C'es fait !!! Mon 1er RDV !!!
+9
Virginie MERGOIL
Dynamic Business
assist on line
France
Noé Design
Luciole
LorN
Scribee
Amélie
13 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: C'es fait !!! Mon 1er RDV !!!
bonne nouvelle pour la rendez vous
oui tout ce travail, mais comme dit France à chaque fois que j'ai vu des conseillers j'ai été déçu du coup c'est plus long mais j'essai de tout "cadrer" moi même (avec l'aide des filles )
oui tout ce travail, mais comme dit France à chaque fois que j'ai vu des conseillers j'ai été déçu du coup c'est plus long mais j'essai de tout "cadrer" moi même (avec l'aide des filles )
maud- Marmotte bavarde
les conseillers sont surtout des guides et c'est bien utile aussi
courage, tu vas y arriver
courage, tu vas y arriver
J'ai suivi votre conseil et je me suis remis le nez dans mon guide APCE; je recommence tout depuis le début. J'ai également fait appel à une amie experte comptable qui va m'aider à déblayer tout ça, bien m'expliquer avec des termes simples... tout le contraire de mon "super" conseiller !
Donc demain soir, mise à plat de toutes mes données, tous mes documents et on repart sur de bonnes bases en comprenant bien ce qu'on fait et pourquoi on le fait !
Donc demain soir, mise à plat de toutes mes données, tous mes documents et on repart sur de bonnes bases en comprenant bien ce qu'on fait et pourquoi on le fait !
Amélie- Etoile de neige
Amélie retrousse les manches, ça va être la valse des chiffres ! lol
Oh oui !! L'avantage c'est qu'on a déjà bossé ensemble, et je sais qu'elle est pédagogue et que je ne dois pas avoir peur de poser des questions "débiles" car il n'y aura pas de moqueries. Ça peut paraître bizarre, mais mon "conseiller" est plutôt de ce genre et j'aime pas du tout ça! Au premier rdv il m'a dit: "vous avez des connaissances en comptabilité?"
moi: "oui j'en ai fait de la 1re au BTS, j'ai vu les journaux, les bilans, les amortissements..."
lui: "pff vous me dîtes ça mais je suis sure qu'en fait vous ne savez rien, c'est juste pour réciter les noms que vous avez entendu"
J'ai serré les dents très fort et ravalé ma colère, mais franchement, je trouve ça odieux! Du coup, je n'étais pas trop à l'aise pour parler avec lui!
Avec elle, je sais qu'il n'y aura pas de pb, on fera de la compta dans la bonne humeur
moi: "oui j'en ai fait de la 1re au BTS, j'ai vu les journaux, les bilans, les amortissements..."
lui: "pff vous me dîtes ça mais je suis sure qu'en fait vous ne savez rien, c'est juste pour réciter les noms que vous avez entendu"
J'ai serré les dents très fort et ravalé ma colère, mais franchement, je trouve ça odieux! Du coup, je n'étais pas trop à l'aise pour parler avec lui!
Avec elle, je sais qu'il n'y aura pas de pb, on fera de la compta dans la bonne humeur
Amélie- Etoile de neige
Aucun rapport: quelqu'une sait comment attacher automatiquement sa signature en bas de post? Ça fonctionne pas pour moi...
Amélie- Etoile de neige
et aussi dans préférence tu coches "toujours attacher ma signature"
pffff quel gros c... ce conseiller !
Colette a écrit:et aussi dans préférence tu coches "toujours attacher ma signature"
Merci Colette ! J'avais déjà enregistrée ma signature dans l'onglet correspondant, mais je n'avais pas coché dans "préférence"
Amélie- Etoile de neige
J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai passé mon 1er coup de fil pour sonder les entreprises. Et je me suis attaquée à la plus imposante dans la région: le Futuroscope ! La nana a été d'une gentillesse incroyable et m'a demandé de lui envoyer un mail décrivant l'activité et, si j'en ai préparé, une plaquette qu'elle pourra afficher. Rien n'est joué car il y a finalement très peu de saisonniers qui viennent travailler au Futuroscope et qui ne sont pas de la région, mais c'est déjà bien d'avoir le contact !!
Les filles, je suis fière de moi !
Les filles, je suis fière de moi !
Amélie- Etoile de neige
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Félicitation. Le premier pas est franchi, il ne reste plus qu'à continuer
bravo continue comme ça
maud- Marmotte bavarde
Page 2 sur 2 • 1, 2