Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je me connecte Very Happy !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formation: et maintenant la menuiserie!!

2 participants

Formation: et maintenant la menuiserie!! Empty Formation: et maintenant la menuiserie!!

Message  Ervalena Mer 22 Avr - 19:05

Vous allez penser , elle est dingue la nénette! Se mettre à la menuiserie à 55 ans!
Bin wi c'est possible!
Je viens d'arrêter les dates de 3 formations en septembre-octobre dans l'Hérault... Mon mari ne sera au courant que ce soir, mais il a fallu que je me décide vite. Le nombre de fois où j'ai regretté de n'avoir pas fait esprit de décision... Dans cet organisme on a vu des stagiaires octogénaires!!

Je m'explique.

Voilà des semaines, que je réfléchis à la mise en forme de ma future entreprise et aux compétences nécessaires pour développer mon idée...
Côté peinture et patines, j'en ai fait suffisamment pour m'en sortir même si j'estime que ce sera avec l'expérience que je développerai mes trucs et astuces dans ce métier de décoratrice.

J'ai surfé des heures et des heures et des journées entières, pour trouver une réponse à mon problème de fabrication de meubles. J'ai lancé des appels d'offres sur viadeo qui sont restés sans réponse (demande de devis à des fabricants en bois brut sur mesure, ou vente de meubles standard). J'ai cherché sur internet: que dalle. c'était moche ou cher ou pas ce que je souhaite...

Mon idée de faire des placards sur mesure en adaptant des petites portes anciennes me tenant au coeur, je me suis dit qu'il y avait bien une solution. J'ai déjà acheté la défonceuse, la perceuse, la visseuse, les accessoires pour fabriquer des meubles moi-même. Problème: il faut que j'apprenne à m'en servir! Très bricoleuse de nature, je restaure plus ou moins bien des meubles d'occase, mais je sais bien que ce n'est pas suffisant quand de vrais problèmes techniques surgissent, comme par exemple, reconstituer une pièce de bois manquante, ou fabriquer un tiroir avec des tenons et des mortaises... transformer un meuble etc...

Et là j'ai trouvé un organisme de formation sympa avec plusieurs niveaux de formation par modules. C'est un investissement, mais il sera vite amorti, car une fois les stages faits, je serai capable de fabriquer des tables, des coffres, des placards, sur mesure siouplaît!

Cela sera très utile non seulement pour mes projets de meubles peints, mais à titre privé quand plus tard (je l'espère) on aura à équiper une maison en bois ou ancienne...

Donc si tout va bien, je fais un stage de menuiserie et deux de défonceuses, chacun durant une semaine...

Quand j'aurai fait tout ça, je pourrai faire un meuble peint et créé de A à Z sans passer par des intermédiaires avec des produits totalement maison et écolos!!!
Ca veut dire que je ne serai pas opérationnelle avant l'automne prochain, mais en attendnat, je me rabattrai sur des objectifs moins ambitieux avec des meubles neufs ou en bon état... rendeer rendeer rendeer
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation: et maintenant la menuiserie!! Empty Re: Formation: et maintenant la menuiserie!!

Message  Ervalena Ven 24 Avr - 10:26

suite:
j'ai eu un très bon contact avec la gérante du site de" l'atelier de la vis". Elle a 47 ans et son CAP de menuiserie depuis l'a^ge de 16 ans, mais elle me dit que si à l'époque les femmes avaient du mal à s'imposer en menuiserie, maintenant il y a pas mal de femmes qui s'y mettent!!!
S'i certaines d'entre vous habitent Grenoble il y a la Foire du Bois en ce moment, le top du top en France...

Ca y est, je suis inscrite pour 3 semaines de formation...fin septembre et début octobre... bounce bounce bounce
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

http://www.annelaurebayart.com

Formation: et maintenant la menuiserie!! Empty Re: Formation: et maintenant la menuiserie!!

Message  Scribee Ven 24 Avr - 10:51

Bravo!
voilà une excellente initiative!!!

En effet, je pense trés bonne cette approche globale... refaire à neuf c'est bien, si tu peux fabriquer les pièces qui te manquent c'est mieux!!!

As tu remarqué comme les guitares à 12 cordes sonnent toujours mieux que les guitares à 6 cordes????

Bravo ma belle!!!! tu es une vraie championne et ta vision du business ne peut qu'être gagnante!
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

http://www.blog.scribelio.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé