Déclaration AE et demande ACCRE
+2
Scribee
viva
6 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Déclaration AE et demande ACCRE
Bonjour à toutes,
Et bien mon projet avance doucement mais sûrement.
Mon site est sur sa fin, même s'il y a encore du travail à faire.
J'essaye de venir de temps en temps pour voir l'état d'avancement de chacune.
J'ai une question sur le statut AE + ACCRE, laquelle d'entre-vous pourrais me renseigner ?
Voici ma situation : je suis encore salariée (remplacement congé mat) et mon contrat se termine début mars. Je sais que j'ai 45jours pour faire ma demande d'ACCRE à partir du moment où je fais ma déclaration d'activité en tant qu'AE.
Si je fais ma déclaration d'activité en tant qu'AE maintenant, cad en tant que salariée, et que je fais ma demande d'ACCRE d'ici 45j max, en tant que demandeur d'emploi, à votre avis celà fonctionnera t'il ??? Pourrais-je alors bénéficier de l'ACCRE ?
J'aimerai en effet commencer le plus tôt possible et éviter d'attendre mars...
Merci d'avance pour votre aide, car je n'ai pas trouvé ces infos sur les différents sites officiels.
Et bien mon projet avance doucement mais sûrement.
Mon site est sur sa fin, même s'il y a encore du travail à faire.
J'essaye de venir de temps en temps pour voir l'état d'avancement de chacune.
J'ai une question sur le statut AE + ACCRE, laquelle d'entre-vous pourrais me renseigner ?
Voici ma situation : je suis encore salariée (remplacement congé mat) et mon contrat se termine début mars. Je sais que j'ai 45jours pour faire ma demande d'ACCRE à partir du moment où je fais ma déclaration d'activité en tant qu'AE.
Si je fais ma déclaration d'activité en tant qu'AE maintenant, cad en tant que salariée, et que je fais ma demande d'ACCRE d'ici 45j max, en tant que demandeur d'emploi, à votre avis celà fonctionnera t'il ??? Pourrais-je alors bénéficier de l'ACCRE ?
J'aimerai en effet commencer le plus tôt possible et éviter d'attendre mars...
Merci d'avance pour votre aide, car je n'ai pas trouvé ces infos sur les différents sites officiels.
Re: Déclaration AE et demande ACCRE
et bien je vais tenter de me renseigner autrement... Car apparement les filles vous ne pouvez m'aider.
Bon courage à toutes !
Bon courage à toutes !
Hello Viva,
euh j'avoue que la question me laisse perplexe.
car je crois qu'il faut être demandeur d'emploi au moment de la demande.
Et je ne sais pas qui pourrais te renseigner... Peut être peux tu demander à notre partenaire : Stéphanie Assante, de "mon avenir pro.com".
Elle saura sans doute te dénicher l'info qu'il te faut
euh j'avoue que la question me laisse perplexe.
car je crois qu'il faut être demandeur d'emploi au moment de la demande.
Et je ne sais pas qui pourrais te renseigner... Peut être peux tu demander à notre partenaire : Stéphanie Assante, de "mon avenir pro.com".
Elle saura sans doute te dénicher l'info qu'il te faut
Je t'apporte un peu de lecture concernant l'ACCRE. Le site de l'APCE est une bible en matière de création d'entreprise, il ne faut surtout pas négliger cette intarissable source. J'espère qu'il y a ce que tu recherches, sinon tu peux poser la question sur le forum "auto entrepreneur" de l'apce.
http://www.apce.com/pid643/accre.html?C=173
http://www.apce.com/pid643/accre.html?C=173
Effectivement pour demander l'ACCRE, il faut être demandeur d'emploi au jour de la demande.
Scribee a écrit:Emmanuelle.. notre documentaliste attitrée!!! MERCI
Et oui j'ai maintenant pris le réflexe d'aller chercher dans certain site car j'ai toujours des questions à 10 francs (euh non 1,5 € maintenant) comme celle qui m'a empêché de dormir il y a 2 nuit donc je ne trouvais pas de réponse : Peut-on cumuler une activité en AE avec une autre en VDI ?? j'ai eu 2 réponses grâce au forum de l'apce et oui c'est possible. Ouff!
Ah ben ça tu l'aurais demandé ici que je t'aurais répondu de suite, et tu aurais pu dormir tranquille
Merci les filles pour votre aide.
Pour ce qui est d'être demandeur d'emploi au moment de la demande d'ACCRE, ça c'est bon c'est un point que je connaissais déjà
Comme je vous l'indiquais, au moment de ma demande d'ACCRE je serais effectivement demandeur d'emploi, et je serais censée correspondre aux critères demandés.
Ce qui me chiffone, c'est de savoir si en faisant ma déclaration d'AE maintenant (en tant que salariée) puis en faisant ma demande d'ACCRE ensuite (en tant que demandeur d'emploi - et toujours dans les délais de 45 jours requis), je n'aurais pas de "mauvaise surprise".
Sinon entre-temps j'ai posté ma question sur 2 sites spécalisés sur le statut de l'AE. Je vous tiens au courant si j'ai des réponses...
Pour ce qui est d'être demandeur d'emploi au moment de la demande d'ACCRE, ça c'est bon c'est un point que je connaissais déjà
Comme je vous l'indiquais, au moment de ma demande d'ACCRE je serais effectivement demandeur d'emploi, et je serais censée correspondre aux critères demandés.
Ce qui me chiffone, c'est de savoir si en faisant ma déclaration d'AE maintenant (en tant que salariée) puis en faisant ma demande d'ACCRE ensuite (en tant que demandeur d'emploi - et toujours dans les délais de 45 jours requis), je n'aurais pas de "mauvaise surprise".
Sinon entre-temps j'ai posté ma question sur 2 sites spécalisés sur le statut de l'AE. Je vous tiens au courant si j'ai des réponses...
Le fait de te mettre en AE en tant que salarié risque de te faire perdre l'ACCRE. J'ai eu le cas pour une cliente en création d'entreprise et elle s'est déclarée en AE le jour de son licenciement pour être sûre de pouvoir obtenir l'ACCRE.
Ceci dit, tu peux commencer à publier ton site ou à faire du commercial, ce que tu ne peux pas faire c'est facturer.
Ceci dit, tu peux commencer à publier ton site ou à faire du commercial, ce que tu ne peux pas faire c'est facturer.
Oui j'ai la même info : la création d'activité ne doit être faite que quand tu es inscrite à Pôle Emploi, sauf "dérogation".
dans quelles conditions vas-tu être demandeuse d'emploi ? Si c'est par exemple parce que tu vas être licenciée éco et que c'est déjà officiel, tu peux certainement "négocier". Mais attention, va bien voir Pôle Emploi + CFE + Urssaf car ils n'ont pas tous les mêmes infos sur le sujet !!!
dans quelles conditions vas-tu être demandeuse d'emploi ? Si c'est par exemple parce que tu vas être licenciée éco et que c'est déjà officiel, tu peux certainement "négocier". Mais attention, va bien voir Pôle Emploi + CFE + Urssaf car ils n'ont pas tous les mêmes infos sur le sujet !!!
C'est pas tip top de devoir encore attendre 1 mois, mais si ce que vous dites est vrai, il vaut mieux que j'attende encore un peu. Cela serait dommage à 1 mois près de passer à côter de l'ACCRE.
J'ai téléphoné aux Assedics, ils ne peuvent pas se prononcer.
J'ai téléphoné à un numéro spécial sur le statut de l'AE, idem...
Et vu que je ne peux me rendre sur place pour avoir les infos, je ne vais pas prendre de risque, autant privilégié la sécurité !
Il y a un manque de précisions certain sur les textes en vigueur... et j'aurai d'autres priorités une fois en activité, que de me battre avec les administrations pour cette histoire d'ACCRE.
Ils nous embêtent suffisament en temps normal.
J'ai téléphoné aux Assedics, ils ne peuvent pas se prononcer.
J'ai téléphoné à un numéro spécial sur le statut de l'AE, idem...
Et vu que je ne peux me rendre sur place pour avoir les infos, je ne vais pas prendre de risque, autant privilégié la sécurité !
Il y a un manque de précisions certain sur les textes en vigueur... et j'aurai d'autres priorités une fois en activité, que de me battre avec les administrations pour cette histoire d'ACCRE.
Ils nous embêtent suffisament en temps normal.
--> fin de CDDdans quelles conditions vas-tu être demandeuse d'emploi ?
Bonjour à toutes,
Ca y est, j'ai ENFIN ma réponse !
Pour celles que cela intéresse, n'hésitez pas à aller sur le lien ci-dessous :
http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/relations-employeur-employe/661-creer-une-activite-dauto-entrepreneur-en-restant-salarie-p3.html
Ce site est très bien fait. Il recèle une mine d'informations (surtout sur le statut AE). Dommage que je ne le trouve que maintenant...
Mieux vaut tard que jamais !!
Et donc OUI, pour bénéficier de l'ACCRE il faut déjà être inscrite à POLE EMPLOI, sinon cela ne fonctionne pas.
J'espère simplement que je pourrais faire ma demande d'ACCRE sitôt que je me serais inscrite à POLE EMPLOI et donc en tant qu'AE ? Car il faut joindre un justificatif émanant de POLE EMPLOI pour la demande d'ACCRE...
Je vais étudier davantage se site, j'aurai peut-être une autre réponse...
Bonne journée.
Virginie
Ca y est, j'ai ENFIN ma réponse !
Pour celles que cela intéresse, n'hésitez pas à aller sur le lien ci-dessous :
http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/relations-employeur-employe/661-creer-une-activite-dauto-entrepreneur-en-restant-salarie-p3.html
Ce site est très bien fait. Il recèle une mine d'informations (surtout sur le statut AE). Dommage que je ne le trouve que maintenant...
Mieux vaut tard que jamais !!
Et donc OUI, pour bénéficier de l'ACCRE il faut déjà être inscrite à POLE EMPLOI, sinon cela ne fonctionne pas.
J'espère simplement que je pourrais faire ma demande d'ACCRE sitôt que je me serais inscrite à POLE EMPLOI et donc en tant qu'AE ? Car il faut joindre un justificatif émanant de POLE EMPLOI pour la demande d'ACCRE...
Je vais étudier davantage se site, j'aurai peut-être une autre réponse...
Bonne journée.
Virginie
Oui et surtout n'écoute pas Pôle Emploi qui te dira que t'es pas pressée pour envoyer ta demande d'ACCRE. C'est 45 jours après l'immatriculation !
Oh que non, je ne leur fait pas confiance !!
Quant au délai : il est écrit noir sur blanc, donc "ils ne m'auront pas" ! hihi
Quant au délai : il est écrit noir sur blanc, donc "ils ne m'auront pas" ! hihi