Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Noé Design

+11
LorN
Ervalena
laure
mary-anne
Mireille
Luciole
mlaure
La conteuse
lady chrystel
Dynamic Business
Noé Design
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  laure Sam 4 Juil - 7:52

questionnaire rempli Very Happy
laure
laure
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2009

http://www.citrouillecoccinelle.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Ervalena Sam 4 Juil - 10:38

Noé Design a écrit:En vu de l'avancement de ton projet, je te proposerai bien d'aller à une réunion d'information générale (c'est un passage obligé), ensuite ils te demandent de décrire ton projet (pour ma part j'ai envoyé un dossier de 10 pages !), ils te convoquent pour un entretien individuel si le projet rentre ds leur cadre, et je sais qu'ils regardent aussi bcq la personnalité du porteur (à savoir que les projets qui intègrent le développement durable les intéressent bcq)...
Enfin ils te donnent ou non leur accord... tu signe alors un contrat d'accompagnement de 3 mois (renouvelable 1 fois) pour valider ta motivation, le projet...
Tout cela va prendre un peu de temps donc tu peux très bien commencer maintenant (il doit y avoir une réunion en juillet et c'est fermé en août). Rien ne t'empêche de rester à la MDA le temps de l'étude de ton projet et même pendant les 3 premiers mois (à savoir que les 10% ne sont pris que si tu factures via Clara... pas d'argent sur le compte = tu ne leur doit rien). Et si tout se passe bien et que tu signes un contrat CDI avec Clara, là tu arrête la MDA... après il faut voir en détail les possibilités avec eux... ils ont l'habitude (bcq d'entrepreneurs viennent soit de la MDA soit intermittents du spectacle).

Il faut qd même noter qu'une coopérative demande aussi de l'investissement personnel pour le collectif... il faut voir cela comme une grande famille-entreprise qui réussit grâce à tous même si les projets sont indépendants les uns des autres (par exemple on peut organiser à plusieurs une exposition, répondre en collectif à des appels d'offre, il faut participer aux ateliers et réunions proposés). Petit tuyau pour l'entretien : se montrer aussi motivé par son projet que par l'esprit "coopérant" ...
Merci pour ces précieuses infos qui répondent à mes interrogations!!!!
L'été va me permettre de continuer à préparer mon projet, car je prépare une expo en septembre, j'ai une personne qui m'a contactée pour exposer encore à 2 endroits à Paris ça c'est pour la partie purement "tableaux"...
Pour la partie artisanale, j'ai un projet de porte et de placard à faire (commande), et entre temps un passionné de bois m'a contacté. Il a un super atelier pour travailler chez lui à 10mnen vélo de chez moi!!!! Il a dit que j'étais bien équipée pour démarrer et il va me conseiller pour tout ce qui est travail de bois. En échange je l'aiderai côté conseil en peinture! IL est retraité et ancien marchand de biens et son bureau est en face de l'atelier ouù j'ai fait mon stage. de peinture décorative... donc il a vu que j'ai de bonnes références!!!!

D'autre part, étant très branchée écolo, je fais partie d'un projet de jardin bio qui demande le même genre d'investissement collectif que CLARA donc ça devrait leur plaire....
Je vais faire comme tu as dit m'inscrire à la MDA , peaufiner la fabrication de mes meubles originaux et voir CLARA à la rentrée....
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Dynamic Business Mar 21 Juil - 20:46

Salut Céline,

En surfant sur ton site, je me suis aperçue que nous étions "voisines".
Eh oui ! J'habite aussi Paris 18ème, à quelques minutes de chez toi, entre Jules Joffrin et Marcadet.

Si tu veux, un de ces 4, on pourrait déjeuner ensemble ??

A bientôt,

Céline
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Noé Design Mar 21 Juil - 21:06

Même prénom et même quartier... quelles heureuses coincidences !

et bien pourquoi pas déjeuner un midi (même si je suis plutot en décalée... type déjeuner à 14H !) mais je m'adapterai ;-)

je suis sur paris jusqu'au 13 août donc quand tu veux... on verra ça par mp !
a bientôt
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Colette Mar 21 Juil - 23:19

Tes produits me donnent une idée, étant donné que mes produits vont être vendus par le biais de réunions à domicile, entre autre, il est habituel d'offrir un cadeau à l'hôtesse...
il faudrait que je vois de plus près ce que tu proposes, et voir si un article peut être un cadeau "valable" et donner envie d'aller acheter la suite directement sur ton site,
donc voir aussi à quel prix tu pourrais les faire (ça aussi c'est très important pour moi), ainsi cela te permettrait de faire un peu de publicité à frais 0, voire même de faire un bénef
quand j'écris valable, il est évident par exemple qu'une serviette de table ne peut pas être considérée comme valable, ça le devient à partir d'un lot de 2 lol

j'ai déjà parmi mes cadeaux les produits d'une autre entrepreneuse rencontrée sur un autre forum mais cela ne suffit pas, et plutôt qu'offrir des produits de ma gamme, je préfère aider quelqu'un qui se lance comme moi
si mon idée te séduit surtout n'hésites pas à me dire, et dans le cas contraire, n'hésites pas non plus lol
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty réponse Colette

Message  Noé Design Mer 22 Juil - 0:16

je t'ia répondu en mp ! Wink
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Scribee Jeu 23 Juil - 10:11

Hello les filles,

n'hésitez pas à me tenir informée si un partenariat est conclu, que nous puissions faire d'une pierre trois coup et en parler dans une future news Wink

cheers
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Colette Jeu 23 Juil - 11:45

pas de problème, on attend septembre pour voir si quelque chose est faisable
Colette
Colette
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.fragrantielles.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Noé Design - Page 2 Empty Re: Présentation de Noé Design

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum