droit à rien bien sûr (chômage...) et il a "oublié" de s'assurer... à 55 ans, le retour sur le marché de l'emploi va être rude (oui parce qu'il est interdit de gestion de société pendant 3 ans, donc retour au salariat, au mieux en indépendant).

Stéphanie-Clyde
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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Jeu 20 Aoû - 18:58

Stéphanie-Clyde a écrit:Moi on m'a parlée d'une assurance "chef d'entreprise" qui couvre en effet les erreurs que l'on pourrait faire, notamment, dans tout ce qui est conseil, si on donne un conseil erroné ou mal interprété et que le client attaque ! Mais je n'ai pas encore comparé. on m'a parlé de 800 € par an. Je vous dirai quand j'en saurai plus.
L'assurance perte d'exploitation est à creuser selon moi. j'ai un ami qui vient de déposer le bilan après 15 ans, il met 18 salariés à la porte et il repart avec 800 € sur son compte en banque (cela faisait 18 mois qu'il n'arrivait plus à se payer). Il n'a droit à rien bien sûr (chômage...) et il a "oublié" de s'assurer... à 55 ans, le retour sur le marché de l'emploi va être rude (oui parce qu'il est interdit de gestion de société pendant 3 ans, donc retour au salariat, au mieux en indépendant).

Je viens de voir qu'une entreprise du nom de ... ça commence par AVI et ça finit par VA ... était partenaire officiel de l'Union des AE.
Il ont monté une offre spécialement dédiée aux AE qui répond plus particulièrement à leurs attentes.
Elle comprend notamment : l'assurance civile (15€) et l'assurance juridique (3€ de plus) => soit 18€ par mois si on opte pour les 2.
Et justement, je trouve cela très intéressant d'avoir une assistante juridique dans le contexte pro.

Bon, je creuse d'autre pistes et vous tiens au courant.

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Ven 4 Sep - 16:42

Celine a écrit:
Stéphanie-Clyde a écrit:Moi on m'a parlée d'une assurance "chef d'entreprise" qui couvre en effet les erreurs que l'on pourrait faire, notamment, dans tout ce qui est conseil, si on donne un conseil erroné ou mal interprété et que le client attaque ! Mais je n'ai pas encore comparé. on m'a parlé de 800 € par an. Je vous dirai quand j'en saurai plus.
L'assurance perte d'exploitation est à creuser selon moi. j'ai un ami qui vient de déposer le bilan après 15 ans, il met 18 salariés à la porte et il repart avec 800 € sur son compte en banque (cela faisait 18 mois qu'il n'arrivait plus à se payer). Il n'a droit à rien bien sûr (chômage...) et il a "oublié" de s'assurer... à 55 ans, le retour sur le marché de l'emploi va être rude (oui parce qu'il est interdit de gestion de société pendant 3 ans, donc retour au salariat, au mieux en indépendant).

Je viens de voir qu'une entreprise du nom de ... ça commence par AVI et ça finit par VA ... était partenaire officiel de l'Union des AE.
Il ont monté une offre spécialement dédiée aux AE qui répond plus particulièrement à leurs attentes.
Elle comprend notamment : l'assurance civile (15€) et l'assurance juridique (3€ de plus) => soit 18€ par mois si on opte pour les 2.
Et justement, je trouve cela très intéressant d'avoir une assistante juridique dans le contexte pro.

Bon, je creuse d'autre pistes et vous tiens au courant.

Pour info, je n'ai pas trouvé d'assurance qui rivalise avec l'offre dont je parle ci-dessus et, je dois avouer, pour des raisons pratiques aussi, que j'opte donc finalement pour celle-ci. J'ai fait un peu "au plus simple" sur ce sujet, mais j'avoue que cette offre m'a tout de suite séduite.

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Re: Assurance professionnelle

Message  Scribee le Ven 4 Sep - 18:40

Hello les filles,
il devrait y avoir un article sur le sujet dans la prochaine newsletter de la semaine prochaine. Il me manque encore beaucoup d'informations, et notamment des indications sur les tarifs proposés aux professions suivantes (vous pouvez m'envoyer des MP si vous ne souhaitez pas communiquer ouvertement sur le sujet)

* e-commerçant
* commerçant VDI
* Webmaster et/ou professions libérales non réglementées
* tele-assistante ou secrétaire indépendante
* artisan non réglementé (peinture/tissus /décoration)
* coach et/ou formateur
* sarl avec bureaux - prestations de services aux particuliers et/ou aux entreprises
* profession du spectacle
* métiers de bouche


Merci de vos informations à l'avance cheers

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Re: Assurance professionnelle

Message  Colette le Ven 4 Sep - 20:55

je n'ai pas encore les infos pour l'assurance, lors de mon prévisionnel on a budgété à la louche
j'essayerai d'appeler mon assurance la semaine prochaine pour plus d'infos

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Re: Assurance professionnelle

Message  Invité le Ven 4 Sep - 21:08

Mon assurance pro est aussi chez Av...va.
Ce sont en plus les seuls qui m'ont répondu pour assurer mes yourte (qui je le rappelle ont été partiellement détruites par la dernière tempête, coût de la réparation : 6000€, moins la franchise + indemnité pour tout nettoyer= coût de la réparation, soit 0€ à débourser pour moi -l'assureur m'avait même remboursé avant que je paye l'atelier de réparation.
La RCP correspond notamment aux mauvais conseils donnés en tant que chef d'entreprise, je ne saurais vous dire le prix par an, mais je pense que c'est une assurance indispensable si l'on veut dormir tranquille (perso, j'ai déjà suffisament de sujets qui peuvent me tenir éveillée, sans en rajouter)
Je pense que l'assureur la calcule en fonction du risque de l'activité en question (rédiger les CGV avec la plus grande attention permet aussi de se dégager en mettant en garde le client (obligation de moyens ou de résultats par exemple).

Bonne Soirée

Yourte

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Re: Assurance professionnelle

Message  Scribee le Dim 6 Sep - 11:16

Merci pour l'info Céline
je vais regarder de ce coté également

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Dim 6 Sep - 17:57

Ayè, j'ai le contrat en main, mais différents trucs que je ne comprends pas.... notamment, je ne me retrouve pas dans la liste des métiers que couvre de cette assurance (???).
Va falloir qu'il m'explique ça le mOnsieur de chez Av...vA.
Et toutes les annexes que je suis sensé avoir... où sont-elles ????

Je vous tiens au courant Wink

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Mar 8 Sep - 18:23

Celine a écrit:Ayè, j'ai le contrat en main, mais différents trucs que je ne comprends pas.... notamment, je ne me retrouve pas dans la liste des métiers que couvre de cette assurance (???).
Va falloir qu'il m'explique ça le mOnsieur de chez Av...vA.
Et toutes les annexes que je suis sensé avoir... où sont-elles ????

Je vous tiens au courant Wink

Et ben voilà, je ai eu un retour de Av...vA, et en fait, l'assurance dont je vous parlais ne couvre pas mon métier. Elle couvre surtout des métiers de vente de produits, ou des petits services aux particuliers, mais pas les "prestations intellectuelles" (comme on dit).
Je suis très déçue. No

Du coup, le type me propose une ACP pour le même tarif environ mais qui ne couvre pas les erreurs professionnelles (celles dont parlaient Stéphanie un peu plus haut), et c'est pourtant un point très important. Pour une assurance qui couvre ce type d'erreur, l'assurance se monte à 800 € environ et c'est un règlement annuel.

De plus, il n'y a pas d'assurance juridique telle que je le pensais (bon, ça encore, tant pis !).

et je n'avais pas prévu d'y mettre un tel budget ! affraid

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Re: Assurance professionnelle

Message  Scribee le Mar 8 Sep - 18:30

Je pensais à une chose : avez vous pensé à vous couvrir du risque de perte de revenus d'activité en cas d'accident, d'immobilisation, de maladie, ou de pandémie?

Je ne l'ai pas fait. Et je me demande si je ne devrai pas le faire..

en même temps 800 euros, ce n'est pas une petite somme lorsqu'on débute.... confused

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Mar 8 Sep - 18:38

Scribee a écrit:Je pensais à une chose : avez vous pensé à vous couvrir du risque de perte de revenus d'activité en cas d'accident, d'immobilisation, de maladie, ou de pandémie?

Je ne l'ai pas fait. Et je me demande si je ne devrai pas le faire..

en même temps 800 euros, ce n'est pas une petite somme lorsqu'on débute.... confused

Oui, j'y ai en effet pensé. Je crois que l'assurance en 3 lettres qui comme par un M, continue par la même, et finie par un A, propose des indemnités forfétaires en cas d'arrêt de travail... à creuser donc.

Je crois qu'il va falloir que je me mette sérieusement à intérroger TOUTES LES ASSURANCES CONNUES !!!
Vu les tarifs, je ne prendrais pas de décision hâtive ou à la légère.

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Re: Assurance professionnelle

Message  lady chrystel le Mar 8 Sep - 18:41

Vérifiez quand même que vous n'avez pas déjà une assurance de ce genre avec votre emprunt immobilier ou un crédit à la conso.
Car ça ferait doublon .

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Re: Assurance professionnelle

Message  Invité le Mar 8 Sep - 19:17

Av.VA me couvre aussi pour le risque perte 'exploitation.

Comme le dit Céline, tout est affaire d'activité et donc de degré de risque.

Donnez-vous à vosclient une obligation de moyen ou de résultats dans vosCGV?
Parce qu'en as de litige, la différene est énorme.


Bonne Journée

Yourte

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Mar 8 Sep - 19:33

Je viens d'avoir M -idem - A au tél ! Ils ont l'air bien. En tout cas, ce type au moins, il était à l'écoute ! C'est déjà beaucoup car ce n'est pas le cas de tout le monde. Savoir écouter est une qualité énoooorme dans une relation commerciale.

Ca m'a remotivée ce coup de fil !

J'aurais son devis d'ici la fin de la semaine. Je vous tiendrais au courant.

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Ven 11 Sep - 15:23

Pour info, j'ai eu un chiffrage de la part de M -idem - A et c'est.... exorbitant !!! affraid

Un UN suivi de trois ZERO !!!! Shocked Si, si, pour de vrai !

et sans la garantie pour les Erreurs, Fautes ou Ommissions dans le cadre de ma profession !!!! Grrrrr.... confused

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Re: Assurance professionnelle

Message  maud le Ven 11 Sep - 21:53

800 euros affraid je m'attendais pas a autant....
mais c'est super important d'être bien assuré....on sait jamais Rolling Eyes

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Dim 13 Sep - 13:24

JE REMETS ICI LE FIL DE LA DISCUSSION QUI A EU LIEU AILLEURS, SUR CE SUJET :

Ervalena Hier à 12:44
... pas plus tard qu'avant-hier, je reçois un coup de fils d'un viadéiste venu chez moi (il n'habite pas loin). Son secteur d'activité n'a rien à voir avec le mien (lui ce sont des contrats d'assurance d'un certain type, moi c'est la peinture). Il proposait de faire une annonce à mon sujet sur viadeo ce qu'il a fait, mais bien sûr cela n'a rien apporté. En effet, il me disait qu'il pourrait me recommander à des restaurants, des lieux où je pourrais accrocher mes tableaux... à ses propres clients. En fait il proposait un échange de bons procédés ce qui n'est pas mauvais en soi... mais en ce qui le concernait je ne voyais pas trop comment...
Il n'est resté qu'une demi-heure et m'a laissé sa plaquette... Il ne s'est même pas intéressé à ma production... J'ai compris qu'il voulait placer SA marchandise...Puis j'ai oublié tout et j'ai perdu sa plaquette... D'ailleurs je n'avais pas compris ce qu'il pouvait m'apporter en tant qu' assureur car ça ne m'intéressait pas....

Avant-hier, il m'appelle: "alors ça a donné quoi, vos contacts sur viadeo"... Je dus me faire réexpliquer ce qu'il voulait dire. Puis ensuite il me dit qu'il m'avait envoyé un devis sur son produit par mail. Je commence à comprendre qu'en venant chez moi, il commençait à me prospecter comme client possible...En vérité, je ne ai jamais reçu son mail, il a dû se perdre dans les "indésirables"... Je lui demande de me le renvoyer,il insiste pour revenir chez moi m'expliquer son produit à la place, mais je n'en ai pas du tout envie. Je ne suis pas du genre à m'assurer pour tout et n'importe quoi! Je lui explique que je ne suis plus AE. Je lui dis que de toute façon mon mari revient tard le soir... Donc il va me recontacter dans un mois, mais je n'en ai pas envie. J'ai donc fait le ménage dans mes contacts, en ne gardant que ceux ayant trait directement à la peinture ou activités voisines, et les personnes que je connais déjà...car sinon je reçois des dizaines de mails que je suis obligée de lire pour faire le tri...

Au stage de peinture où j'ai été, on a parlé de la manière de se faire connaître en peinture. L'organisateur du stage, peintre reconnu lui-même nous a formellement déconseillé de faire affaire avec les prétendus galeristes qui vous demandent de l'argent pour accrocher. Un vrai galeriste prend peut-être jusqu'à 50% de commission mais il prend tous les risques... Il nous a aussi déconseillé de mettre nos tableaux dans les restaurants, car c'est le plus sûr moyen de se faire griller auprès des galeries d'art qui ne voudront jamais vous prendre. C'est un milieu où on finit pas connaître vite qui fait quoi et comment surtout avec internet. Il faut donc faire attention. Les peintres connus ont d'abord beaucoup travaillé et c'est plutôt le bouche à oreille qui a fonctionné, les médias viennent après et non l'inverse. Se mettre sur des sites à part certains connus comme Art Majeur ou quelques autres, risque de vous noyer dans la masse. Qui ira voir les tableaux d'un illustre inconnu au milieu de milliers d'autres? Personne!
Dans mon cas, j'ai décidé de travailler beaucoup et de faire plusieurs dizaines de tableaux avant d'aller démarcher, aller voir les autres artistes, aller aux vernissages, rencontrer les artistes eux-mêmes, les organisateurs etc.. C'est comme ça que j'ai pu exposer le week end dernier avec une peintre de chez viadeo qui commence à bien vendre et à être cotée. Il faut y aller lentement mais sûrement. Si un amateur d'art aime ce que je fais, alors tant mieux!!! Mais pour le moment, j'ai encore du travail à accomplir... Je vous montre un de mes derniers tableaux...à l'huile!

Les Pinceaux de Libellule
http://www.libellule-artiste.com
Anne-Laure
créatrice en meubles peints et artiste peintre
Celui qui n'avance pas recule! Faut jamais baisser les bras et toujours croire en sa bonne étoile!
Ervalena
Dauphin bavard
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Ervalena a écrit : je trouve ça nul de s'assurer pour tout alors qu'il y a 98 chances sur 100 que le problème n'arrive jamais. On est vraiment dans une civilisation frileuse!!!! et j'ai horreur de ça!!!

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Re: Apporteur d'affaire
Celine Aujourd'hui à 8:26

Oui, mais, Ervalena, il faut savoir que pour certains métiers, c'est obligatoire de s'assurer !
Alors prendre des risques, bien sûr, c'est ce qu'on fait déjà (combien d'entre nous sont déjà assurées ???), mais il y a une limite que l'on ne pourra pas dépasser, d'autant plus que nos clients sont susceptibles de nous demander la copie de notre attestation d'assurance, avant de bosser avec nous.

Et puis, le jour où tu as un sinistre qui engendre de très gros frais, tu es bien content d'avoir une assurance pour tout régler illico !

Enfin bref.
En tout cas, pour l'instant, toujours pas de devis "correct" et pas trop onéreux.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
Céline
---------------------------------------------------------------------
yourte charentaise a écrit:
Bonjour,

Tu as raison,Céline, si mes yourtes n'avaient as été assurées (et croyez-moi j'ai galéré avant de trouver une assurance qui accepte, et pour un prix raisonnable, A.Z.A), je ne me seraies pas relevée de la tempête qui a détruit 2 de mes yourtes.

Idée de piste : pourquoine pas demander à d'autres personnes exerçant la même activité que toi où elles sont assurées, à quel coût, et pour quelle couverture : regarde sur internet et interroge des AE loin de chez toi.
C'est comme ça que je trouvé AZA, en demandant à mon fabricant de yourtes, après que mes 2 assureurs habituels m'aient dit non.

Ou demande à ton syndicat, ou à une société de portage, ou à ton conseiller CCI.

Courage, tu vas trouver.

N.B. : et une fois le contrat signé, mentionne l nom de ton assureur en bas de tes courriers commerciaux, pour rassurer tes prospects.
-----------------------
Céline à écrit :

Salut Yourte !

Oui, interroger mes consoeurs, c'est ce que je comptais faire justement !
J'en ai d'ailleurs sur le bvd, je leur en parler.

Merci pour tes tuyaux

PS : Il y a un post qui concerne justement les assurances, je vais donc aller y coller cet échange et, ICI, revenons au premier sujet

----------------------------

Et voilà ! les COPIER/COLLER sont terminés Very Happy

On peut poursuivre la discussion sur les assurances ICI Arrow

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Lun 14 Sep - 14:56

Je viens d'en avoir une au tél qui a l'air SUPER !!!!
Je suis ravie de ce premier contact qui me donne vraiment bon espoir pour finaliser enfin ce dossier.

La M - double A - F (pour ne pas dire son nom), me propose une RC Pro à 64,59 intégrant les erreurs professionnelles.
Si je veux l'assistance et la protection juridique, le montant est alors de 143,57 pour l'ensemble, payable en plusieurs fois si je veux (trimestriellement par ex).
Ils proposent aussi le versement d'indemnités en cas d'incapacité de travail, mais pour chiffrer cette option, il faut se déplacer en rdv.
Je les vois donc jeudi !

Pour l'instant, c'est la meilleure proposition que j'ai eu !!! Very Happy

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Re: Assurance professionnelle

Message  DAPPARTAPART le Lun 21 Sep - 0:34

perso j en est pas lol

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Re: Assurance professionnelle

Message  Dynamic Business le Ven 25 Sep - 16:00

Bon. Voilà, j'ai eu mon rdv avec la M - double A - F, et ça s'est très bien passé.
J'ai souscris directement à la Resp civile pro intégrant les dommages causés à des tiers (ex : tu renverse une tasse de kfé sur le pc de ton client) et aussi les erreurs professionnelles (pour un montant de 130 annuel ttc), et pour les autres options, je lui ai dit que j'y opterais peut-être sur le 1er semestre 2010, mais que cela dépendra de la réussite de mon affaire. J'ai besoin d'un peu de recul tout de même pour envisager d'investir plus.

Donc, sinon, pour les options, elle me proposait :
- une protection juridique qui montait les frais à 210 € annuels RCP incluse
- une prévoyance incapacité de travail à 55€ mensuels ttc (pour les détails sur cette prévoyance, je pourrais les donner en MP si vous me le demandez, mais je ne préfère pas les inscrire ici... faut quand même pas pousser, je ne sais pas si c'est très très... convenable... Question ).

PS : elle me disait aussi que je pouvais opter, en plus, pour une assurance décès (j'ai dit non) et pour une retraite complémentaire (j'ai dit, c'est pareil, on verra en 2010).

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Re: Assurance professionnelle

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